Rechercher : dans
Par :

Gestion de parc informatique

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 15:58:52 Marie-Claire, le 4 oct 2002 à 17:32:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Existe-t-il un logiciel de gestion de parc informatique (répertorier les machines, périphériques, logiciels installés, pannes, etc)
pas cher (gratuit?), à télécharger ? facile à utiliser ! Quelqu'un s'est-il penché sur la question ?
Merci pour les réponses.

Meilleures réponses pour « gestion de parc informatique » dans :
Télécharger GLPI VoirGLPI est une application libre, distribuée sous licence GPL destinée à la gestion de parc informatique et de helpdesk. GLPI est composé d'un ensemble de services web écrits en PHP qui permettent de recenser et de gérer l'intégralité des composantes...
Télécharger OCS Inventory VoirConnaissez-vous tous les périphériques connectés à votre réseau informatique ? Savez-vous quel logiciel ou composant matériel est installé sur un ordinateur ? Etes-vous capable de déployer des logiciels ou des scripts de configuration sur vos...
Introduction à la gestion de projet VoirGestion de projet On appelle projet l'ensemble des actions à entreprendre afin de répondre à un besoin défini dans des délais fixés. Ainsi un projet étant une action temporaire avec un début et une fin, mobilisant des ressources identifiées...
Système d'Information VoirNotion de Système d'Information Une entreprise crée de la valeur en traitant de l'information, en particulier dans le cas des sociétés de service. Ainsi, l'information possède une valeur d'autant plus grande qu'elle contribue à l'atteinte des...

1

teebo, le 4 oct 2002 à 17:58:02

Je n'ai pas ta reponse, essaye http://www.telecharger.com

Par contre, je pense que ca doit exister en pas cher ou gratuit parce que c'est vraiment pas super complique a faire...

Au pire tu dois bien connaitre quelqu'un dans ton entourage qui peut faire ca sous Access en 2 temps 3 mouvement...

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"

Répondre à teebo

3

Marie-Claire, le 7 oct 2002 à 09:25:37

Merci pour le conseil, je me mets en chasse !

Répondre à Marie-Claire

51

malma, le 31 déc 2008 à 11:24:48

Bonjour
je suis en preparation du pfe intitulé gestion du parc informatique si vous pouvez m aider je vous serai reconnaissante, merci

Répondre à malma

58

visiteur, le 18 jun 2009 à 22:06:57

Il y a le logiciel GIMI qui est pas mal, disponible sur le site: gestion-de-parc.fr ou alors pci-info.fr

Répondre à visiteur

59

visiteur, le 18 jun 2009 à 22:06:57

Il y a le logiciel GIMI qui est pas mal, disponible sur le site: gestion-de-parc.fr ou alors pci-info.fr

Répondre à visiteur

2

waligator2 ex waligator, le 6 oct 2002 à 14:19:25

Attention indentifie bien ton besoin, car dans ma societe le grand manitou à choisi un logiciel à 50.000 Frs sans passer par les techniciens qui reste dans dans les tiroir car il ne correspond pas au besoin de notre service.

Répondre à waligator2 ex waligator

4

Marie-Claire, le 7 oct 2002 à 09:30:43

Bonjour,
En fait, j'ai un peu - de 100 machines+imprimantes, seules ou en réseau+scanner+hub+routeur+...+...etc bref un parc informatique complet. Quel est ce logiciel qui reste dans les tiroirs ?

Répondre à Marie-Claire

47

reneaut, le 20 sep 2008 à 00:57:24

Comment fair

Répondre à reneaut

5

bbaladin, le 7 oct 2002 à 13:55:57

Tu as active directory pour l'ensemble des noms répertories sur le domaine avec l'adresse IP et pour la gestion du parc il y a Landpark qui est une véritable machine à gaz ou tout est repertories les machines , les noms de ses utilisateurs , les logiciels employés ect.... en fait tous ce que faire Access2000 !!!! Mais le plus dur est de tout rentrer a la mano......Bonne chance ici à deux on se tape 1500 machines et 1800 utilisateurs

lel baladin Chevalier  pourfendeur de panne
(quand y peu)

Répondre à bbaladin

9

Marie-Claire, le 8 oct 2002 à 08:21:33

Aïe, aïe, aïe, ah oui Accès... bien sur ! mazette ! ça fonctionne comment ce truc ! si je comprend bien faut que je m'y mette ?
Merci quand même

Répondre à Marie-Claire

6

pitu, le 7 oct 2002 à 16:10:17
  • +3

Pendant mon service militaire, j'avais une centaine de machines (PC + Imprimantes) à gérer, et je faisais ça sur une formidable feuille excel !!!
Et là où je bosse actuellement, j'a ieu la surprise de découvrir que le support technique emploie la même méthode pour un parc de plus de 5 000 machines (PC, serveurs unix, imprimantes, gros systèmes, ...), réparties sur une douzaine de sites.

