Bonjour, j'ai eu le même problème.
J'ai d'abord téléphoné au service dépannage de la
NeufBox qui m'a dit que je faisais correctement la procédure (entrer la clé
wep et appuyer sur le bouton blanc de la NeufBox) et que la réponse à mon problème n'était pas chez eux mais qu'il fallait contacter
Apple.
Finalement, j'ai trouvé la seule méthode possible et qui fonctionne :
(Seule méthode qui convient car le mot de passe inscrit reste en permanence.
On ne doit pas le retaper en cas d'échec d'une tentative)
1) Cliquer sur l'icône « Réglages » de l'iPad.
2) Sélectionner « Wi-Fi » : On voit le nom du réseau personnel de la NeufBox (NEUF_C88C).
3) Choisir ce réseau personnel NEUF_C88C.
4) Le mot de passe est demandé. On tape sa clé Wep (ou wap) visible sous la NeufBox. (sans cliquer sur « Rejoindre »)
5) Appuyer sur le bouton blanc de déverrouillage de la NeufBox jusqu'à ce que le petit voyant clignote.
6) Cliquer sur « Rejoindre ».
7) On a sûrement un message d'erreur « Impossible de se connecter au réseau ».
PAS GRAVE ! Il faut recommencer à cliquer sur « Rejoindre » (
je l'ai fait une dizaine de fois) jusqu'à ce qu'il y parvienne finalement ! (le voyant ayant changé d'aspect entre temps : il passe du violet au vert).
Donc, finalement REUSSI ! (si on retourne dans "Réglages" on voit inscrits l'
adresse IP, le DNS... Tout est paramétré et on peut surfer sur le Net !)
Bon courage.
Cette clé est une suite de 20 caractères sur ma NeufBox sans espace, sans majuscule. Il y a 19 lettres minuscules en continu avec un seul chiffre inséré parmi elles.
J'ai dû inscrire ces 20 caractères à l'identique.
Merci
Le constat (vécu à nouveau lors de la connexion cette fois-ci d'un livre numérique à la NeufBox comme je l'avais vécu à l'identique pour mon iPad), la connexion s'établit au moment où le voyant de la NeufBox quitte le violet pour revenir au vert. Si échec, recommencer : Finalement on y arrive !
Maintenant je cherche ce qu'est l'identifiant apple ?? Quelle forme doit-il avoir ?
Donc, la solution est la même que ce soit pour une autre tablette que l'ipad ou un ordinateur portable : il faut persister et recommencer x fois jusqu'à parvenir à établir la connexion dans un créneau très réduit au cours duquel la NeufBox est "réceptive".
Ne pas hésiter à faire de nombreuses tentatives jusqu'à la réussite.
merci encore, heureusement que sur ce forum, sur lequel je viens souvent, on obtient vraiment de l'aide, car sur SFR la méthode pour tout : "changer de navigateur" et d'une amabilité !!!
bon courage à tous a+
merci a tous, cela faisait plusieurs jours que je bataillais pour connecter l'Ipad et conserver la connection sur le portable (cela ne tenait pas plus d'1 H) ; avec les instructions de mcapp, j'ai pu immédiatement connecté la tablette et j'ai l'impression que cette foi, il n'y a plus de coupure
merci encore, heureusement que sur ce forum, sur lequel je viens souvent, on obtient vraiment de l'aide, car sur SFR la méthode pour tout : "changer de navigateur" et d'une amabilité !!!
bon courage à tous a+
Merci,
Jul'