Posez votre question Signaler

[RFC 793] protocol TCP et ACK

ranskalaïnen 6Messages postés 22 décembre 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 21 déc. 2007 à 18:39
Bonjour,

Je fais une analyse de données avec TCPDUMP et je me pose des questions par rapport au rôle de l'ACK (si j'ai bien compris lors d'une demande de communication, celui-ci représente l'accusé de réception envoyé par le serveur au client).

Normalement lorsque celui-ci démarre une communication, le numéro de l'ACK commence à 1.

Mais dans plusieurs autres cas(lors d'une nouvelle communication je précise), ce numéro de l'ACK commence a un nombre X et je ne vois pas d'où il sort... Je pensais que lors d'une nouvelle communication, l'Ack se réinitialisait a 1...ou bien est-ce un bug de tcpdump?

Qq aurait une idée sur ce sujet? merci d'avance
Lire la suite 

[RFC 793] protocol TCP et ACK »

2 réponses
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

ACK est le numéro d'accusé de réception (32 bits).
Egalement appelé numéro d'acquittement, il correspond au numéro d'ordre du prochain paquet attendu, et non le numéro du dernier paquet reçu.

Les paquets sont tous numérotés, puisque côté reception, il faut pouvoir les remettre dans ordre. Un paquet émis avant un autre, peut très bien arriver après; tout dépend du chemin pris, de la charge des routeurs, du trafic...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ziko
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [RFC 793] protocol TCP et ACK » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?