Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Différences Frame relay - MPLS?

Julie, le mardi 25 octobre 2005 à 11:46:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'expliquer brièvement les différences entre une architecture Frame relay et une architecture MPLS?

merci d'avance,
Bonne journée!

1

GomJabbar, le mercredi 26 octobre 2005 à 00:07:50
  • +1

Bonjour,

Google est ton ami :

http://www.linux-france.org/prj/jargonf/F/frame_relay.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Multiprotocol_Label_Switching

A+ _______________________________
Lu et approuvé

Répondre à GomJabbar

2

brupala, le mercredi 26 octobre 2005 à 00:41:02

Salut,
c'est presque la même chose.
frame relay est un réseau de commutateurs niveau 2 (trames hdlc) , permettant de créer des liaisons (virtuelles) indépendantes vue du client.
mpls aussi, mais au niveau ip, on (tagge) trames pour les commuter sur un réseau virtuellement privé également.
la principale différence est que les possibilités de haut débit sont plus grandes dans mpls et le nombre de supports niveau 2 plus large.
frame relay est limité aux liaisons synchrones. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala
Comparaison entre le mpls ET LE FRAME RELAY s'il vous plaît, si quelqu'un peut me donner une réponse sur la comparaison des deux technologies le frame relay et le mpls, sachant que d'après les recherches que j'ai effectué il disent toujours que le mpls garantie un meme niveau de sécurité hors... www.commentcamarche.net/forum/affich-776032-comparaison-entre-le-mpls-et-le-frame-relay
X25 et Frame Relay (Résolu) slt je voudrais savoir la différence entre le réseau X25 et Frame Relay.merçi www.commentcamarche.net/forum/affich-7268428-x25-et-frame-relay
Probleme frame relay (Résolu) bonjour, je suis en train de mettre en oeuvre une encapsulation frame relay entre 2 routeurs directement connectés utilisant le protocole rip v2 (je travaille sur packet tracer 4.1). Pour le frame reley je tape les lignes suivantes au niveau du lien... www.commentcamarche.net/forum/affich-3418688-probleme-frame-relay
[Windows Update] .Net Framework Les patchs KB- : La solution !Voici la solution au problème actuel rencontré par un nombre important de personnes concernant le plantage à la mise à jour de .Net Framework par les patches KB886903 et KB887219 du bulletin de sécurité MS05-004 du 8 février 2005 chargés par Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1286-windows-update-net-framework-les-patchs-kb-la-solution
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access deniedVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2720-outlook-reponse-du-serveur-erreur-554-relay-access-denied
[Pratique] Framakey - Applications portables sur clé USBLa Framakey - Des applications portables sur clé USB Vous vous déplacez et avez besoin d'un ordinateur. Si vous n'avez pas d'ordinateur portable, vous êtes obligé d'utiliser la machine des autres. Ainsi : Soit vous utilisez directement... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3489-pratique-framakey-applications-portables-sur-cle-usb
Réseau frame-relay entre 2 routeurs (Résolu)Bonjour, je cherche a configurer 2 routeurs avec une liaison frame relay entre les 2. Voici ce que jai rentré pour : le routeur A ip address 172.16.255.249 255.255.255.252 encapsulation frame-relay frame-relay interface-dlci 50 no shutdown le routeur... www.commentcamarche.net/forum/affich-9810737-reseau-frame-relay-entre-2-routeurs
Frame relayBonjour, j'aimerais savoir c'est koi le frame relay et ses aplications Merci à tous ! www.commentcamarche.net/forum/affich-329889-frame-relay
Frame relay ??Bonjour on me parle de Frame Relay dans ma boite pour des telecommunications, qq sait ce que c'est ou à quoi cela correspond ?? www.commentcamarche.net/forum/affich-826838-frame-relay
Télécharger Microsoft .NET Framework 2.0 (x86)Le package redistribuable de Microsoft .NET Framework 2.0 installe le runtime .NET Framework et les fichiers associés requis pour l'exécution d'applications développées pour le .NET Framework 2.0. Le .NET Framework 2.0 fournit une évolutivité et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055209-microsoft-net-framework-2-0-x86
Télécharger .NET FrameworkMicrosoft .NET Framework 3.5 contient de nouvelles fonctionnalités issues de .NET Framework 2.0 et 3.0, et inclue .NET Framework 2.0 service pack 1 et .NET Framework 3.0 service pack 1. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055523-net-framework
Télécharger Ace Photo FrameAce Photo Frame est un logiciel conçu par XQSoft afin de vous permettre de concevoir des cadres photo numérique. Avec ce programme, vous disposez d’un outil efficace et très amusant pouvant mettre en valeur vos photos grâce à plus de 400... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060636-ace-photo-frame
Les FramesPrésentation des frames Grâce à la technologie des frames (en français "cadres") il est désormais possible d'afficher plusieurs pages HTML dans différentes zones (ou cadres). Les frames ne font pas partie de la spécification du HTML 3.x, il faut... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlframes.php3
MPLS - MultiProtocol Label SwitchingNotion de qualité de service Le terme MPLS (acronyme de « MultiProtocol Label Switching », en français « Qualité de Service ») représente un ensemble de spécifications définies par l'IETF (Internet Engineering TaskForce) consistant à doter les... www.commentcamarche.net/contents/internet/mpls.php3