Rechercher : dans
Par :

Poblème style input button

Dernière réponse le 22 jui 2005 à 16:42:11 Cypselos, le 22 jui 2005 à 16:05:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.

J'ai un problème avec la mise en forme du texte dans des boutons. Le code suivant permet à l'utilisateur, en cliqnant sur un bouton, d'ajouter dans une textareasa mise en forme. Par exemple le premier input va mettre dans le textarea les balises . Pour que ce soit plus facile pour l'utilisateur de s'y retrouver, je désire écrire sur chacun des boutons sa fonction propre.

Sur le bouton de gras, il sera écris "gras" avec font-size:bold.
Sur le bouton d'italique, il sera écris "italique" avec font-size:italic.

etc... etc...

<input class="mef" type="button" name="gras" value="Gras" style="font-weight:bold" onclick="javascript:ajout('<gras></gras>','addskin')"/>
        <input class="mef" type="button" name="ital" value="Italique" style="font-style:italic" onclick="javascript:ajout('<ita>','addskin')"/>
        <input class="mef" type="button" name="soul" value="Souligné" style="text-decoration:underline" onclick="javascript:ajout('<soul></soul>','addskin')"/>
        <input class="mef" type="button" name="bar" value="Barré" style="text-decoration:line-through" onclick="javascript:ajout('<bar></bar>','addskin')"/>

Mais voilà, le problème survient avec les boutons "souligné" et "barré". Je leur met comme propriété respective text-decoration:underline et text-decoration:line-through, mais il n'en est rien. Le bouton souligné contient bien le texte "souligné", met la propriété underline n'est pas appliquée ; il en est de même pour le barré. Pourtant il n'y a pas ce problème avec le gras et l'italique.

Je donne aussi la classe "mef" qui intervient pour chacun des boutons :

input.mef{
border:0px;
color:#0000FF;
height:17px;
font-size:11px;
background-color:#00CC66;
}

Des idées ? Merci.

Meilleures réponses pour « Poblème style input button » dans :
LG KU990 / LG KU990I Pas de CD ni stylet ni câble USB VoirProblème J'ai commandé un LG KU 990 et lors de la réception de mon téléphone je n'ai pas reçu le CD pour l'ordinateur, le stylet et le câble USB. Est-ce normal ? Solution Concernant l'absence de CD, aller télécharger le programme sur le site de...
Récupérer le style Windows XP VoirSuite à une mauvaise manipulation, un nettoyage maladroit ou à une infection, vous avez perdu le thème Windows XP, et vous vous retrouvez à la place avec un style plutôt "ancien" dit Windows classique : Voici comment récupérer le style XP...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...
La syntaxe des style (CSS) VoirDéfinition d'un style La définition d'un style se fait à l'aide de règles en texte simple permettant de décrire l'aspect des éléments de la page. Une règle CSS est caractérisée par deux principaux éléments : Un sélecteur de balises, permettant de...
Feuilles de style - CSS VoirPrésentation des feuilles de style Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style en cascade), notée CSS. Le principe des...

1

grofwa, le 22 jui 2005 à 16:15:17

Es-tu bien sûr ?

Un copier-collé de ton code fonctionne très bien chez moi (IE6 et firefox 1.0.6)

m. Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez
plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius]

Répondre à grofwa

2

Cypselos, le 22 jui 2005 à 16:18:44

Le problème, chez moi, ne survient qu'avec FireFox. Ca marche correctement avec IE6. Mais je ne vois pas une seule seconde où ca bugge. J'ai relu des dizaines de fois le code et je vois pas ce qui cloche

Répondre à Cypselos

3

grofwa, le 22 jui 2005 à 16:22:08

C'est pas Ta classe mef, elle est dans un css à part ?
Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez

Répondre à grofwa

4

Cypselos, le 22 jui 2005 à 16:25:34

La classe mef est dans un fichiers css à part qui est importée avec <link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css"/>. Ne te tracasse pas, le fichier CSS est sans problème pris en compte.

Répondre à Cypselos

5

grofwa, le 22 jui 2005 à 16:30:30

Vraiment bizarre, je viens de créer le css en plus et s'affiche correctement dans firefox aussi. T'as quelle version ? Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez

Répondre à grofwa

6

Cypselos, le 22 jui 2005 à 16:32:42

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4

Ouais c'est bizarre car c'est pas la première fois dans ma vie que j'écris sur un bouton en souligné et je n'avais jamais eu de problème. Et même si j'écris dans la class mef de style.css text-decoration:underline et bien ca ne marche toujours pas.

Répondre à Cypselos

7

Cypselos, le 22 jui 2005 à 16:37:32

En tout cas grand merci pour ton aide

Répondre à Cypselos

8

grofwa, le 22 jui 2005 à 16:39:44

Essaie toujours voir à faire un upgrade firefox (bien que je doute vraimenet que ce soit la cause, c'est recommandé pour d'autres raisons).

Sinon, je baisse les armes, je ne vois pas je que ça peut être vu que ça marche chez moi sur ff... Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez

Répondre à grofwa

9

Cypselos, le 22 jui 2005 à 16:42:11
  • +2

Non rien à faire. Ca reste irrésolvable mais bon c'est quand même pas le bug qui empeche un site de fonctionner. Y a bien un jour où j'aurai la solution (soupir).

Merci ;)

Répondre à Cypselos