Rechercher : dans
Par :

Code ASCII de la touche Entre

Dernière réponse le 27 jun 2009 à 00:50:04 mathieu, le 16 jan 2006 à 10:38:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Pour une application j'ai besoin de connaitre le code ASCII de la touche enter mais je ne le trouve pas sur les tables ascii, quelqu'un saurait me dire a quel code ca correspond?

Merci bien

Mathieu

Meilleures réponses pour « Code ASCII de la touche Entre » dans :
Les guillemets, apostrophes et les chaînes VoirComment jouer avec les guillemets et les apostrophes dans les chaînes 1. Préambule 2. Éviter une coupure dans la chaîne 3. Ajouter un guillemet dans la chaîne 3.1 Avec l'apostrophe 3.2 Avec l'ASCII 3.3 Directement 3.3.1 Méthode...
Code ASCII VoirLe codage des informations Le morse a été le premier codage à permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un codage binaire en quelque sorte...). Il...

1

blux, le 16 jan 2006 à 10:52:15
  • +2

Salut,

la touche "entrée" génère habituellement deux codes :

un retour chariot et un saut de ligne, qui s'appellent respectivement CR (carriage return) et LF (line feed)

10 et 13 sont les deux codes correspondants...
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

mathieu, le 16 jan 2006 à 11:05:40

Merci c'est tout pile ce qu'il me fallait, j'avais pas fait le rapprochement entre retour a la ligne caract(10) et caract(13) et la touche enter.

Merci bien

Répondre à mathieu

3

nutz, le 26 aoû 2007 à 04:46:48

Nul completement nul, les codes corresponde même pas, c'est 54 en batch évoluer pour un CR, et 32 pour un LF.

franchement bravInternet Explorer 7.0o les faux programmeur

Configuration: Windows 2003 Serveur / Mozilla Firefox Extreme Explorer

Répondre à nutz

5

blux, le 27 aoû 2007 à 09:47:31

Salut,

c'est quoi le 'batch évoluer' ???

Parce qu'en ASCII, 10 et 13 sont bien les codes indiqués...
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

4

Citoyen, le 26 aoû 2007 à 05:37:48

Bonjour

La touche "Entrée" ; le code, ou plutôt les codes, pour cette touche, dans un programme :

http://fr.wikipedia.org/wiki/CRLF # Wikipedia®

http://fr.wikipedia.org/wiki/Retour_chariot # Wikipedia®

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saut_de_ligne # Wikipedia®

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fin_de_ligne # Wikipedia®

"En informatique, CRLF, acronyme de Carriage Return (retour chariot) Line Feed (saut de ligne), est un caractère spécial ou une séquence de caractères qui indique la fin de la ligne d'un texte. Le CRLF est parfois appelé retour chariot, car avant l'existence des ordinateurs, les machines à écrire faisaient un retour physique du chariot."

# Wikipedia®

Merci

Répondre à Citoyen

6

mits, le 20 déc 2008 à 11:51:24

Valeur ascii cè 13

Répondre à mits

7

blux, le 20 déc 2008 à 12:18:23
  • +4

C'est gentil, mais ça fait près de 3 ans que la réponse (complète) a été donnée...

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

8

henricson, le 5 mai 2009 à 10:41:34

je voudrais savoir le code ACSII de la touche entrée du clavier car je trouve pas sur le tableau du code

Répondre à henricson

9

blux, le 5 mai 2009 à 10:53:46

Lis ce qui a été écrit précédemment...

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

11

cchristian, le 26 jun 2009 à 19:13:36

Bonjour Blux,

Bien que cette discussion soit ancienne je tente une question :

Peux-tu me donner le moyen de récupérer par programme (C) la valeur 10 associée à la valeur 13 qui, si j'ai bien compris, identifient la touche ENTER ?
Pour ma part je ne récupère dans mon programme avec la fonction _getch (ou _getwch) que la valeur 13, même si je double l'exécution de cette fonction comme c'est le cas pour les touches caractérisées par 2 valeurs (Fx, SUPPR, ...).

D'avance, merci,
Cordialement.

Cchristian.

Répondre à cchristian

12

blux, le 26 jun 2009 à 22:37:47

Désolé, mais je n'en ai aucune idée...

pour moi, il y a une suite de deux car, je ne sais pas comment les faire lire en C... Peut-être un accès au buffer clavier ?

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

14

tech_57, le 26 jun 2009 à 22:59:32

Bonsoir,

Si je peux me permettre, le code ASCII de la touche Entrée est bien 13, et non pas 13 10.
Le code 13 signifie Carriage Return (Retour chariot) et est noté CR
Le code 10 signifie New Line (nouvelle ligne) et est noté NL
Le couple CR NL ne se voit que dans les fichiers texte pour indiquer la fin le ligne. Et encore, cela dépend des OS.
Pour MS/DOS et Windows c'est CR NL. En Unix, la fin de ligne est NL. Avec Mac c'est CR.

La plupart des editeurs de texte reconnaissent automatiquement ces formats.

Mais pour ce qui est du clavier, la touche Entrée a toujours le code ASCII 13.

Slt.

Répondre à tech_57

16

fiddy, le 27 jun 2009 à 00:50:04

Mais pour ce qui est du clavier, la touche Entrée a toujours le code ASCII 13.
Lorsque tu es en mode raw oui (fonction non portable). Mais en C, la touche entrée correspondra à '\n' (10) puisque les I/O sont en mode texte par défaut.
Google is your friend

Répondre à fiddy

13

fiddy, le 26 jun 2009 à 22:51:38

Salut,
C'est plus compliqué que ça l'histoire de la touche entrée.
A très bas niveau, la touche entrée correspond à \r. Mais l'OS effectue la conversion (en mode non raw) du '\r' en le caractère de fin de ligne ('\r\n' pour Windows, '\n' pour Linux, '\r' pour Mac OS).
En C, si tu utilises getchar() tu auras la conversion en '\n' quelque soit le système (portabilité assurée).
Si tu utilises une fonction bas niveau getch(), tu seras en mode raw et là tu n'auras que le '\r'.

Si tu veux obtenir le '\r\n' pour vérifier la conversion, le plus simple est de lire un fichier texte créé sous windows, tu verras que le caractère de fin de ligne est '\r\n'.

Cdlt
Google is your friend

Répondre à fiddy

10

gastonix, le 21 jun 2009 à 17:57:01

Pour moi c le code 10 avec un clavier qui a un pavé numérique !!
jai eu une erreur avec le code 13 mais 10 marche a merveille !!!

Merci les gars ...

Répondre à gastonix

15

cchristian, le 27 jun 2009 à 00:14:01

Bonsoir,

Merci à vous trois pour ces précisions.
Cordialement.

Cchristian.

Répondre à cchristian