Bonsoir,
Ce que j'expose là n'est pas vraiment un problème, mais plus une idée à eclaircire.
Il est bien connu que dans la technologie, la redondance dans les fonctions et/ou les specifications, amène souvent des problèmes de cohérences (souvent) et de conscisions (toujours). Par exemple, la compléxité de UML est en grande partie due à des redondance, plus qu'à une compléxité réellement sous-jacente.
Et justement je me pose une telle question si je met face-à-face XSLT et XQuery. Car en effet, pour transformer un document source, une application de XSLT fait des requêtes sur le document source. Hors, une série de requêtes XQuery, peut receuillire exactement les mêmes informations, et pourrait aboutire à une telle transformation si l'on pouvait intercaler de quelquonques éléments entre les renvoies de requêtes.
Je me demande donc s'il n'aurait pas été préférable de concevoir XSLT et XQuery de manière conjointe, et de faire de XQuery, une sous-fonction de XSLT, de la même manière que XSLT est une sous-fonction de XSL.
Soit cette vision est exacte, soit c'est moi qui n'ai rien compris.
Vous en pensez quoi ?
Merci pour toutes vos remarques qui me seront trés chères.
P.S. Quelqu'un(e) connait un logiciel (en ligne de commande, certainment) pour Windows, qui applique les transformation XSLT ? Mais sans passer par Java s.v.p. Un binaire pure. Ou alors un source C qui ne soit pas bloqué par des dépendances à Unix/Linux.