|
|
|
|
|
LUT !!
on fait comme ça Convert D: /fs:NTFS (D: étant le disque à convertir) "A midi mieux vaut se taper une escalope avec une salade" "Qu'une escapade avec une salope" |
oups attends... je me suis trompé je t'ai donné la formule inverse... (fat à ntfs)
C la fatigue... désolé !! "A midi mieux vaut se taper une escalope avec une salade" "Qu'une escapade avec une salope" |
|
Il y a partition magic |
Bonjour Axel, bonjour à tous,
>Il y a partition magic Partition Magic convertit-il de NTFS à FAT32 ? je ne savais pas ! Je pensais que la seule solution était : Sauvegarde-Repartitionnement-Reformatage-Restauration Je suis ce fil de discussion avec intérêt ! ;-) @12C4 Ipl
|
Bonjour à tous,
tu ne précises pas ton système d'exploitation. Si c'est Win2000 ou XP et que c'est la partition où se trouve le système alors ce n'est pas possible avec les outils de Win. Il faudra utiliser Partition Magic. Si ce n'est pas la partition qui contient le système alors aller dans : panneau de config/outils d'administration/gestion de l'ordinateur puis à gauche cliquer sur "gestion des disques" Tu verras tes HDD et CD sur la droite. Clique du bouton droit sur le HDD à formater. Au menu cliques sur "Formater" et tu choisis le format que tu veux. Amicalement.....LDiablo
|
Bonsoir,
Entièrement d'accord avec IPL et Ldiabolo Il ne serait pas logique de pouvoir transformer un dsique formater en NTFS en un disque FAT32, en effet les règles de sécurité ne sont pas les mêmes et elles sont plus restrictive en NTFS, N'y a t'il pas aussi en NTFS une commande compresse qui n'existe pas en fat32 ??? Donc pour moi pas logique que ça soit faisable .... A+ |
Axel;
Je pense que le meilleur moyen de faire cette conversion , c'est de le faire avec un outil comme partition magic qui est vraiement magic, très simple d'utilisation et que tu peux télécharger du net ('ancienne version ) qui tout aussi bien. Abdes |
Merci a tous pour vos reponse!
Je suis sous Xp et j'avais bien sure tenter de le faire directement sous Xp, mais cet OS ne ma pas donner la possibilité de faire le changement du system de fichier NTFS->Fat32! Quand j'ai voulu le faire il n'y avais pas l'option Fat32 bien que mon system n'etait pas sur ce disque! Donc en definitif il est possible de passer de Fat32 a NTFS mais pas l'imverse sous XP! Solution: Formater le disque en Fat32! Prq? No lo sé! Mais je l'ai apris de maniére empirique! Donc bonne chance pour ceux qui veulent faire une conversion sans le logiciel partition magic, qui bien souvent innutile peut etres d'une bonne aide! @+ Et rappelez vous le plus grand, fort et beau chene de la foret, fut lui aussi, tout comme toi, un gland autrefois! |
Et bien si!!!
c possible avec partition magic. Je pe te l'assurer car g deja tenté l'expérience. J'avais pour cela utilisé partition magic 8. |
|
Bonsoir Axel,
alors comme ça tu connais les proverbes de Lao Tseu :-) Je continue de dire que c'est possible de convertir un HDD (non système) de NTFS-->FAT32 et de FAT32-->NTFS. Avec Windows XP. Il faut aller dans gestion des disques ! Je te rassure je l'ai fait très souvent d'ailleurs je viens à nouveau d'essayer et ça marche :-) As-tu suivi mes instructions ? Amicalement.....LDiablo
|
En Fait Ldiablo mon probleme a ete resolu mais j'aprecie ennormement tes indications C'est cool d'avoir des personnes qui repondent aux questions que l'on se pose en informatique!
Dis moi tu es calé dans ce domaine? |
|
Salut Axel,
je pense connaître un peu le domaine sans pour autant être câlé. Si le savoir informatique allait de 0% à 100%, je pense être à 10% :-) Je précise que je suis dans le métier. L'informatique est tellement vaste et il n'existe personne maîtrisant tout ! sauf Jeff :-DD Si tu regardes la base de CCM tu y trouveras une montagne d'informations J'aide tant que je peux les personnes qui ont des problèmes. Amicalement.....LDiablo
|
Je voudrais convertir un DD externe de NFTS à FAT 32 car pour utiliser la fonction OTG il faut être sous FAT32. Mon disque est un Rapsody S25. Je ne suis pas très fort dans ce type de manipulation donc je vous remercie de votre support
|
bah ecoute perso , je peux me tromper mais de tête je te dirais que c'est impossible. Enfin du moins c'est possible mais la conversion n'est pas fiable à 100%. Si tu as XP je ne vois pas l'intéret de passer en fat 32. La taille de tes fichiers sont limités ( 4 go) donc ton choix me surprend.
Neanmoins, une solution est peut etre envisageable. c'est de "copier " le contenu dans une partition Fat 32 et de supprimer l'ancienne par la suite. A moins que Partition magic le fasse mais de tête je ne m'en souviens, usant mes vieux neurones mais vu les derniers posts c'est possible donc je m'en remets a eux
|
|
salut,
tu clic sur ce lien pour avoir toutes les info.. nécessaire au format pdf >>>http://www.rueducommerce.fr/... le druide sans la potion.
|
bonjour
ton message est ancien mais peut etre encore d'actualite pour passer de ntfs en fat 32 sous xp, executer->cmd->format x (x=le disque)/fs:fat32 j'ai eu ce meme probleme plus de parametres avec "help format" |
salut
moi aussi je cherchais mai sa ne marchais pas car je voulais cree un disc dur ps2 et le disc que j'avais etais en ntfs donc j'ai fais cette operation donc deja tu ouvre une fenetre msdos qui est sous demarrer /programme sous xp puis tu tape format f:/fs:fat32 sachant que f est le disc dur a formater a la question entrez le nom de volume tu retape le nom de volume de ton disc que tu avais avant sinon sa marchera pas cordialement laurent
|
Bonjour je suis en NTFS et je voudrais formater en FAT32 seul proble j ai essaye avec norton partition magic avec partition manager je n y arrive pas quand je fais formater il me donne pas le choix uniquement NTFS merci si quelqun a une solution a mon probleme |
le nom de volume est le nom du disque associé a la lettre du lecteur: par exemple : "wanagainbistoufly". Dans le poste de travail, si la lettre du lecteur est F, alors on verra : wanagainbistoufly (F:).
Pour tous ceux qui ont de problèmes de conversion de NTFS vers FAT32, la ligne de commande citée plus haut marche très bien. Bonne bidouille !
|
Résultats pour Comment convertir un disque NTFS en Fat 32?
Résultats pour Comment convertir un disque NTFS en Fat 32?