Rechercher : dans
Par :

Tester si un string est un entier

Dernière réponse le 23 sep 2009 à 16:27:37 carkiasis, le 19 déc 2005 à 19:36:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis opposé à un petit problème en java: Je voudrais tester si une chaine de caractères est un entier. Il existe bien par exemple isNaN en javascript ou encore isdigitt en C, mais existe-t-il une fonction similaire en Java ?? J'ai beau chercher sur le forum ou encore sur la doc api mais je ne trouve pas...

Meilleures réponses pour « tester si un string est un entier » dans :
Comment vérifier si mon antivirus est actif ? VoirLe test Si vous avez des doutes sur le fait que votre antivirus soit actif, il vous suffit de télécharger le fichier suivant: http://www.eicar.org/download/eicar_com.zip Si votre antivirus bloque le téléchargement et vous affiche une alerte,...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Vérifier si un nombre entier est un nombre premier en C VoirDéfinition nombre premier Algorithme 1 : les diviseurs compris entre 2 et N-1 seront testés Algorithme 2 : les diviseurs pairs ne seront pas testés, la recherche se limitant aux diviseurs impairs Algorithme 3 : les diviseurs impairs jusqu'à la...
Javascript - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, ce qui permet notamment de donner de l'interactivité à vos scripts. L'instruction...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...
Java: Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...

1

jcodeunpeu, le 19 déc 2005 à 20:51:06

Bonsoir,
ben oui, isDigit pareil, as-tu la doc ?
A+

Répondre à jcodeunpeu

2

HackTrack, le 20 déc 2005 à 09:39:11
Répondre à HackTrack

9

Keevkilla, le 23 sep 2009 à 16:27:37

Très smart la solution avec la Regex, je prends ;) (celle à la fin du post pointé par ce lien)
Thanx very much HackTrack

Répondre à Keevkilla

3

carkiasis, le 20 déc 2005 à 12:11:59

Merci de votre aide, c'est sympa.
jcodeunpeu(original comme login), j'ai essayé isDigit(string) ou encore isdigit, Isdigit,...mais il ne reconnait pas la fonction, c'est bizarre...

Et qu'est ce que tu voulais dire par ta question "as-tu la doc ?". Quand moi je parle de la doc api, je parle de ca :
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/
C'est une mine d'or cette adresse...

Répondre à carkiasis

4

philtrain, le 20 déc 2005 à 12:58:51

Bonjour,

Pour la methode isDigit de la classe Character, c'est ici:
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/java/lang/Character.­html#isDigit(char)

Philippe. --- O Espirito da Liberdade ---

Répondre à philtrain

5

carkiasis, le 20 déc 2005 à 19:59:19

Merci bien, c'est exactement ce qu'il me fallait...

Répondre à carkiasis

6

PLIZ-HELP, le 9 oct 2007 à 15:29:16

Bonjour,

J'ai un probleme avec cette methode (isDigit). Elle ne veut pas marcher. A la compile un message d'erreur s'affiche:

cannot find symbol
symbol : method isDigit(java.lang.String)

test=isDigit(tmp);
^

j'ai bien mis "import java.lang.Character;" mais sa change rien.

J'ai tout essayé, pliz HELP!!!

merci d'avance.

Répondre à PLIZ-HELP

8

BoOmSoluTioN, le 12 fév 2008 à 15:55:05

Bonjour

essai ça:

test=java.lang.Character.isDigit(tmp);

a+

Répondre à BoOmSoluTioN

7

spidag, le 9 oct 2007 à 17:11:49