Pb install amsn-cvs

Fermé
celtic76 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 - 21 juin 2005 à 11:12
 lalio - 24 oct. 2008 à 20:40
bonjour,
je telecharge amsn-cvs.tar.gz, je decompresse, clic msn, clic amsn et là : You can't load TkCximage, this is now needed to run aMSN.
You can compile it with the makelie inside amsn folder.
ok donc: cd ~/msn/utils/TkCximade, ok, ensuite: ./configure et là:
no such file directory, essai avec mdk 2005, sarge et même pb donc j'essai avec l'installateur idem je deplace aussi msn dans le fichier caché .amsn toujours idem donc si qqn a une idée!
merci,
A voir également:

15 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
21 juin 2005 à 11:22
Salut,

il faut que tu lances le ./configure dans le répertoire msn !

un peu de lecture :)
http://www.commentcamarche.net/tutlinux/linrpm.php3#compiler
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
21 juin 2005 à 11:28
Salut,
voici un lien pour recuperer directement le rpm pour mabndrake:
http://rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=amsn&submit=Search+...
et voici les dependances à satisfaire:
http://rpmfind.net//linux/RPM/cooker/10.2/i586/media/contrib/amsn-0.94-3mdk.i586.html
Pour debian je sait pas ou on peut trouver directement les *.deb, mais avec la liste de dependances, tu pourras compiler.

A priori, il te manque:
# tcl >= 8.3
# tk >= 8.3
0
celtic76 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006
21 juin 2005 à 14:30
merci, ça marche a part imlib et giflib qu'il faut tele et installer,si qqn a le même pb, pour la 1er compil j'ai trouer ca: "oui c'est tout con, il faut que tu compiles la librairie TkCximage."
Pour ce faire (en supposant que tu ais installé aMSN dans le dossier ~/msn/):

cd ~/msn/utils/TkCximage
./configure
make
fedora france.org :)
j'ai certainement été un peu vite mais j'ai tellement a apprendre avec l'info et linux que la compile n'est pas la priorité pour l'instant et fête des peres oblige elles n'ont pas trouvé mieux que la webcam et comme je me suis battu une bonne année pour virer xp, ouais ca a été dur, je n'avais pas le droit à la faute mais là je pense que bill est mort donc linux et moi te remercions lol
A+
0
Bonjour,
Pouvez être plus préçis dans la démarche de l'installation de cvs...
Car j'avoue que je n'ai pas tout compris! :-(
Je n'ai pas de configure dans "msn/utils/TkCximage".

Merçi d'avance,
Tuxialement,
Johan.
0
boschtoo Messages postés 250 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 47
4 juil. 2005 à 01:12
Tu ne dois pas simplement cliquer un fichier qui s'appelle amsn. Les sources CVS doivent d'abord être compilés. Ouvres une console, puis tu changes dans ton répértoire amsn que tu as décompressé, par exemple:
$ cd ~/amsn_cvs
là se trouve un fichier caché ./configure, tu entres donc
$ ./configure

tu vas voir une série de messages défiler. Si tout va bien, le dernier message ne sera pas un message d'érreur, cela signifie que tu peux continuer. Sinon, poste le message d'erreur ici afin de nous permettre de trouver la raison.

Si ton configure s'est bien passé, tu entres:
$ make
cela va prendre un moment à compiler - puis la même chose: si le dernier message est une erreur, poste la ici, sinon tu peux procéder à l'installation.

Pour installer le programme, tu dois être root, tu entres donc
$ su
puis ton mot de passe root sera demandé.

A présent tu entres:
$ make install

Tu auras à nouveau une série de messages - si le dernier n'est pas un message d'erreur, ce sera terminé cette fois.

Selon les distros cela est un peu différent, mais tu auras probablement aMSN dans ton menu. Si ce n'est pas le cas, tu peux te créer un lien toi même ou lancer l'application depuis une console en frappant
# amsn
0
Merci pour cette esplication claire..
Pas de probléme lors de la compilation!
Génial...

