Mysql socket
Olivier
-
21 juil. 2005 à 23:44
reeko -
reeko -
Bonjour,
j'ai installé php,mysql et apache2. Tous fonctionne sauf lors des script php faisant appel au mysql j'ai une erreure lors de la connection qui me dit:
Pourtant mon socket mysql se trouve bien à cette endroit. Quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance
j'ai installé php,mysql et apache2. Tous fonctionne sauf lors des script php faisant appel au mysql j'ai une erreure lors de la connection qui me dit:
Warning: mysql_connect(): Can't connect to local MySQL server through socket '/usr/local/mysql/tmp/' (13)
Pourtant mon socket mysql se trouve bien à cette endroit. Quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance
A voir également:
- Error 2002 (hy000) can't connect to local mysql server through socket '/tmp/mysql.sock' (2)
- Appdata local - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Ip local - Guide
- Qwerty to azerty - Guide
- Prix d'un appel local - Forum telephonie fixe
10 réponses
[Dal]
Messages postés
6205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2025
1 105
22 juil. 2005 à 10:20
22 juil. 2005 à 10:20
Olivier,
Profites-en aussi pour nous dire quelle est ta distribution Linux... et puis donnes nous le résultat de
ps axl | grep mysql
et
mysql -p
Dans une console sous root, histoire de vérifier que ton démon mysql est bien lancé.
Dal
Profites-en aussi pour nous dire quelle est ta distribution Linux... et puis donnes nous le résultat de
ps axl | grep mysql
et
mysql -p
Dans une console sous root, histoire de vérifier que ton démon mysql est bien lancé.
Dal
Utilisateur anonyme
22 juil. 2005 à 02:08
22 juil. 2005 à 02:08
il y a pas mal de sujets sur ce problème sur google, dis-nous les solutions que tu as déjà essayées afin qu'on ne répète pas ce que tu as déjà écrémé
J'utilise linux mandrake 10.2 edition limited en dvd, sinon je n'ai pas encore essayer tes commandes mais je suis sur que mysql est lancé car j'arrive à voir les tables mysql par la console mais je vais essayer les commandes.
[root@localhost ~]# ps axl | grep mysql 4 0 17052 1 24 0 2576 1352 wait S pts/1 0:00 /bin/sh /usr/local/mysql/bin/mysqld_safe --datadir=/usr/local/mysql/data --pid-file=/usr/local/mysql/data/localhost.pid 4 501 17078 17052 18 0 360984 15052 select Sl pts/1 0:00 /usr/local/mysql//libexec/mysqld --basedir=/usr/local/mysql/ --datadir=/usr/local/mysql/data --user=mysql --pid-file=/usr/local/mysql/data/localhost.pid --skip-locking --port=3306 --socket=/usr/local/mysql/tmp/mysql.sock 0 0 17088 17015 19 0 1936 732 - R+ pts/1 0:00 grep mysql
[root@localhost ~]# /usr/local/mysql/bin/mysql -u CrooOl -p mysql Enter password: Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g. Your MySQL connection id is 1 to server version: 4.0.25-log Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer. mysql>
voila le résultat des commandes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
asevere
Messages postés
13095
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 novembre 2024
426
22 juil. 2005 à 14:50
22 juil. 2005 à 14:50
Salut,
A tout hasard, je sais que j'ai eu ce probléme, mais je ne sais plus comment ça c'est résolu, tu peux toujours tenter dans /etc/php.ini de mettre à la ligne:
mysql.default_socket
mysql.default_socket =mysql.sock
Il se peut que php cherche un fichier mysql.socket par defaut.
A tout hasard, je sais que j'ai eu ce probléme, mais je ne sais plus comment ça c'est résolu, tu peux toujours tenter dans /etc/php.ini de mettre à la ligne:
mysql.default_socket
mysql.default_socket =mysql.sock
Il se peut que php cherche un fichier mysql.socket par defaut.
oui c'est bien sa le prob php prend mysql.socket par défault mais même avec mysql.sock dans php.ini sa ne change rien j'ai tjs dans mysql de phpinfo() la ligne
et c'est
MYSQL_SOCKET /usr/local/mysql/tmp/mysql.socket
et c'est
MYSQL_SOCKET /usr/local/mysql/tmp/mysql.sockqu'il faudrait. Comment faire alors que lors de la compilation j'ai déja mis
--with-mysql-sock=/usr/local/mysql/tmp/mysql.sock
Utilisateur anonyme
22 juil. 2005 à 15:00
22 juil. 2005 à 15:00
ton firewall bloquerait pas le 3306 des fois?
J'avance mais je ne suis pas encore au finale j'ai réussi à avoir les même socket dans php et mysql en changant dans my.cnf mais sa ne va tjs pas lors des connection mysql par php :-( .
[Dal]
Messages postés
6205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2025
1 105
22 juil. 2005 à 17:53
22 juil. 2005 à 17:53
Salut Olivier,
Donc il semble bien que ton serveur MySQL soit lancé.
Dans son paramétrage mysql permet de restreindre l'accès aux bases de données (y compris à la connexion) à certains utilisateurs seulement ou à certains hôtes seulement. As-tu spécifié des restrictions particulières ? Ton Apache est-il sur le même hôte que le serveur MySQL ?
Voir http://www.databasejournal.com/features/mysql/article.php/3311731
et les permissions définies dans les tables "user", "db", et "host".
Dal
PS : sur une autre piste... a tout hasard.. peux tu nous poster le résultat de
ls -l /usr/local/mysql/tmp/mysql.sock*
Donc il semble bien que ton serveur MySQL soit lancé.
Dans son paramétrage mysql permet de restreindre l'accès aux bases de données (y compris à la connexion) à certains utilisateurs seulement ou à certains hôtes seulement. As-tu spécifié des restrictions particulières ? Ton Apache est-il sur le même hôte que le serveur MySQL ?
Voir http://www.databasejournal.com/features/mysql/article.php/3311731
et les permissions définies dans les tables "user", "db", et "host".
Dal
PS : sur une autre piste... a tout hasard.. peux tu nous poster le résultat de
ls -l /usr/local/mysql/tmp/mysql.sock*
Bonjour,
Pour ce problème, il suffit de trouver le chemin sur lequel se trouve le fichier mysql.sock
Fichier trouveé dans "/usr/local/mysql/". Ensuite, vous créez un lien sur le répertoire "/tmp" avec la commande suivante:
$ ln -s /usr/local/mysql/mysql.sock /tmp
Et ça marche, vous avez plus à lancer la commande "mysql -uroot -p<password> --socket=/usr/local/mysql/mysql.sock";
vous lancerez directement la commande "mysql -uroot -p<password>"
Cordialement
Pour ce problème, il suffit de trouver le chemin sur lequel se trouve le fichier mysql.sock
Fichier trouveé dans "/usr/local/mysql/". Ensuite, vous créez un lien sur le répertoire "/tmp" avec la commande suivante:
$ ln -s /usr/local/mysql/mysql.sock /tmp
Et ça marche, vous avez plus à lancer la commande "mysql -uroot -p<password> --socket=/usr/local/mysql/mysql.sock";
vous lancerez directement la commande "mysql -uroot -p<password>"
Cordialement