[wifi]Problème avec tcp/ip (ip fixe)

Résolu/Fermé
haklia Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 - 9 janv. 2006 à 11:40
 stef28 - 6 nov. 2007 à 19:51
Bonjour à tous,

Voilà, dimanche, je me suis installé un réseau wifi avec un routeur Linksys WRT54GS et des cartes réseaux WUSB54GS. Tout marche bien, mais j'ai un petit souci avec l'adressage tcp/ip. Si je laisse mon ordi en dhcp, et mon routeur aussi, tout se passe bien, mais ce n'est pas pratique pour la redirection des ports sur le routeur, car quand l'ip change sur le pc, je dois redéfinir mes redirections. Alors je passe en ip fixe sur le pc. Tout fonctionne jusqu'au moment où je me déconnecte et me reconnecte au réseau (ou quand windows me le fait), car là, mon pc repasse en dhcp, et donc l'ip change, et donc mes redirections ne fonctionnent plus (en plus si je désactive le dhcp sur le routeur, j'obtiens une ip 0.0.0.0).

Je pense que c'est windows XP (SP2) qui me fait ça. Car lors d'une déconnexion et reconnexion du réseau wifi, la connexion réseau (dans les favoris réseaux) disparaît puis réapparaît, et donc se réinitialise. Mais je me trompe peut-être.

Ce que j'aimerais, c'est garder mes paramètres tcp/ip lors d'une déconnexion/reconnexion. Ou de faire en sorte que ma "connexion au réseau sans fil" ne disparaisse pas lorsque je me déconnecte du réseau.

Voilà, j'espère avoir été clair. Et qu'on pourra m'aider sur ce problème.

Merci à tous,

++
A voir également:

4 réponses

haklia Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 1
9 janv. 2006 à 21:47
Bon, alors je me réponds ... LOL

Apparemment, en passant par le module de connexion de windows, au lieu de celui de Linksys, ça a l'air de fonctionner.

Je vais tester un peu, et je mettrai l'explication, au cas où certains aient le même genre de problème.
0
haklia Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 1
12 janv. 2006 à 10:03
Bon donc, maintenant tout fonctionne bien.

Résumé : donc, en fait, je ne peux pas configurer l'accès au réseau, sans installer le module Linksys (même en branchant la carte et en indiquant le chemin des drivers). Donc une fois le réseau configuré, clic droit sur l'icône Linksys, et lui demander de passer par le module de Windows XP. Enfin, désactiver le service créé par Linksys (exécuter/services.msc : vers la fin, il commence par W), qui ne sert plus à rien (et en plus ça enlève l'icône de la zone de notification). Cela enlève aussi les erreurs à la fermeture de Windows sur le fichier *linksys*.exe (je ne me souviens plus du nom).

Cela peut sûrement aider certaines personnes.

PS : il n'y a pas foule en tout cas pour me répondre ... LOL ... je pensais que c'était sur ce forum que j'aurais le plus de réponses.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
12 janv. 2006 à 10:12
C'etait le bon forum.
Les gens ne repondent que s'ils savent. (C'est mieux non?)
Merci, d'avoir expliqué comment tu t'en étais sorti

a+
dje-dje
0
haklia Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 1
12 janv. 2006 à 10:49
Les gens ne repondent que s'ils savent.
LOL, oui, je sais, et c'est bien mieux. Je m'attendais juste à quelques propositions/tentatives d'aide. Mais ma réponse était juste pour faire un peu de sarcasme.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
12 janv. 2006 à 11:05
J'avais compris ^^
Autre chose: c'est un forum, et les gens qui ont les competences pour t'aider ne sont pas toujours devant CCM

a+
dje-dje
0
haklia Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 1 > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
12 janv. 2006 à 12:44
Oui, c'est pour ça que j'ai aussi essayé d'autres forums. ;-)
0
Bonjour,
bonjour a tous voila mon soucis j ai le pc de mon fils xp pro sp1 avec live box en wifi (via une cle )ca ca fonctionne la detection de la live box fonctionne la connection sans fil se fait bien mais je ne peux pas naviguer sur intenet ca me bloque meme Msn ne peux se connecte je tourne en rond depuis deux jours sur le probleme et franchement si quelqu un de bien aimable pouvais me donner la solution je lui en serais tres tres reconnaisant
merci d avance
0