Rechercher : dans
Par :

Appeler constructeur java d'1 liste d'objets

Dernière réponse le 9 déc 2005 à 01:00:48 Gui, le 7 déc 2005 à 13:30:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour @ tous, je cherche à pouvoir utiliser un constructeur en java d'une liste d'objets d'une classe que j'ai définie préalablement (une classe pouvant contenir 2 données membres de type String).

Voici la création de ma liste (composée d'objets de la classe Config composée de ces 2 Strings) ainsi que la façon dont laquelle je cherche à initialiser mes objets à l'aide mon constructeur :

static Config list[];

plus loin dans mon programme :

list = new Config[Taille];

list[nb] = new Config(Alias,Addr); ---> c'est ici que je cherche à initialiser diférremment mes objets car lorsque je veux afficher mes Strings cela m'affiche l'adresse à laquelle ils sont stockés !!!

Merci pour vos réponses sur l'utilisation d'un tel constructeur.

Meilleures réponses pour « appeler constructeur java d'1 liste d'objets » dans :
Java - Les objets Voir La création d'objets Un objet est une instance de classe, la création d'objets s'appelle donc l'instanciation. Cette instanciation se fait grâce à l'opérateur new suivi du nom de la classe à instancier et de parenthèses contenant les paramètres...
Liste simplement chaînée VoirLISTES SIMPLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la liste 1. Insertion...
Les fonctions en C++ : surcharge et paramètres par défaut. VoirLes fonctions en C++ : surcharge et paramètres par défaut. 1. La surcharge de fonctions et méthodes de classes, dont le constructeur 2. Utilisation des paramètres par défaut En C++, une même fonction ou méthode de classe peut être...
Java - Constructeurs VoirLe constructeur: une méthode particulière Pour instancier une classe, c'est-à-dire créer un objet à partir d'une classe, il s'agit d'utiliser l'opérateur new. En réalité l'opérateur new, lorsqu'il est utilisé, fait appel à une méthode spéciale de...
Java: les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
Oracle - Les séquences VoirCet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition...

1

HackTrack, le 7 déc 2005 à 14:48:28

Si je comprends bien ce que tu veux dire, tu dois overrider (surcharger) la méthode toString() dans ta classe Config

Par exemple comme ceci:

public String toString(){
  return firstString+" - " + secondString;
}

;-)
HackTrack

Répondre à HackTrack

2

Gui, le 8 déc 2005 à 13:09:59

Ben en fait le pb n'est toujours pas résolu puisque en fait je ne cherche pas à surcharger un String en affichant les 2 strings ensembles, je cherche a l'es afficher séparémment et par le biais d'une liste je n'arrive pas à accéder à ces champs qui sont des données privées de ma classe Config.

Si quelqu'un d'autre peut me débugger merci !!!!

EN tt cas merci beaucoup pour ton aide ;-) .

Répondre à Gui

3

jcodeunpeu, le 9 déc 2005 à 01:00:48
  • +1

Oui he bien tu es bien obligé de redéfinir la méthode toString() pour qu'elle soit adaptée à ce que tu veux :
ex :

public class Config extends ArrayList{

private String champ1;
  private String champ2;
  public Config(){
    super();
  }
  public Config(String str1, String str2){
    this();
    this.add(str1);
    this.champ1 = str1;
    this.add(str2);