Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[shell unix] Telecharger un fichier

jebok, le mercredi 17 août 2005 à 16:42:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

y a-t-il une commande ksh qui permette de télécharger un fichier sur le net à partir de son URL ?
Merci de votre aide

Configuration: AIX
ksh

1

marc[i1], le mercredi 17 août 2005 à 16:51:15

Salut,

je vais peut être dire une bétise mais bon :)

tu as wget ? ou curl ?

wget -c ftp://lechemain/quiva/bien/vers/monpaquet.tar.gz
curl -O ftp://lechemain/quiva/bien/vers/monpaquet.tar.gz

cela devrait fonctionner ... enfin je pense :)
Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus
elle n'est pas unique.

Répondre à marc[i1]
Script shell unix pour modifier un fichier Script shell unix pour modifier un fichier Bonjour, je cherche comment écrire un script shell pour modifier un fichier; en gros mon fichier source ressemble à: entête ligne 1 ligne 2 ... Et moi je voudrais obtenir un nouveau fichier avec: entête ligne... www.commentcamarche.net/forum/affich-2529594-script-shell-unix-pour-modifier-un-fichier
[Shell Unix] Copier/Déplacer, question Bonjour, tout d'aord merci pour votre temps. je suis loin d'être expert en shell Unix, et j'ai un petit questionnement. j'utilise actuellement la commande cp -rf /data0/test/ftp_clients/pascal/images/* /data0/test/_content/images/waiting/toresize/... www.commentcamarche.net/forum/affich-2476815-shell-unix-copier-deplacer-question
[Shell Unix] Utilisation du WAIT (Résolu) Bonjour, J'aimerais appeler un shell unix à l'intérieur d'un shell père. Je sais que la commande WAIT est utilisable dans ce cas mais je n'arrive pas à l'implémenter. Faut-il mettre le mot clé avant ou après l'appel ? J'ai essayé de consulter le man... www.commentcamarche.net/forum/affich-2569129-shell-unix-utilisation-du-wait
[Shell] Créer un fichier videPour créer un fichier vide, il vous suffit de taper la commande suivante : > fichier Vous pouvez également utiliser la commande touch : touch fichier www.commentcamarche.net/faq/sujet-866-shell-creer-un-fichier-vide
[Shell] Transferer des fichiers via sshSSH - Secure SHell Utilisation Informations complémentaires LOGICIELS Sous Linux/Unix Sous Windows Avertissement Utilisation SSH permet d'utiliser des pipelines de commandes, et d'utiliser des tubes d'entrées/sorties comme toute autre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-904-shell-transferer-des-fichiers-via-ssh
Comment lire un fichier ligne par ligneComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5027-comment-lire-un-fichier-ligne-par-ligne
Probleme passage d'argument shell unix -> pyBonjour, j'ai un problème pour passer des arguments d'un shell Unix à un script python. Voici mon problème : Dans le shell unix : $A="toto" $B="deux mots" ./jpython prog.py "$A" "$B" Dans le code python je récupère les infos suivantes : print... www.commentcamarche.net/forum/affich-261236-probleme-passage-d-argument-shell-unix-py
Télécharger fichier flvBonjour, Comment télécharger fichier flv - window vista - et les lire - impossible avec w.player ni avec real player - merci www.commentcamarche.net/forum/affich-12066717-telecharger-fichier-flv
[shell unix] fichier ligne par ligne (Résolu)Bonjour, comment faire défiler un fichier ligne par ligne, de manière à traiter chaque ligne ? Merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-1702792-shell-unix-fichier-ligne-par-ligne
UNIX - Les fichiersIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de... www.commentcamarche.net/contents/unix/unix-fichiers.php3
Commandes UNIXTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ... www.commentcamarche.net/contents/unix/unixcomm.php3
Systèmes UNIX - Le shellIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système... www.commentcamarche.net/contents/unix/unix-shell.php3