xavier
9 janv. 2008 à 20:02
Bonjour,
J'ai eu le même problème de convertion (NTFS vers FAT32), j'utilise windows XP et en fait il semble qu'il soit possible d'effectuer la manipe en direct sous XP mais à la condition de ne pas utiliser une partition trop volumineuse, on peut passer comme l'indiquait LDiablo par le gestionnaire des disques, il faut juste limiter la taille de la partition à formater à 32768 Mo au maximum, en tout cas pour moi c'était la limite.
Je redonne le chemin d'accès : démarrer/panneau de config/outils d'administration/gestion de l'ordinateur
puis à gauche cliquer sur "gestion des disques", un clic droit sur le DD à formater. Si la ou les partitions à transformer font plus de 32 Go (32768Mo) on ne peut formater en FAT32, il faudra donc supprimer ces partitions pour en créer de nouvelles de max 32 Go.
Se mettre sur le DD à formater : Clic droit => propose la création d'une partition, à vous de choisir le type de partition que vous souhaitez installer, une fois le choix effectuer on passe à la taille à allouer à la partition (je rappelle max 32768Mo), après on arrive au choix de la lettre à affecter en continuant on arrive enfin au choix du "système de fichiers" NTFS ou FAT32. faites votre choix
Voila à vous d'essayer.
Avant de commencer je rappelle juste qu'avec cette manip toutes vos données sur la partition seront supprimées, alors si vous ne voulez pas tout perdre faites une sauvegarde de vos données.
je voudrais juste savoir si ce que dis Ldiabolo est valable si on ne veut pas supprimer les données du disque a convertir ?
merci
Si tu applique la commande convert sur un lecteur qui est en FAT32 le lecteur passera en NTFS.
La commande est convert X: /fs:ntfs remplace la lettre X par celle attribuée au lecteur à convertir. Pour lancer cette commande tu clic que Démarrer/Exécuter.
Le processus de conversion sera exécuter au redémarrage de l'ordinateur, donc pas d'affolement si Windows te prévient qu'il doit redémarrer le système.
Par contre il faut savoir que la conversion d'un lecteur au format NTFS n'apporte pas tout les avantages par rapport à un lecteur formater en NTFS avant l'installation du système. D'où l'intérêt de faire le bon choix du formatage " NTFS" avant d'installer le système XP.
le druide sans la potion.