Rechercher : dans
Par :

Mémoire cache L2

Dernière réponse le 20 avr 2009 à 15:43:56 Max1, le 18 jan 2006 à 16:44:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible d'augmenter la taille de mon cache de niveau 2, car lorsque je suis dans EVEREST, ds la rubrique "cache", la taille maximale est de 512 Mo, mais je n'en ai d'installer que 64 Mo.
Merci beaucoup.

Configuration: Windows XP
900Mhz
384 Mo de RAM

Meilleures réponses pour « Mémoire cache L2 » dans :
[Internet] Vider le cache Internet VoirVider le cache Internet Le cache Internet accapare de la place sur le disque dur au fur et à mesure de vos passages sur le web. Pour ne pas arriver à saturation de cet espace, vous devez vider ce cache, le supprimer. Par cache Internet, on...

1

Max1, le 18 jan 2006 à 17:02:20

Je veux augmenter ma mémoire cache L2, faut-il que j'aille dans le BIOS ? Faut-il que j'achète quelque chose ?

Répondre à Max1

2

Serge, le 18 jan 2006 à 17:46:02

Bonsoir

le cache L2 c'est au niveau du processeur
tu es sûr que c'est 512 MO et pas 512 KO Serge 
Goutez à la mer ... mangez des huitres !

Répondre à Serge

3

Max1, le 18 jan 2006 à 18:14:17

Oui d"solé c'est bien 512 Ko, mais comment faire pour l'augmenter ?

Répondre à Max1

4

devil1327, le 18 jan 2006 à 18:44:33

Je crois que tu ne peut pas vraiment car il fait parti intégrande du processeur elle se nome ROM mais pas sur

Répondre à devil1327

5

Hamster Jovial, le 18 jan 2006 à 19:34:50

Exact, tu ne peux pas l'augmenter, à moins de changer le processeur lui-même...

Pour en savoir plus sur le cache du processeur : http://www.x86-secret.com/articles/cpu/k8-3/amd64-5.htm
HAMSTER BUT FASTER

Répondre à Hamster Jovial

6

Zempachi, le 18 jan 2006 à 20:06:45
  • +1

... il y a confusion entre le cache L2 du processeur qu'on ne peut pas changer et la memoire RAM (les fameuses barrettes qu'on clipse) que l'on peut modifier.

intermittent de la poésie

Répondre à Zempachi

7

habib_h, le 12 nov 2006 à 17:32:09

Bonjour
il ya une possibilité pour augmenté lamemoire cache ,ouivous avez raison pasqe par defaut windows n"utilise que la moitié . et pour fair fonctionné tt la memoir cache il faut changé desparametre ds l'editeur de registre je vai essaié de t'envoyé les procedur

Répondre à habib_h

8

habib_j, le 12 nov 2006 à 17:59:09

Voila la procedure ;tt dabor allé ds l'editeur de registre en executant la commande "regedit" --> ececuter puis
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanmanWorkstation\Parameters

Puis créez la valeur DWORD « MaxCmds » avec par défaut la valeur 5.

et voila :d:d:d:d

Répondre à habib_j

9

lidiriel, le 9 déc 2006 à 07:24:43

Je passai par la par hazard mais c est n'importe quoi !!!
la clef :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanW­orkstation\Parameters

"MaxCmds" permet de régle le nombre de commandes TCP/IP envoyées simultanément ... rien avoir mais alors rien a voir avec le cache de ton proc.

Répondre à lidiriel

10

lidiriel, le 9 déc 2006 à 07:34:05

Au mieux tu peux ajuster la taille du cache géré par winwin.
WindowsXP utilise 256Ko de cache par défaut donc si ton proc en a 512 tu peux dire a windows dans utiliser 512.
Dans la base de registre va voir :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

SecondLevelDataCache
Regarde la valeur associé et met la valeur exact de ton cache de niveau 2, c 'est une valeur DWORD a écrire en décimal.

Voila

ps : avant de faire des modif sur la base de registre sauvegarde la c est meiux
pps: quand tu choppe des astuce vérifie un peu avec google que c est pas bidon ou voir pire une faille de sécurité.

Répondre à lidiriel

12

luimeme13, le 30 jun 2007 à 16:24:28

Bonjour, j'ai un problème du même genre concernant le cache L2, et j'ai posté une description sur le Forum Matériel (Hardware). Comme je vois que tu as des connaissances asez poussées concernant le Registre XP, je me dis que tu pourras peut-être répondre à ma question.
Merci d'avance et bonne journée
Mickael

Répondre à luimeme13

11

lidiriel, le 9 déc 2006 à 07:36:00

Oups bien entendu redémarre ton windows apres la modif pour que cela fonctionne.

Répondre à lidiriel

13

nabil, le 3 jun 2008 à 19:53:28

Demande de néophyte aps tellement néophyte. à c^té des processeurs intelCore Duo, je trouve des inscriptions du Gnre "T" avec des chiffres aux côtés : 2370, 2330,..... ceci a-t-il un rapport avec la mémoire cache? Influe-t-il sur la valeur de l'ordinateur portable?
Q2 : quele est la ifférence, dans la pratique entre une mémoire cache de 1,7Ghz et une autre de 2 Ghz.Est ce important? Est ce que cette différence vaut une grande différence de prix, merci
Nabil , Maroc

Répondre à nabil

14

wily, le 20 avr 2009 à 15:43:56

Bonjour a tous !!!

est ce que un mémoire cache de 2 MO est suffisant ?

Répondre à wily