Rechercher : dans
Par :

Site easyphp en reseau local

Dernière réponse le 27 fév 2009 à 17:15:53 oumouri, le 16 sep 2005 à 11:21:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour! j'ai un site fait avec Easyphp 1.8 j'aimerais savoir comment l'utiliser dans un réseau local.j'ai essayer apartir d'une autre machine que celle où il y'a easyphp en tapant: http://192.168.100.1/index.php sachant que la machine où on a installé easyphp possede l'@ip192.168.100.1.Mais en vain. le réseau fonctionne normalement.j'ai pingué et il y'a rien d'anormal.
Pouvez vous m'indiquez la configuration à faire pour que ça marche?
Cordialement Oumouri.

Meilleures réponses pour « site easyphp en reseau local » dans :
Créer un réseau local Voir Pourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...
Réseaux locaux - Les systèmes d'interconnexion Voir La nécessité de l'interconnexion Un réseau local sert à interconnecter les ordinateurs d'une organisation, toutefois une organisation comporte généralement plusieurs réseaux locaux, il est donc parfois indispensable de les relier entre eux. Dans ce...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
LAN (Local Area Network) - Réseau local VoirLes LAN LAN signifie Local Area Network (en français Réseau Local). Il s'agit d'un ensemble d'ordinateurs appartenant à une même organisation et reliés entre eux dans une petite aire géographique par un réseau, souvent à l'aide d'une même...
Réseaux locaux VoirQu'est-ce qu'un réseau local Un réseau local, appelé aussi réseau local d'entreprise (RLE) (ou en anglais LAN, local area network), est un réseau permettant d'interconnecter les ordinateurs d'une entreprise ou d'une organisation. Grâce à ce concept,...

1

Tuxie, le 16 sep 2005 à 11:26:17
  • +1

Bonjour,

EasyPHP fonctionne avec Apache. Tu dois éditer le fichier de configuration d'Apache (via l'icône d'EasyPHP, "configuration" puis "Apache") et ajouter l'IP de ta machine en face de la ligne "servername". Tu enregistres et voilà...

Répondre à Tuxie

2

etycia, le 16 nov 2005 à 17:32:06
  • +4

Alors non ce n'est pas ca..
Il faut tout d'abord aller sur l'icone d'easyphp configuration/apache
chercher la ligne "listen " généralement suivie de 127.0.0.1:80 et remplacer cette ip par celle du post local (désormais l'acces ce fera par le navigateur via cette adresse ip) avec tjs derriere :80.
Puis ensuite, Trouver la ligne "Alias /mysql/ phpmyadmin" en dessous c'est écrit "allow from 127.0.0.1" remplacer par "allow from 192.168.0" puis enregistrer.
Et pour finir faire une recherche du fichier .htaccess dans le repertoire d'instal de easyphp, l'ouvrir avec dreamweaver, ultraedit ou autre et changer l'adresse "127.0.0.1" par "192.168.0"...
Cela bien sur dans un réseau local configuré avec des ip fixes ou ip automatiques et une configuration alternative. Cela dans easyphp 1.8

Voila.

Répondre à etycia

7

BartWö_O, le 9 nov 2006 à 15:46:47

> Dire que je me suis fatigué les yeux, a scrollé les K.reg crée par easyPhp, alors qu'il y avait un fichier apache/conf en .txt, C' balo.

> Merci beaucoup pour ces conseils, g gagné du temps pour crée une bdd en SQL local pour 3postes (+ 1 pote qui squatt notre bande passante). Par contre, c beaucoup + avantageux d'install apache, php5 et MySQL sur un seul poste(p2/440Mhz/1Go.sdram, ca suffit amplement), mais pour le stockage de la bdd: merci les DD du reseau local, ca marche avec le PC eteint, tant que le DD est gérer par un ou plusieurs postes qui eux sont alimentés et en marche.

> Encore merci, ca m'a pris 12h au lieu de me prendre le wkend.

>ö_O<

Répondre à BartWö_O

3

Tuxie, le 18 nov 2005 à 13:56:13

Mes instructions sont valables pour EasyPhp 1.7. Pour les versions supérieures je ne sais pas...

Répondre à Tuxie

4

Ohm-WorK, le 18 nov 2005 à 14:02:50

Salut

2h bé etycia, t'en fais beaucoup pour que ca fonctionne !!!
Effectivement, il faut que tu trouve la ligne qui correspond à listen, mais en modifiant que celle la, ça suffit, puisqu'apache écoutera cette ip...

A quoi sert ta manip sur le .htaccess ? Si tu ne met aucune restriction d'accès particulière...

