Capter Vidéo à partir d'un mémory stick

Résolu/Fermé
Jean Frobert Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 7 janv. 2006 à 06:46
 emma - 24 sept. 2009 à 10:08
Bonjour
Quelle est svp, la procédure à mettre en oeuvre pour récupérer des images vidéo à partir d'un Mémory stick Duo, sur DD d'un PC, pour ensuite lea graver sur DVD ou autres supports.
Enregistrement sur Mémory stick Duo en MPEG4 à remener si possible an AVI sur le DD.
La procédure fonctionne très bien pour raùener un film à partir d'une cassette mini DV, mais pas du tout à partir du mémory stick Duo (8MB)
D'avance merci
A voir également:

2 réponses

constant44 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 12
7 janv. 2006 à 11:42
Bonjour tout le monde,
Cher Jean, je te retrouve enfin sur le bon forum, j'ai essayé de te répondre auparavant mais ton post avait été effacé.
Voici la procédure pour transférer vidéos ou photos via USB:
Tout d'abord tu peux désinstaller tout le contenu du CD Sony,il n'y a pas grand chose d'intèressant la dessus.. tu n'as besoin que des pilotes et correctifs USB que tu peux télécharger chez Sony ou récupérer de ton CD.
Mettre le camescope en PLAY/EDIT, pousser sur P-MENU, puis MENU, faire défiler jusque MONTER ET LIRE, OK, faire défiler jusque USB-PLY/EDT, OK, sélectionner USB-STD, c'est pour la mémoristick( PICTBRIDGE c'est pour imprimer des photos, TRANS USB c'est pou transférer depuis la cassette DV) quitte les menus, branche ton cable ça doit marcher, mais la qualité d'image n'est pas bonne c'est du MPEG1
Bonne chance, tiens nous au courant
Constant
0
Jean Frobert Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 4
7 janv. 2006 à 19:13
Bonjour Constant,


Merci pour ta réponse: OK cela fonctionne parfaitement.
Je vois que tu connais parfaitement le caméscope car tout est OK au mot près dans le détail de ta procédure.
Effectivement la qualité de l'image est médiocre en MPEG.
Il s'agit d'un enregistrment accidentel non désiré en Aôut 05, car je souhaitais prendre des images fixes et non vidéo, ceci m'a permis de découvrie que l'on pouvait enregistrer en vidéo avec le son en Mono uniquement sur Mémo. Je tenais à récupérer les vidéos avant d'effacer la mémo stick duo pour l'utiliser uniquement en photos fixes.
pour info: après enregistrement sur le DD : je n'arrivais pas a récupérer (lire) les vidéos à partir de Picture Package car l'enregistrement passe auto par ce logiciel. l'ouverture étant impossible en cliquant dessus, c'est en passant par l'explorateur Windows (XP), dans Images, puis dans Picture Package que j'ai récupéré les vidéos.
Ceci m'a permis de tirer la conclusion suivante: Ne pas utiliser la vidéo MPEG, mais uniquement le mode DV (source principale du caméscope).
Merci beaucoup à nouveau, nous aurons peut-être l'occasion de communiquer sur d'autres sujets ce sera avec grand plaisir.
pour info j'ai pratiqué en Super 8 et tourné jusqu'en 1980/85

A Bientôt
0
Bonjour,
Je vois que vous avez l'air très calé. Peut-être pourriez-vous m'aider??? Je cherche tout simplement à enregistrer des émissions allemandes par exemple sur ZDF. J'ai essayé avec keepvid, sans sucvès puisque ce n'est pas un format youtube ou daily motion. Comment faire alors pour capturer ces vidéos?
Je vous serais extrêmement reconnaissante si vous pouviez m'aider.
Cordialement,
Emma
0
Jean Frobert Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 4
7 janv. 2006 à 19:18
Merci à CCM et en particulier à Constant 44;
Pb résolu
0