Device error code 7696 dos error code 11 ????

Fermé
C@m3l3@n - 11 janv. 2003 à 12:07
 C@m3l3@n - 11 janv. 2003 à 13:45
Bonjour à toutes et à tous,
J'expose mon problème:
Hier soir je lance l'utilitaire de NORTHON , Speeddisk, pour optimaliser les performances de mon PC, étant donné que ca prend relativement longtemps, je suis allé me coucher et à mon réveil je suis allé éteindre le PC sans trop y regarder!
Le soir même en rentrant du boulot, je vais vérifier que tout s'est bien dérouler et là, à ma grande surprise, j'obtient un message d'erreur du type :"invalid system disk"????
Tout de suite je pense à une mauvaise manip, genre disque dure mal branché, hypoyhèse écartée quand on sait que ca fait au moins un mois et demie que je n'ai plus mis les mains dans ma machine!
Qu'à celà ne tienne, j'insère une disquette de démarrage de windows millénium pour faire un bon vieux SCANREG /RESTORE, rien n'y fait.
Je vais quand même vérifier dans le BIOS pour voir si l'ordre de BOOT est bien respecté, pas de problèmes avec ca non plus!!
Je ne me démonte pas pour si peu, j'utilise les disquettes de secours de "NORTHON UTILITIES" afin de pallier au problème et restaurer le BOOT, encore une fois, ca ne marche pas! Là, je commence un peu à perdre patience et je décide de me rendre dans le dos afin de vérifier les fichiers win.ini, system et system 32 afin de les éditer si nécessaire, tout semblait pourtant normal!!
Comme j'avais un besoin urgent de mon ordinateur, c'est la mort dans l'âme que je tente une réinstallation de windows, 1ere fois avec succès(cool me dis-je).
Là, je remarque très vite que ma carte son (ou plutot mon controleur son puisqu'il est intégré à la carte mère!) n'est plus pris en charge! Je me suis dit que étant donné que mon pc est un PACKARD BELL, je ferais mieux d'utiliser les disquettes d'installation, les drivers de la carte son sont surement dessus(hypothèse de désespoire cert je vous l'accorde ;)).
Et c'est à la fin du dernier cd d'installation qu'une erreur apparaît "DEVICE ERROR CODE 7696 DOS ERROR CODE 11 read fault.Résultt, il n'a pas pu décompresser lees derniers fichiers, ce qui evait correspondre à certains logiciels préinstallés.
Néanmois, je n'ai jamais eu ce genre d'erreur auparavant!!
Mes questions sont les suivantes:
1-A quoi peut bien correspondre ce mesage d'erreur?
2-Est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec la non reconnaissance du contrôler son?
Au cas ou il me faudrait les drivers (si tant est qu'ils existent) où puis-je les trouver en sachant que ma carte mère est une MICROSTAR Inc modèle MS-6340 version 1.0E.
Je vous remerci beaucoup de votre éventuel aide.


Le C@m3l3@n.......;)
A voir également:

3 réponses

Salut,
Voici le texte original que j'ai trouvé

Device Error Code 7696 Dos Error Code 11
This came up when remastering a Club 40 during the "Copying files" phase. This is a problem with the some of the original Master CDs, and Boot Floppy Diskettes. To resolve this problem order the following replacement media:

6733880300 - Floppy Boot Diskette
6733860201 - Master CD1
6733870201 - Master CD2

En résumé il est dit que c'est un problème de CD originaus et disquette de boot. Pour résoudre ce problème il conseille d'insérer dans l'ordre

6733880300 - Disquette de boot
6733860201 - CD1
6733870201 - CD2
0
Originaux avec un X
0
Slt,
merci bcp pour cette précision AMAZIGH!
Heureusemnt, j'ai trouvé la solution pour mon contrôleur son sur le site de PACKARDBELL!
En ce qui concerne l'ordre d'insertion des mediums, je m'y suis pris correctement, cependant, je me demande si mon master cd 3 n'est pas défectueux?
Qu'à celà ne tienne, j'en téléchargerai une nouvelle copie!
Merci encore pour ta réponse, celà m'a permis d'y voir plus clair!

C@m3l3@n........;)
0