|
|
|
|
Stef, le mardi 8 novembre 2005 à 13:29:14Configuration: Windows XP Pro Office XP 2003
Salut Stef,
Dans l'Explorateur de Projets VBA, juste sous la liste des feuilles de calcul, double clique sur "ThisWorkbook". Dans la liste déroulante (Général), choisis Workbook (tu n'as pas d'autre choix). Par défaut, VBA te met un squelette de macro qui s'exécutera automatiquement à l'ouverture de ton classeur. Tu y mets ce que tu veux...
|
Bonjour,
Tu trouveras aussi des pistes ici : http://search.microsoft.com/search/results.aspx?st=b&na=88&View=fr-fr&qu=auto_open
|
Vraiment merci !!!!
Cela fait une 1/2 journée que je cherchais le problème...suffisait de faire la macro en sélection this workbook !!! encore merci de tout mon coeur... Alexina |
|
Utilise : Sub auto_open()
cela permet d'ouvrir ta macro a l'ouverture de excel |
Salut Stef
Voici un code qui peut t'aider Mais à placer directement dans le module général ((outil/macro) car au début je l'avais placer dans le module d' une feuille qui contenait des boutons de commande et ca ne fonctionnait pas; Sub Auto_Open() ' déclanchement à l'ouverture du classeur Sheets("nm de la feuille").Select + instructions A + Dom |
Salut à tous
Dites moi, ces methodes peuvent-elles fonctionner sur le classeur perso.xls (celui des "macro pour tous" :D ) Je cherche à activer un type de vue (celle en A1 plutot qu'en 11) mais ma macro avec auto_open ne concerne que le classeur caché (le perso.xls)... et comme je ne peux pas donner de nom de classeur pour le selectionner (ça doit fonctionner pour tout !) je n'arrive pas faire marcher mon p'tit bout de code... Bon, au pire, il me reste ma macro pour alterner entre les deux vues... mais ce serait mieux si j'arrivais à faire le tout en automatique ! Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez éventuellement m'apporter ! bye bye, Poule. |
Bjr
Svp ; Comment faire pour lancer un classeur Excel sans que je soi obliger de valider la confirmation de l'activation des macros ? prck j'ai une macro de bien venu au debut qui sactive automatiquement, et puisque l'utilisateur doit confirmer tout dabord l'activation des macros, ça gache un peu la choz !! Merci davance !!
|
Dans ton fichier excel, va dans le menu Outils > Macros > Sécurité et choisis le niveau de sécurité faible. Le message ne devrait plus s'afficher. Cependant, les autres macros pourront également passé sans problème, alors si tous les documents excel ne sont pas 100% fiable, assure-toi d'avoir un bon anti-virus. |
| 12/06 03h04 | Créer rapidement un planning de congés simple [Excel] | Bureautique |
| 05/09 20h45 | [Logiciels] Numéro de série Trend Micro PC Cillin | Logiciels |
| 21/06 01h01 | Animer une séquence d'images avec Gimp | Gimp |
| 03/04 20h30 | Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF | OpenOffice.org |
| 03/01 11h08 | [Windows] Exécution automatique à l'insertion d'un CD / clé USB | Windows |
| 03/06 12h43 | Lenteur exécution macro sous Excel 2007 | 5 |
| 07/06 10h27 | [VBA] Exécuter une macro en sortie d'excel | 4 |
| 05/11 11h46 | Exécuter macro à l'ouverture Excel | 1 |
![]() | MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) - Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ms Word Excel Cracker - Ms Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ConnectCode Free Excel Training - Office Excel est un incontournable quand on utilise Windows comme l'est Word. Néanmoins son utilisation n'est pas des plus... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Iris Pen Executive 2 | Catégorie: Scanner | 150.25 € Grosbill.com |
![]() | Iris Pen Executive 6 | Catégorie: Scanner | 198.54 € Misco FR |
![]() | Verbatim Store 'n' Go | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 30.70 € Matrixx-media FR |
![]() | Verbatim Store 'n' Go | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 47.99 € PriceMinister |