Posez votre question Signaler

Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter?

Chocapix - Dernière réponse le 19 mars 2015 à 05:14
Bonjour,
Après avoir chipoter un peu dans mon portable, j'ai remarquer que celui-ci possède 4 connexion réseau, 1 > le local 2 > la carte wifi 3 > hamachi et 4 > Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter, le soucis est celui-ci, qu'est ce que ce Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter?? a quoi sert il et d'ou vien t'il? chaque fois que j'essaye de le désinstaller via le gestionnaire de périphériques celui-ci reviens à chaque fois et en se nommant par ordre croissant Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter 2 > Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter 3 ....
idée? solution? ou ne pas y toucher?
Fonctionnant par cable internet je ne saurais dire si cela influance ma connexion via wifi.
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
Microsoft Virtual WiFi

Microsoft Virtual WiFi est une carte réseau développée par Microsoft. Il est implémenté sur la majorité des ordinateurs portables depuis l'usine.
Il permet de partager votre connexion internet avec vos amis, soit à la maison ou au bureau. IL crée un réseau wifi et fait office de routeur.

NB: Vous devez disposer d'un ordinateur portable doté d'une carte wifi opérationnelle
Systèmes requis: Windows 7 et Windows 8

Ex: On va créer un réseau wifi qui aura les caractéristiques suivantes:
Nom du réseau: SERUCH_OBAME
Mot passe du réseau en WPA uniquement (au moins 8 caractères): seruch12345

Création du réseau hébergé ou configuration du mini-routeur
¤ Lancez l'invite de commandes en mode administrateur: Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Invite de commandes [clique droit et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur"]
¤ Tapez la commande suivante afin de configurer votre mini-routeur wifi:
netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=SERUCH_OBAME key=seruch12345 keyusage=persistent [Enter]

¤ Tapez cette commande pour démarrer le réseau hébergé
netsh wlan start hosted network [Enter]

¤ Tapez cette commande pour arrêter le réseau hébergé
netsh wlan stop hosted network [Enter]

Les étapes précédentes vous ont permis de configurer le mini-routeur, le démarrage et l'arrêt du réseau hébergé. Pas de partager la connexion internet.

Partage de la connexion internet
Pour le partage de la connexion internet:
¤ Ouvrez la fenêtre "Le Centre Réseau et partage"
¤ Cliquez sur: "Modifier les paramètres de la carte"
¤ Sélectionnez la carte réseau à laquelle vous êtes connecté à internet et faire un clic droit
¤ Cliquez sur "Propriétés"
¤ Cliquez ensuite sur l'onglet "Partage"
¤ Cochez sur la case "Autorisation d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur"
¤ Sélectionner dans la liste déroulante le nom d'identification de la carte Microsoft Virtual WiFi (par défaut: Connexion réseau sans fil 2)
¤ Ne pas cochez la case qui suit
Cliquez sur [ok]

Partage activé!
=======================================================
Attention!!!
Chronologie de la procédure:
1- Créez le réseau wifi en ligne de commandes
2- Partagez votre connexion internet
3- Revenez sur l'invite de commandes (mode administrateur) et tapez la commande du démarrage du réseau hébergé
=======================================================
Vos amis peuvent maintenant se connecter à internet via votre réseau wifi privé.

C'est chouette!!!
Sé_Sé 9Messages postés mercredi 16 octobre 2013Date d'inscription 14 janvier 2015Dernière intervention - 23 févr. 2014 à 12:19
La réponse à votre problème: Mise en place d'un réseau wifi de niveau 2.
Connectez d'abord votre pc à votre réseau wifi partager via votre ordi de bureau.
NB: Votre PC doit être muni du système Windows 7 ou 8!!!
Les étapes suivantes doivent être opéré sur votre pc!!!
Ensuite étape 1: Créer un réseau wifi en ligne de commande
En outre étape 2: Partage de la connexion internet en sélectionnant cette fois-ci dans la fenêtre "modifier les paramètres de la carte" votre carte réseau sans fil (carte réseau wifi) de votre pc.
Enfin étape 3: Revenez sur l'invite de commandes (mode administrateur) et tapez la commande du démarrage du réseau hébergé

Cela consistera à partager la connexion internet de votre carte wifi avec Microsoft Virtual Wifi.
Ainsi, vous êtes connecté internet via un réseau wifi et vous émettez un autre via le même pc. Et vos amis se connecteront à votre réseau wifi virtuel de votre PC et avoir accès à internet via la carte wifi de ce dernier

Je l'ai déjà essayé ça marche parfaitement bien!!!!
.
Répondre
Louise- 25 févr. 2014 à 19:12
Bonjour,

Vous êtes tout simplement FORMIDABLE !!!
Un grand merci pour votre aide si précieuse et votre générosité.

