|
|
|
|
Configuration: Windows XP 900Mhz 384 Mo de RAM
Je veux augmenter ma mémoire cache L2, faut-il que j'aille dans le BIOS ? Faut-il que j'achète quelque chose ? |
bonsoir
le cache L2 c'est au niveau du processeur tu es sûr que c'est 512 MO et pas 512 KO Serge Goutez à la mer ... mangez des huitres ! |
Oui d"solé c'est bien 512 Ko, mais comment faire pour l'augmenter ? |
je crois que tu ne peut pas vraiment car il fait parti intégrande du processeur elle se nome ROM mais pas sur |
Exact, tu ne peux pas l'augmenter, à moins de changer le processeur lui-même...
Pour en savoir plus sur le cache du processeur : http://www.x86-secret.com/articles/cpu/k8-3/amd64-5.htm HAMSTER BUT FASTER |
... il y a confusion entre le cache L2 du processeur qu'on ne peut pas changer et la memoire RAM (les fameuses barrettes qu'on clipse) que l'on peut modifier.
intermittent de la poésie
|
voila la procedure ;tt dabor allé ds l'editeur de registre en executant la commande "regedit" --> ececuter puis
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanmanWorkstation\Parameters Puis créez la valeur DWORD « MaxCmds » avec par défaut la valeur 5. et voila :d:d:d:d |
je passai par la par hazard mais c est n'importe quoi !!!
la clef : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanWorkstation\Parameters "MaxCmds" permet de régle le nombre de commandes TCP/IP envoyées simultanément ... rien avoir mais alors rien a voir avec le cache de ton proc. |
Au mieux tu peux ajuster la taille du cache géré par winwin.
WindowsXP utilise 256Ko de cache par défaut donc si ton proc en a 512 tu peux dire a windows dans utiliser 512. Dans la base de registre va voir : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management SecondLevelDataCache Regarde la valeur associé et met la valeur exact de ton cache de niveau 2, c 'est une valeur DWORD a écrire en décimal. Voila ps : avant de faire des modif sur la base de registre sauvegarde la c est meiux pps: quand tu choppe des astuce vérifie un peu avec google que c est pas bidon ou voir pire une faille de sécurité.
|
oups bien entendu redémarre ton windows apres la modif pour que cela fonctionne. |
demande de néophyte aps tellement néophyte. à c^té des processeurs intelCore Duo, je trouve des inscriptions du Gnre "T" avec des chiffres aux côtés : 2370, 2330,..... ceci a-t-il un rapport avec la mémoire cache? Influe-t-il sur la valeur de l'ordinateur portable?
Q2 : quele est la ifférence, dans la pratique entre une mémoire cache de 1,7Ghz et une autre de 2 Ghz.Est ce important? Est ce que cette différence vaut une grande différence de prix, merci Nabil , Maroc |
| 17/01 11h59 | Photoshop et fichier mémoire : optimisation | Photoshop |
| 24/08 20h30 | Plateformes Intel 775 Core2Duo | Overclocking |
| 10/01 02h07 | Identifier son processeur | Processeur |
| 14/03 23h05 | Les fichiers et les outils de configuration de Ingres | Ingres |
| 23/05 18h04 | Choisir son disque dur | Disque dur |
| 27/04 09h52 | Mémoire cache de second niveau (L2Cache) | 2 |
| 18/06 11h01 | Mémoire cache | 10 |
| 04/03 18h42 | Cache L2 | 5 |
| 24/02 12h03 | Mémoire cache disque dur externe | 13 |
![]() | Aide-mémoire - Ce logiciel permet de coller des aides mémoires (post-it) sur votre bureau. Son but est simple, éviter de décorer votre... | Catégorie: Organisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Web Developer Toolbar - WebDeveloper est une extension firefox représentant une formidable boîte à outils pour examiner et manipuler les pages... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MemoKeys - Memokeys est un outil permettant de créer des raccourcis clavier associés à une action de votre choix. Vous pouvez associer... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PowerISO - PowerISO est un outil de gestion d'images de CD et DVD, capable d'ouvrir, d'extraire, de créer, d'éditer, de compresser et... | Catégorie: Gravure Licence: Demo |
![]() | SanDisk Memory Stick Pro | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 9.90 € Alapage |
![]() | Sony Memory Stick Pro | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 69.00 € PriceMinister |
![]() | SanDisk Memory Stick Micro | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 6.99 € Matrixx-media FR |
![]() | Sony Memory Stick Micro | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 27.99 € Matrixx-media FR |