Merci encore,
Tuxialement,
Johan.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut Bon bah j'ai bien suivi explication(Mandriva2005LE pour ma part).alors je fait:[root@Pc-Matth TkCximage]# ./configure
bash: ./configure: No such file or directory
donc j'essaye:
[root@Pc-Matth matth]# cd ./msn
[root@Pc-Matth msn]# ./configure
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cc... no
checking for cl... no
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log' for more details.
Ca vient de moi qui sait pas compimler ou de mon ams??Merci d'avance
Matth
0
boschtoo Messages postés 250 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 47
5 juil. 2005 à 14:39
Matth,
Cela signifie que tu n'as pas de compilateur C (ou cpp, gcc) d'installé sur ton PC.
Il doit y en avoir un forcément qui vient avec ton installation. Regardes dans la géstion de paquetages Mandriva, sous "dévelpement", tu trouveras probablement un compilateur gcc à cocher (je ne connais pas très bien Mandriva).
Par la suite, cela devrait marcher. Il se peut que d'autres paquetages manqueront, alors tu te manifestes ici, on va pouvoir t'aider ;o)
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
5 juil. 2005 à 15:09
Salut
amsn-cvs n'existe pas en rpm?

utilisation de urpmi :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328-%5BLinux%5D-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil

a connaitre absolument.

Renisaac
0
Salut, bon j'ai installer les dernières version disponible de cpp et de gcc mais j'ai toujours le même messages d'erreur.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2005 à 20:10
Bonjour,

j'ai installer les dernières version disponible de cpp et de gcc

Peux-tu être plus précis?:
Quels paquets (leur nom) ? Quelle type d'installation (via rpm, compilation)?
Que donne la commande :
$gcc --version

@+
0
Alors j'ai installer gcc40-cpp avec urpmi.et cette commande ne donne rien...
Je tiens a préciser ke je n'ai encore jamais rien compiler sous ma mandriva.
0
Aïe moi j'ai 1195 lignes d'erreur ... :S
Je vous met la dernière :
make: *** [utils/TkCximage/src/TkCximage.o] Erreur 1

et donc, le make install d'après ne marche pas, logique >:S

Y'a quelqu'un qui pourrait m'aider ?
0
ba en fait moi aussi jarrive pas als a +++++
0
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
1 sept. 2005 à 21:05
Bonjour à tous,
La discussion sur le sujet a l'air trés interessante mais j'ai du mal à savoir ce qu'est AMSN-CVS, qu'est ce qu'il y a comme différence entre amsn-cvs et amsn tout court ?
Merci
0
celtic76 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006
1 sept. 2005 à 21:56
salut,
amsn-cvs gère la webcam, voila, c tou ;-)
a+
0
CVS est l'acronyme de Current Version System, autrement dit c'est la version du programme qui est en développement, elle risque donc d'être instable.

amsn est la version stable du programme


j'ajoute que les sources cvs se compilent comme toutes les autres, il n' a aucune différence, si ce n'est qu'elles sont instables
0
Bonjour à tous
Lors de l'éxécution de la commande:
$ ./configure
J'ai l'erreur suivante:
checking for imlib-config... /usr/bin/imlib-config
checking for IMLIB - version >= 1.8.2... no
*** Could not run IMLIB test program, checking why...
*** The test program failed to compile or link. See the file config.log for the
*** exact error that occured. This usually means IMLIB was incorrectly installed
*** or that you have moved IMLIB since it was installed. In the latter case, you
*** may want to edit the imlib-config script: /usr/bin/imlib-config
You need to install Imlib 1.x, e.g. http://freshmeat.net/redir/imlib/4385/url_tgz/imlib-1.9.10.tar.gz
if your distributor doesn't have a package
Could not find Imlib, traydock will not be compiled

D'où le résultat peu surprenant:
compile time options summary
============================

