Posez votre question Signaler

IPad wifi impossible a rejoindre neufbox

Santino20 - Dernière réponse le 24 avril 2015 à 17:29
Bonjour, j'ai acquis un iPad récemment. J'essaye aujourd'hui de le connecter à ma neufbox. Problème. L'ipad me signale qu'il est impossible de rejoindre le réseaux lorsque je rentre la clé wep. Que faire ? Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+37
moins plus
Bonjour, j'ai eu le même problème.

J'ai d'abord téléphoné au service dépannage de la NeufBox qui m'a dit que je faisais correctement la procédure (entrer la clé wep et appuyer sur le bouton blanc de la NeufBox) et que la réponse à mon problème n'était pas chez eux mais qu'il fallait contacter Apple.

Finalement, j'ai trouvé la seule méthode possible et qui fonctionne :

(Seule méthode qui convient car le mot de passe inscrit reste en permanence.
On ne doit pas le retaper en cas d'échec d'une tentative)


1) Cliquer sur l'icône « Réglages » de l'iPad.

2) Sélectionner « Wi-Fi » : On voit le nom du réseau personnel de la NeufBox (NEUF_C88C).

3) Choisir ce réseau personnel NEUF_C88C.

4) Le mot de passe est demandé. On tape sa clé Wep (ou wap) visible sous la NeufBox. (sans cliquer sur « Rejoindre »)

5) Appuyer sur le bouton blanc de déverrouillage de la NeufBox jusqu'à ce que le petit voyant clignote.

6) Cliquer sur « Rejoindre ».

7) On a sûrement un message d'erreur « Impossible de se connecter au réseau ».

PAS GRAVE ! Il faut recommencer à cliquer sur « Rejoindre » (je l'ai fait une dizaine de fois) jusqu'à ce qu'il y parvienne finalement ! (le voyant ayant changé d'aspect entre temps : il passe du violet au vert).

Donc, finalement REUSSI ! (si on retourne dans "Réglages" on voit inscrits l'adresse IP, le DNS... Tout est paramétré et on peut surfer sur le Net !)
JulieP52- 25 mars 2013 à 20:22
Petite question... Est ce que ainsi cette manipulation faite, nous pouvons resté connectés partout là où nous allons, ou seulement à proximité de notre domicile (de la box, en l'occurence) ??

Merci,
Jul'
Répondre
Moniquelatulipe 1Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 19 novembre 2013Dernière intervention - 19 nov. 2013 à 00:59
Vous resterez connecté que si vous restez chez vous, mais dés que vous quitterez votre appartement, vous ne serez plus connecté
Répondre
ZdraL- 18 août 2014 à 19:26
Sa a marché !! Merci bcp :)
Répondre
Déhel 44- 4 déc. 2014 à 16:20
Bonjour,
Même problème, mais quel "bouton de déverrouillage"? Rien ne se passe avec celui "accueil" et celui "Marche-arrêt" éteint l'appareil ! Suis-je nul ?? Merci
Répondre
Werty93 1Messages postés jeudi 15 janvier 2015Date d'inscription 15 janvier 2015Dernière intervention - 15 janv. 2015 à 14:49
Regarde sur le coté de ta box, moi le bouton se trouve sur le coté gauche de la box un petit bouton blanc avec un petit cadenas à coté sur reste appuyé dessus jusqu'à ce que ton voyant vert se mette à clignoté et la tu peut rejoindre ton réseau sans problème normalement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+8
moins plus
L'iPad détecte, par défaut, 3 connexions wifi si tu as la NeufBox.

Il détecte notamment une connexion wifi Public. Si tu choisis celle-là, il va te proposer la page du site SFR sur laquelle on demande le login et mot de passe.

C'est une situation intéressante si, à l'extérieur de chez toi, l'iPad détecte un réseau public. Tu peux t'y connecter.

Mais dans le cas classique (à domicile) : As-tu bien choisi de te connecter sur ta connexion privée (NEUF_C88C) pour laquelle il te demande la clé Wep ?

Si tu as fait cela, utilise Safari qui est présent sur ton iPad. Fais un test en tapant une recherche dans le petit formulaire Google tout en haut. Et la page google va s'afficher...

J'attends tes remarques si ton pb persiste....
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+7
moins plus
Bien évidemment on peut connecter un portable ou un iPad sur le réseau wifi qui est installé chez toi pour ton PC.

