Rechercher : dans
Par :

[RFC 793] protocol TCP et ACK

Dernière réponse le 21 déc 2007 à 18:39:18 ranskalaïnen, le 23 déc 2005 à 11:20:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je fais une analyse de données avec TCPDUMP et je me pose des questions par rapport au rôle de l'ACK (si j'ai bien compris lors d'une demande de communication, celui-ci représente l'accusé de réception envoyé par le serveur au client).

Normalement lorsque celui-ci démarre une communication, le numéro de l'ACK commence à 1.

Mais dans plusieurs autres cas(lors d'une nouvelle communication je précise), ce numéro de l'ACK commence a un nombre X et je ne vois pas d'où il sort... Je pensais que lors d'une nouvelle communication, l'Ack se réinitialisait a 1...ou bien est-ce un bug de tcpdump?

Qq aurait une idée sur ce sujet? merci d'avance

Meilleures réponses pour « [RFC 793] protocol TCP et ACK » dans :
Le protocole TCP Voir Les caractéristiques du protocole TCP TCP (qui signifie Transmission Control Protocol, soit en français: Protocole de Contrôle de Transmission) est un des principaux protocoles de la couche transport du modèle TCP/IP. Il permet, au niveau des...
Le protocole UDP Voir Les caractéristiques du protocole UDP Le protocole UDP (User Datagram Protocol) est un protocole non orienté connexion de la couche transport du modèle TCP/IP. Ce protocole est très simple étant donné qu'il ne fournit pas de contrôle d'erreurs (il...
Le modèle TCP/IP VoirLe modèle TCP/IP Cet article décrit le modèle de référence TCP/IP, qui est la norme historique et technique d’Internet. Le ministère américain de la Défense a créé le modèle de référence TCP/IP parce qu’il avait besoin de concevoir un réseau...
TCP/IP VoirQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....
Le protocole HTTP VoirIntroduction au protocole HTTP Le protocole HTTP (HyperText Transfer Protocol) est le protocole le plus utilisé sur Internet depuis 1990. La version 0.9 était uniquement destinée à transférer des données sur Internet (en particulier des pages Web...

1

Jean67, le 23 déc 2005 à 14:38:16

Bonjour,

ACK est le numéro d'accusé de réception (32 bits).
Egalement appelé numéro d'acquittement, il correspond au numéro d'ordre du prochain paquet attendu, et non le numéro du dernier paquet reçu.

Les paquets sont tous numérotés, puisque côté reception, il faut pouvoir les remettre dans ordre. Un paquet émis avant un autre, peut très bien arriver après; tout dépend du chemin pris, de la charge des routeurs, du trafic...

Répondre à Jean67

2

ziko, le 21 déc 2007 à 18:39:18

Ziko

Répondre à ziko