Bonjour.
J'ai un problème avec la mise en forme du texte dans des boutons. Le code suivant permet à l'utilisateur, en cliqnant sur un bouton, d'ajouter dans une textareasa mise en forme. Par exemple le premier input va mettre dans le textarea les balises . Pour que ce soit plus facile pour l'utilisateur de s'y retrouver, je désire écrire sur chacun des boutons sa fonction propre.
Sur le bouton de gras, il sera écris "gras" avec font-size:bold.
Sur le bouton d'italique, il sera écris "italique" avec font-size:italic.
etc... etc...
<input class="mef" type="button" name="gras" value="Gras" style="font-weight:bold" onclick="javascript:ajout('<gras></gras>','addskin')"/>
<input class="mef" type="button" name="ital" value="Italique" style="font-style:italic" onclick="javascript:ajout('<ita>','addskin')"/>
<input class="mef" type="button" name="soul" value="Souligné" style="text-decoration:underline" onclick="javascript:ajout('<soul></soul>','addskin')"/>
<input class="mef" type="button" name="bar" value="Barré" style="text-decoration:line-through" onclick="javascript:ajout('<bar></bar>','addskin')"/>
Mais voilà, le problème survient avec les boutons "souligné" et "barré". Je leur met comme propriété respective text-decoration:underline et text-decoration:line-through, mais il n'en est rien. Le bouton souligné contient bien le texte "souligné", met la propriété underline n'est pas appliquée ; il en est de même pour le barré. Pourtant il n'y a pas ce problème avec le gras et l'italique.
Je donne aussi la classe "mef" qui intervient pour chacun des boutons :
input.mef{
border:0px;
color:#0000FF;
height:17px;
font-size:11px;
background-color:#00CC66;
}
Des idées ? Merci.