Louise
Répondre
Sé_Sé 9Messages postés mercredi 16 octobre 2013Date d'inscription 14 janvier 2015Dernière intervention - 3 mai 2014 à 13:15
De rien!!!
Répondre
koké- 27 mai 2014 à 00:07
merci bp sé_sé ça marche
Répondre
ulrich- 19 mars 2015 à 05:14
se_se j'ai fais toutes les etapes sauf que quand je selectionne la case'autorisation d'autre utilisateur de se connecter via le reseau' aucune liste ne saffiche je ne comprends pas. je me connecte avec un cable reseau
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
A la base le virtualwifi a été développé par microsoft pour pouvoir se connecter à deux réseaux wifi en même temps. Il a été intégré a windows 7 par défaut. Par contre je ne sais pas comment il marche vu que je n'ai pas W7 ;-)
-> donc faut pas s'inquiéter.

Recherche google: virtualwifi
Quentin- 2 août 2011 à 20:31
Voila moi aussi j'ai la même chose .. Sauf que sur VirtualWifi il demande WinZip mais faut acheter mais je peux pas .. Comment je pourrai faire sinon ?
Répondre
0fred- 12 mai 2012 à 09:02
@Quentin:
Virtualwifi ne demande rien...si tu n'as pas de logiciel de de-compression de fichier comme WinZip je te conseille 7zip qui fait simplement du très bon travail gratuitement : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-91-7-zip
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour en revenir au sujet, comme Windows réinstallera de toutes façons cette carte virtuel et comme elle ne perturbe en rien le fonctionnement des cartes "physiques", je conseil de clic droit->"Désactiver".(pour répondre à sé_sé, je ne vois pas la différence entre son tuto et "nouvelle connexion"->"ad hoc")
Sé_Sé 9Messages postés mercredi 16 octobre 2013Date d'inscription 14 janvier 2015Dernière intervention - 3 mai 2014 à 13:14
Le réseau WLAN émis via la carte Microsoft Virtual WiFi n'a rien à y voir avec le réseau ad hoc, puisque ce dernier est émis via la carte "connexion réseau sans fil". Deux réseaux complètement différents.
Le réseau WLAN émis via la carte Microsoft Virtual WiFi est un réseau d'infrastructure et non un réseau ad hoc.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'aconstaté le même problème après avoir fait l'acquisition d'une clé 3G SFR; le gestionniare de clé que j'ai installé ne répond pas à cause d'un code 31 concernant le miniport Microsoft virtual wifi et la réparation ou le téléchargement automatique en ligne du pilote ne marche pas non plus. Que faire ?

merci d'avance pour vos réponses
Gilles à Strasbourg
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mais pour changée ou afficher le mot de passe du réseau héberger
quand on l'oublie on procède comment ? (c'est mon cas)
Sé_Sé 9Messages postés mercredi 16 octobre 2013Date d'inscription 14 janvier 2015Dernière intervention - 23 août 2014 à 15:37
Exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur.
Taper la commande suivante => netsh wlan show hostednetwork setting=security
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
j"ai fais toutes les manipulations et j'ai tout qui s'affichent correctement
j'ai bien l'internet sur le réseau virtuel, du moins c'est ce qui est marqué
je réussis à connecter un téléphone et une tablette sur le réseau
par contre impossible d'afficher la moindre page web ou d'avoir une connexion internet.
il y a t il pas un service à démarer en plus ?

sur la connexion virtuel j'ai DHCP désactivé
adresse IP 192.168.137.1
pas de passerelle par defaut
pas de dns sur IPV4
masque en 255 255 255 0

attention je suis dans un réseau d''hotel ou la connexion se fait via une passerelle
sur la carte éthernet ou est branché l'internet c'est marqué
DHCP activé
IPV4 192.168.182.118
masque 255 255 255 0
passerelle DHCP 192.168.182.1
passerelle IPV4 192.168.182.1
DNS 62.210.136.53
87.98.142.64
Sé_Sé 9Messages postés mercredi 16 octobre 2013Date d'inscription 14 janvier 2015Dernière intervention - 23 août 2014 à 15:43
Il n'y a pas d'autres services a démarrer en plus.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Lorsque j'ai crée la carte, je n'ai pas du mettre de mot de passe car dans "Clé de sécurité utilisateur" il y a "non spécifié", est-il possible d'en créer un maintenant ? Comment ?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je peux pas trouver l'onglet partage dans les propriétes quoi faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne peux plus me connecter au réseau car mon iphone me dit que le mot de passe est incorrect (j'ai vérifié il est bon), cela ne marche plus non plus avec Connectify...

Une solution ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.