Moi j'ai le PC, l'ipad et 3 ordi portables.

Le plus simple pour les ordi portables est d'insérer le CD d'installation de la NeufBox et de choisir l'installation d'un autre ordi que le PC.

Pour l'iPad, il faut simplement avoir indiqué la clé wap inscrite sous la NeufBox.

Sur l'ipad, on navigue ensuite sur le net avec l'application Safari (voir ce que j'ai moi-même écrit plus haut).

Comme indiqué plus haut dans un de mes messages précédents, j'ai dû recommencer une dizaine de fois la liaison avec la NeufBox, mais on y arrive !!!
Hlne- 14 août 2014 à 10:16
Mon iPad ne veux plus se connecter alors qu'il se connecter parfaitement il y a deux semaine. J'ai numericable , il retrouve le réseau et une fois que je veux le rejoindre (je ne tape pas ma clé car il la connais déjà ) il m'affiche impossible de rejoindre le réseau.
Ça viens forcément de l'iPad car avec mon iPhone je suis connecter sans problème .... Si quelqu'un a le même problème je veux bien une solution merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
J'ai eu le même problème et en fait il faut rentrer le code wep mais juste avant d'appuyer sur la touche OK, il faut d'abord appuyer sur le bouton wifi de la livebox (ou neufbox) et seulement après taper OK sur l'ipad.
Donc: 1/ taper le code wep sans taper ok
2/ activer la wifi de la livebox (sur le mien, le bouton est en dessous, mais parfois c'est sur le devant)
3/ taper ok sous le code wep sur l'ipad

J,espere que ça aidera
rudypanpan- 22 avril 2011 à 07:54
Bonjour
j'ai suivi les conseils de Prisnyc, qui est le meme dans beaucoup de forum...
mon problème était un peu plus complexe et j'ai trouvé la solution par pur hasard
il suffit de rentrer dans les paramètres de la neufbox (par défaut, taper dans la barre d'adresse 192.168.1.1), et aller chercher les onglets WIFI puis filtrage mac.. et le désactiver... pour ma part la connection s'est faite directement après avoir rentré mes identifiants...
j'espère vous apporter une solution
Répondre
Leenox- 6 mars 2012 à 22:10
Ou alors tout simplement entrer les 13 première lettre de la clef qui es derriere le modem. En passant dis je ...
Répondre
fred- 22 sept. 2012 à 23:56
Merci beaucoup rudypanpan ! Ca a marché du premier coup !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut a tous. moi c'es autre chose jarrive a me conecter a ma neuf box mais ensuite je nai pas acces a internet su mon ipad!!je comprends pas il me dit bien que je sui conecter pourtant!!

help please!
danlamoise- 14 mars 2011 à 16:08
j'ai fait tout ca et pas moyen de connecter mon ipad a neuf box.
Peux -t-on connecter un pc portable et un ipad sur wifi ?
merci...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Rentrer seulement les 13 premiers caractères de la clé web ou wap, c tout!!
mcapp 16Messages postés lundi 27 octobre 2008Date d'inscription 22 août 2012Dernière intervention - 20 avril 2012 à 16:07
Bonjour,
tant mieux pour toi si tu as pu te connecter dès la 1ère fois.
Mais, tu aurais dû te douter que ce n'est pas le cas de tout le monde (au regard des nombreuses demandes sur ce forum ou ailleurs) : nombreux sont ceux qui ont dû s'y reprendre à plusieurs reprises sans qu'il y ait une explication particulière.
Cordialement.
Répondre
tibane91- 15 juin 2012 à 22:40
royal ça fait deux jours que j'essayais je n'y croyais plus, trop bien merci encore
Répondre
aquaselzer 1Messages postés dimanche 13 janvier 2013Date d'inscription 13 janvier 2013Dernière intervention - 13 janv. 2013 à 23:23
Grand merci Elmexicano, je désespérais de pouvoir utiliser mon Ipad avec cette N...de D... de Neufbox, quand j'ai essayé sans y croire le coup de rentrer seulement les 13 premières lettres comme tu l'indiquais et Miracle ! Alléluia ! Noël etc... CA MARCHE !!!
Encore merci merci merci !
Répondre
béno- 21 févr. 2013 à 14:26
merci Elmexicano pour l'astuce, ça a marché du 1er coup! chapeau bas!
Répondre
Toño El Minecrafteur- 20 mai 2013 à 09:36
Je te remercie infiniment, El Mexicano, pour ce conseil ; ça faisait 2 jours que tentais en vain de me connecter à cette mer** de Box SFR en retapant, sans exagérer, au moins une vingtaine,de fois la clé de sécurité, et là... TAC O' TAC ! Du 1er coup... Je me connecte. Vraiment merci. Je trouve ça vraiment minable que cette (ou ces) astuces si bêtes en soi ne soient remises par SFR. En tout cas encore merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Autre méthode qui a marché pour chez free mon ancien provider et chez Neuf est de modifier le canal wifi, le forcer sur le canal 1 et non en automatique, cette méthode a résolu mon pb de connexion iPad et iPhone
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