Tchuss La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible ­(Woody Allen)

Répondre à Ohm-WorK

5

etycia, le 21 déc 2005 à 15:04:47

En fait je modifie le htaccess parce que sinon depuis mon ordi de travail je n'arrive pas a aller dans mysql... (qui tourne sur un autre ordi)
Là j'autorise tout le réseau en masquant les derniers octets de mes ip.

Répondre à etycia

6

TDSOK, le 28 mai 2006 à 03:01:38

Merci ;) sa marche nickel

Répondre à TDSOK

8

Naoned_TAZ, le 29 jan 2007 à 21:45:46

Merci Tuxie !
Je te confirme que tes instructions fonctionnent j'ai la version 8 donc c'est nickel, un grand grand grand merci car cela me soulage beaucoup mine de rien !
@+

Répondre à Naoned_TAZ

9

mic, le 5 jun 2007 à 15:38:12

Bonjour,
ca marche pour moi aussi (et les postes en reseau) mais je n'arrive plus a me connecter a phpmyadmin ????

Répondre à mic

10

amau, le 6 jun 2007 à 09:08:53

Trouver la ligne "Alias /mysql/ phpmyadmin" en dessous c'est écrit "allow from 127.0.0.1" remplacer par "allow from 192.168.0" puis enregistrer.

attention il faut aussi le faire pour

<Directory "${path}/home">
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride None
Order deny,allow
allow from 192.168.0
deny from all
</Directory>

ensuite, faire attention, ca depend des reseau local, mais ca peut etre 192.168.1

Répondre à amau

11

mickchauv, le 6 jun 2007 à 10:13:01

Merci Amau, ca marche. j'ai juste mis allow from monIP car je ne veux pas que d'autres postes accèdent au phpmyadmin.

pour faire un intranet avec du PHP, que me conseilles tu d'utiliser pour le mettre en ligne sur le reseau interne et pas que sur mon poste ? easyphp ou autre ? et/ou prevoir un windows serveur 2003 ? si oui avec quel logiciel ?

Répondre à mickchauv

12

amau, le 6 jun 2007 à 10:40:41

Lol, je ne sais pas du tout desolé, je debute juste sur ce logiciel, j'ai repondu a ce poste pour aider les autres, cordialement

amau

Répondre à amau

13

koala33, le 26 sep 2007 à 23:16:12

Bonjour

j'ai testé de faire ces modifications et bien entendu j'ai un petit soucis

quand je modifie le listen avec adresse ip donnée par etycia (j'ai essayé de modifier une seule chose, puis deux puis 3 ..)
je n'ai plus accès a l'administration via easyphp .... Ca me renvoies sur adresse 127.0.0.1/admin et c'est une adresse inconnue

j'ai un site joomla en test en local
si je me connecte à l'administration adresse : 192.168.0.xx:80/jeux/adminsitrator/index.php ca marche impec
si je tape 192.168.0.xx:80/jeux/ pour afficher page accueil du site ..et bien ca me renvoies sur 127.0.0.1/jeux et forcément c'est une adresse inconnue

comment faire ?
merci pour toute aide

Répondre à koala33

14

Ohm-WorK, le 27 sep 2007 à 08:27:13

Salut

Si vous changer l'IP d'écoute d'Apache, et des répertoires qu'il redirige, méfiez-vous. Si tu redirige l'alias de phpmyadmin en allow from 192.168.0, il va falloir également modifier l'IP de fonctionnement de mysql, qui est par defaut le localhost, dans la config de phpmyadmin et mysql.conf ...

Easyphp est bien foutu pour un usage local, pour des test. Pour mettre en place un serveur web, que ce soit intranet ou pour le web directement, déjà il serait préférable d'utiliser un OS orienté serveur (linux ou du win2000 / 2003 server). Ensuite, pour une configuration claire que tu comprenne, il vaut mieux utiliser les outils un par un, que tu configure toi meme, plutot que d'installer un pack tout compris, qui configure lui meme des trucs sans que tu le sache...

Perso, j'ai mis en place un intraweb / extranet / site web sur un meme serveur apache avec des virtualhosts, sur une debian etch, avec apache, mysql, php5 et un accès FTP ssl en 1heure de config le serveur était pret...

A+ :) La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible ­(Woody Allen)

Répondre à Ohm-WorK

15

wmjay, le 20 oct 2007 à 20:49:45
  • +1

ATTENTION ___ VOUS N'AVEZ PAS LA BONNE SOLUTION _______

___ VOUS VENEZ DE FAIRE UN GRND TROU DANS LA SÉCURITÉ DE VOTRE SYSTÈME ____

_______ EASYPHP est déjà conçu pour être utilisé en réseau local ( sans via Internet ) _________

LA VRAIE SOLUTION ::::::

1. Assurez-vous que tout les postes sont dans le même groupe de travail.

2. Tapez http ://nom de l'ordinateur
(enlevez l'espace aprè http)

Et c'est tout !!!!!!!!!!!!!!