X11 : yes
IMLIB : no
Using Libng : yes
Tcl : 8.4
TK : 8.4


Si je continue sur la commande: $ make
J'ai les erreurs suivantes (et bien plus encore!!):
utils/TkCximage/src/TkCximage.h:217: erreur: expected `,' or `;' avant « int »
utils/TkCximage/src/TkCximage.h:222: erreur: expected constructor, destructor, or type conversion avant « int »
utils/TkCximage/src/TkCximage.h:222: erreur: expected `,' or `;' avant « int »
utils/TkCximage/src/TkCximage.cpp:128: erreur: « Tcl_Interp » n'a pas été déclaré dans cet horizon
utils/TkCximage/src/TkCximage.cpp:128: erreur: « interp » n'a pas été déclaré dans cet horizon
utils/TkCximage/src/TkCximage.cpp:128: erreur: expected `,' or `;' avant un élément lexical « { »
utils/TkCximage/src/TkCximage.cpp:163: erreur: « Tcl_Interp » n'a pas été déclaré dans cet horizon
utils/TkCximage/src/TkCximage.cpp:163: erreur: « interp » n'a pas été déclaré dans cet horizon
utils/TkCximage/src/TkCximage.cpp:163: erreur: expected `,' or `;' avant un élément lexical « { »
utils/TkCximage/src/TkCximage.cpp:236: erreur: « Tcl_Interp » n'a pas été déclaré dans cet horizon
utils/TkCximage/src/TkCximage.cpp:236: erreur: « interp » n'a pas été déclaré dans cet horizon
utils/TkCximage/src/TkCximage.cpp:236: erreur: expected `,' or `;' avant un élément lexical « { »
make: *** [utils/TkCximage/src/TkCximage.o] Erreur 1


==================================================
==================================================
NB: j'utilise:
gcc --version
gcc (GCC) 3.4.4 20050721 (Red Hat 3.4.4-2)

et IMLIB est là:
/usr/bin/imlib-config --version
1.9.13


Si quelqu'un peut m'aider ?
Merci ;)
0
Salut,

J'ai résolu le problème d'IMLIB, il lui manquait des librairies PNG.
Donc maintenant à l'issue du: $ ./configure
J'ai:
compile time options summary
============================

X11 : yes
IMLIB : yes
Using Libng : yes
Tcl : 8.4
TK : 8.4

Mais après, lors du: $ make
J'ai toujours les mêmes erreurs de compil:
utils/TkCximage/src/TkCximage.h:207: erreur: expected constructor, destructor, or type conversion avant « int »
utils/TkCximage/src/TkCximage.h:207: erreur: expected `,' or `;' avant « int »
utils/TkCximage/src/TkCximage.h:212: erreur: expected constructor, destructor, or type conversion avant « int »
utils/TkCximage/src/TkCximage.h:212: erreur: expected `,' or `;' avant « int »
utils/TkCximage/src/TkCximage.h:217: erreur: expected constructor, destructor, or type conversion avant « int »
utils/TkCximage/src/TkCximage.h:217: erreur: expected `,' or `;' avant « int »
utils/TkCximage/src/TkCximage.h:222: erreur: expected constructor, destructor, or type conversion avant « int »
utils/TkCximage/src/TkCximage.h:222: erreur: expected `,' or `;' avant « int »
utils/TkCximage/src/TkCximage.cpp:128: erreur: « Tcl_Interp » n'a pas été déclaré dans cet horizon
utils/TkCximage/src/TkCximage.cpp:128: erreur: « interp » n'a pas été déclaré dans cet horizon
utils/TkCximage/src/TkCximage.cpp:128: erreur: expected `,' or `;' avant un élément lexical « { »
utils/TkCximage/src/TkCximage.cpp:163: erreur: « Tcl_Interp » n'a pas été déclaré dans cet horizon
utils/TkCximage/src/TkCximage.cpp:163: erreur: « interp » n'a pas été déclaré dans cet horizon
utils/TkCximage/src/TkCximage.cpp:163: erreur: expected `,' or `;' avant un élément lexical « { »
utils/TkCximage/src/TkCximage.cpp:236: erreur: « Tcl_Interp » n'a pas été déclaré dans cet horizon
utils/TkCximage/src/TkCximage.cpp:236: erreur: « interp » n'a pas été déclaré dans cet horizon
utils/TkCximage/src/TkCximage.cpp:236: erreur: expected `,' or `;' avant un élément lexical « { »
make: *** [utils/TkCximage/src/TkCximage.o] Erreur 1


J'ai vraiment besoin de votre aide!!!
Merci
A+
0