Comment réparer un appareil photo numérique

Fermé
oumhoudhoud Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - 18 janv. 2011 à 18:06
 tarascon2 - 18 janv. 2011 à 21:29
Bonjour,


mon appareil photo est tombé dans l'eau il y a deux jours est ce que je peux toujours le réparer et récupérer les photos
A voir également:

7 réponses

dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 033
18 janv. 2011 à 18:11
bonjour
si ton appareil nétait pas allumé , tu peux toujours l'emmener chez un réparateur officiel de la marque qui se chargera du séchage et du nettoyage
s'il était allumé , tu peux considérer ton appareil H.S.
par contre les photos étant stockées sur une carte mémoire , en principe pas de difficulté à les récupérer
3
bonsoir
récupérer la sd
quand on le fait tomber dans l eau ,premier reflex le rallumer(erreur HS)si c est le cas ou tomber dans l eau allumer (HS)
assis non faut l ouvrir et demonter tout le souflet au compresseur ou seche cheveux et demonter toutes les lentilles(si vous l avez jamais fait a deconseiller)
0
sorc94 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011
18 janv. 2011 à 18:16
Tente quelque chose ! Ceci a très bien marché pour mon téléphone portable et mon gps (certains vont me prendre pour un malade). Tu rinces ton appareil photo avec de l'eau claire ; tu le mets directement sous le robinet. Avec de grands gestes, tu "essores" l'appareil pour que le maximum de goutes d'eau s'échappent. Ensuite, tu le démontes (t'enlèves la batterie, la carte et tu le met le tout au four, à la plus basse température (termostat 1 ou 80°c). Tu le laisses pendant environ 4heures, et si tu vois qu'il est encore humide, tu le remets 2heures de plus ! Qui ne tente rien n'a rien, perso ça à marché. Le seul bémol est qu'il fallait que tu le fasses directement après qu'il soit tombé dans l'eau. Bonne chance ! ;)
0
serieux je voudrais bien voir la gueule du portable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 033
18 janv. 2011 à 18:22
il est bien son portable , il fait les hot dog
il fait le café aussi ??
0
sorc94 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011
18 janv. 2011 à 21:19
Il fonctionne, aucunes séquelles... Je savais bien qu'on me prendrait pour un malade !
0
non je vous crois,un portable 4 heures dans un four a 80 degrés puis rebolote pendant 2 heures,sur que le four fonctionnais?je vous crois sur une chose (SA POUR SECHER IL DOIT ETRE SECHER)
0