P.S. Vous devriez effacer toutes les réponses précédentes
et gardez seulement la solution pour ne pas induire les nouveau visiteur en erreur.

Voilà! c'est tout!

WMJAY

Répondre à wmjay

16

juj2potence, le 15 fév 2008 à 17:52:08
  • +7

Je travaille avec Easyphp 2.1.

comme nous a dit Etycia :
"Alors non ce n'est pas ca..
Il faut tout d'abord aller sur l'icone d'easyphp configuration/apache
chercher la ligne "listen " généralement suivie de 127.0.0.1:80 et remplacer cette ip par celle du post local (désormais l'acces ce fera par le navigateur via cette adresse ip) avec tjs derriere :80.
Puis ensuite, Trouver la ligne "Alias /mysql/ phpmyadmin" en dessous c'est écrit "allow from 127.0.0.1" remplacer par "allow from 192.168.0.x" puis enregistrer. "

Sauf que si tu veux pouvoir continuer à bosser en ouvrant le Web Local (F7), tu ne pourra pas.
La solution est encore plus simple, au lieu de "Remplacer", tu "Ajoutes" en recopiant la ligne juste en dessous, mais en mettant TON adresse. comme ceci :

Listen 127.0.0.1:80
Listen 192.168.x.x:80

puis

<Directory "${path}/phpmyadmin">
AllowOverride None
Order deny,allow
allow from 127.0.0.1
allow from 192.168.x.x
deny from all
</Directory>

<Directory "${path}/sqlitemanager">
AllowOverride None
Order deny,allow
allow from 127.0.0.1
allow from 192.168.x.x
deny from all
</Directory>

<Directory "${path}/home">
AllowOverride None
Order deny,allow
allow from 127.0.0.1
allow from 192.168.x.x
deny from all

Et tout est réglé !! pas besoin de touche au .htaccess ni rien d'autre...

@+

Répondre à juj2potence

17

DuncanMacLeod, le 27 mar 2008 à 16:08:01

Bonjour a tous,

Et si je veux que mon site soit visible de l'exterieur, comment dois-je procéder ? ?

Répondre à DuncanMacLeod

18

DuncanMacLeod, le 27 mar 2008 à 16:14:46

1 ere question :
Et si je veux que mon site soit visible de l'exterieur, comment dois-je procéder ? ?
J'ai naté mes adresses et je vois bien ma page easyphp, en revanche je ne vois pas mon site meme en tapant l'alias derrier mon adresse "http:\\adresse\alias"

2 eme question :
Est il possible configurer easyphp de telle sorte qu'il ne faille pas saisr l'alias ? "http:\\adresse\"

Merci à vous.

Répondre à DuncanMacLeod

19

Tuxie, le 28 mar 2008 à 19:26:10

Bonsoir,

Pour la 1ère question : si tu héberges ton site chez toi, il va te falloir une IP fixe pour permettre sa visibilité depuis Internet.

Pour la 2ème question (si j'ai bien compris ce que tu veux dire) : une fois que tu auras rempli la condition ci-dessus, le problème ne devrait plus se présenter.

Répondre à Tuxie

20

eddyok, le 23 avr 2008 à 16:22:09

Salut j'aimerais savoir si on peut charger le "localhost" en un autre dans easy php

Répondre à eddyok

21

Tuxie, le 23 avr 2008 à 16:23:38

Changer le nom tu veux dire ? Il suffit de renseigner le fichier host et le fichier de configuration du serveur. "Apprendre aux élèves à utiliser les produits Microsoft, c'est comme leur apprendre à fumer. C'est leur donner une habitude coûteuse, dangereuse et dont ils se déferont difficilement."

Répondre à Tuxie

22

eddyok, le 25 avr 2008 à 13:17:53

Bien justement comment fat - on pour changer ce fichier de configuration?

Répondre à eddyok

23

Tuxie, le 25 avr 2008 à 16:04:32

Tu l'édites et, à la place de "localhost", tu indiques le nom que tu souhaites. Ensuite, tu vas dans ton fichier hosts pour y mettre ce nom avec l'adresse IP, afin que Windows le reconnaisse. "Apprendre aux élèves à utiliser les produits Microsoft, c'est comme leur apprendre à fumer. C'est leur donner une habitude coûteuse, dangereuse et dont ils se déferont difficilement." R.S

Répondre à Tuxie

24

eddyok, le 30 avr 2008 à 13:17:52

Merci Tuxi

Répondre à eddyok