Même problème, pas possible ce connecter mon IPAD sur le wifi de ma Neuf box.
Merci pour les conseils, mais malgrès les conseils de mcapp (au moins 30 tentatives en ce qui me concerne) rien ne se passe.

Avez vous d'autre astuces SVP

Merci d'avnce
vaneva- 28 déc. 2011 à 17:00
normalement si tu as ipad 2 juste en wifi tu ne peux pas rejoindre la hotspot wifi nef box, ça ne fonctionne qu'avec wifi +3g, je suis dans le même cas tu as d'ailleurs un message sur l'ipad qui te le precise!!!
Répondre
questlabyrinth- 9 janv. 2012 à 00:18
peut-être as tu fait la même erreur que moi en fait pour j'appuyais sur le bouton avec le cadenas sur le coté de la box (il fait clignoter le voyant en haut en blanc) mais en fait il faut appuyer sur directement sur le voyant vert pendant 5s et après la connexion se fait immédiatement
Répondre
questlabyrinth- 9 janv. 2012 à 00:19
pour vaneva, j'ai un ipad2 juste wifi est ça fonctionne parfaitement !
Répondre
Manou 44- 7 févr. 2012 à 22:00
Bonjour je rencontre un probléme de connexion avec mon IPAD2. Je vois bien mon réseau wifi, je rentre le mot de passe qui est la clé wifi si je ne me trompe pas et la il me mets:
MOT DE PASSE INCORECT ou RESEAU INDOSPONIBLE.

Pourriez vous m'aider car je commence à m'énerver et c'est pas cool.

Pour info j'ai une Neuf Box je pense dans les premier modéle et j'ai déjà un PC portable qui fonctionne en wifi sur cette derniére.
Répondre
mcapp- 8 févr. 2012 à 08:16
Bonjour,

toujours le même pb avec l'ipad et la neufbox !

Il suffit de relire ce que j'ai écrit précédemment sur cette page : Il faut insister en recommençant plusieurs fois et la connexion se fait, finalement, dans un créneau très court en fin du processus de la neufbox, lorsque le voyant s'apprête à redevenir vert.
(relire mes remarques plus haut).

Bon courage !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Attention au premier caractère de ta clef wep!
iPad le met en majuscule et si ta clef wep est en minuscule,
ca ne marchera pas!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors voila, moi le problème est à peu près le même avec mon Ipod, mais je n'arrive pas non plus à me connecter en wifi avec mon PC portable. J'ai beau aller voir sur http://192.168.1.1/ mais tout est Ok. Je ne sais pas du tout d'où cela peut venir. Donc j'attend vos réponses...
Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous.... C'est une vraie galère. Je suis archi déçue ! Je pensais avoir un truc super, et voilà 3h que je m'énerve pour esayer de me connecter à ma Neufbox !!
Pppf... Rien ne marche.
J'ai essayé au moins 100fois !!!
:-(
mcapp 16Messages postés lundi 27 octobre 2008Date d'inscription 22 août 2012Dernière intervention - 8 juin 2012 à 17:04
Peut-être réinitialiser d'abord la Neufbox avant de refaire une tentative.

Pour cela, déconnecter la neufbox du secteur, attendre au minimum 30 s puis la reconnecter.
Attendre que tous ces voyants verts soient à nouveau visibles.

Puis refaire une tentative de connexion de l'ipad avec la procédure complète.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai trouvé ceci sur un blog si ça peut vous aider

http://thephonenews.com/impossible-de-rejoindre-le-reseau-wifi-sur-votre-iphone/
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  iPad wifi impossible a rejoindre neufbox  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.