Rechercher : dans
Par :

[PHP] Liste fichiers d'un répertoire virtuel

Dernière réponse le 10 jui 2009 à 10:38:18 Sheraf, le 15 nov 2005 à 12:21:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilise actuellement un script php pour lister les fichiers d'un répertoire sur le site intranet de mon entreprise. Pendant ma phase de test, je me suis servi d'un répertoire en local sur le serveur et tout fonctionnait parfaitement.
Cependant, la finalité de la chose est d'aller chercher ces informations sur un répertoire distant. Or cela ne fonctionne pas, que j'utilise un répertoire virtuel ou un lecteur réseau.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

cdlt Sheraf

Configuration: IIS + php
Windows 2000

Meilleures réponses pour « [PHP] Liste fichiers d'un répertoire virtuel » dans :
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire Voir Grâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
Apache - Rendre le listing des fichiers possible VoirProblème Est-t-il possible d'outrepasser le fichier d'index (index.html) et d'avoir toujours accès au listing d'un dossier sous Apache ? Solution Oui, il suffit de mettre la déclaration suivante dans le fichier httpd.conf : Options -Indexes
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
Apache - Les fichiers .htaccess VoirLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...

1

kilian, le 15 nov 2005 à 12:52:24
  • +1

Cependant, la finalité de la chose est d'aller chercher ces informations sur un répertoire distant

Ton script Php est situé dans ce repertoire distant?
Sinon, comme essaie t'il d'atteindre ce dossier? Par repertoire partagé Windows? Ftp? Sur un autre site Web?

Répondre à kilian

2

Sheraf, le 15 nov 2005 à 14:28:15

Salut,

désolé pour le temps de réponse, mais en fait j'ai fais des tests suite à ton message. Je n'avais tout simplement pas pensé à héberger le script sur le répertoire distant, ce qui a résolu mes problèmes.

Merci pour ta question qui me donna la réponse :)

Cordialement.

Sheraf

Répondre à Sheraf

4

lina22, le 10 jui 2009 à 10:38:18

Bonjour, sheref j'ai vue ton meessage sur lister les rep...peut tu m'expliquer comment ta fait pour faire ça car je doit faire pareil mais j'arrive pas. je sais que sa fait trés longtemps que ta envoyer ton message mais sa pourais m'aider si sa te dérange pas

Répondre à lina22

3

kilian, le 15 nov 2005 à 14:29:18

Pas de soucis :-)

Répondre à kilian