Répondre à pitu

10

Marie-Claire, le 8 oct 2002 à 08:24:46

Bonjour,
J'y ai bien pensé à Excel, mais je ne suis pas très à l'aise avec les tableurs, en fait est-ce la même logique qu'Accès ?

Répondre à Marie-Claire

7

kalamit, le 7 oct 2002 à 22:23:42

Hé hé hé ! Y'a de la demande, amis développeurs ! :-))

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie

Répondre à kalamit

8

david r, le 8 oct 2002 à 04:17:51
  • +2

Bonjour,

Dans ma société ( 20 machines ) j'utilise OCS inventory manager que j'ai trouvé sur le site génial de Framasoft ( www.framasoft.net ).

Il est totalement gratuit, mais je ne sais pas s'il marcherait sur un réseau de 100 machines.

http://ocsinventory.sourceforge.net/index.php

Répondre à david r

11

ced, le 25 aoû 2004 à 17:58:35

Je recherche un guide complet en francais de OCS manager merci..

Répondre à ced

12

Violette, le 18 déc 2006 à 14:08:52

Sinon as aussi Visual Audit X3 sorti depuis ce été. Demo dispo sur http://fr.visionsoft.com

Nouvelles fonctionnalités (AoD, Prise de contrôle à distance, générateur de licences et de rapports améliorés,etc...). Licence sur site et support technique illimité.

On utilise ça, RAS c'est pratique.

Répondre à Violette

13

KGeN, le 14 mai 2007 à 21:16:35

Ya aussi un bon logiciel mais payant qui s'appel SMS, il est vraiment bien.
Avec ca je gère plus de 700 machines sans probleme.

Répondre à KGeN

14

pasencoresouslinux?, le 22 mai 2007 à 11:10:40
  • +2

OCS Inventory NG interfacé avec GLPI :
""LA"" solution d'inventaire (déploiement, etc)et de gestion de parc (gestion financière, tickets incident, gestion multisite, etc) libre qui n'a RIEN à envier aux solutions propriétaires.

Répondre à pasencoresouslinux?

15

Prestat'Informatique, le 27 aoû 2007 à 11:27:05

Je suis en train de tester Gpim v2. Il est gratuit et trés complet.

http://ginfo.free.fr/modules/wfsection/

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à Prestat'Informatique

16

mandarine, le 20 sep 2007 à 14:13:46

Alors c'est très simple, si tu veux une bonne gestion de parc informatique sans soucis, avec une simplicité pour l'installer, pas cher et en plus fiable, tu va sur www.clarilog.fr tu trouveras leur coordonnés, ils sont très simpa et en plus ils assurent avec le service help desk.
Crois moi c'est la meilleur pioche que tu puisse faire.(j'ai testé, je ne regrette pas....)

Répondre à mandarine

17

Anis, le 23 oct 2007 à 22:50:45

Bonjour,
Il y a aussi un autre site sympa ou on trouve des logiciels comme celui du parc informatique.Mais c'est payant. www.progicielsmdi.kingeshop.com.
C'est different d'Excel et de Acces.Il possede une bonne logique de recherche multicriteres et d'une liberté de création d"etats.C'est simple et puissant.Le parc informatique c'est pas seulement un fichier.

Répondre à Anis

18

litchi, le 14 nov 2007 à 21:24:45

Bonsoir Marie-Claire.
Je travaille pour une société éditrice d'une solution de gestion de parc qui permet des remontées automatiques de toutes les infos hard et soft, gestion du help desk, des statistiques...
Si vous le désirez je me propose de vous faire une démonstration téléphonique d'une 30aine de minutes pour vous faire découvrir clarilog
N'hésitez pas vous ne le regretterez pas. Vous pouvez me contacter au 03 23 65 65 95 et demander Hélène.
En plus en ce moment, nous proposons des offres prestigieuses
a très bientot

Répondre à litchi

20

Patrick, le 20 nov 2007 à 22:05:44

Bonjour,
Merci de me contacter. Ville d'Etaples sur Mer.

Répondre à Patrick

19

aslal, le 18 nov 2007 à 00:42:36
  • +1

Slt
j'ai un logiciel tres simple de gestion de parc informatique donner ton msn

Répondre à aslal

21

laye ndoye, le 26 déc 2007 à 10:53:53

Bonjour alsa
moi aussi j ai besoin de c logiciel...voici mn mail....
aibnibrahima@yahoo.fr

Répondre à laye ndoye

34

fatima_tssri, le 8 avr 2008 à 12:44:32

Voici votre msn; fatima_tssri@yahoo.fr merci.

Répondre à fatima_tssri

38

hiba aya, le 21 mai 2008 à 23:40:37

J'ai bien envie de ce logiciel tu peut me l'envoyer et merci
voici mon msn jokanaika_20@hotmail.fr

Répondre à hiba aya

41

Blue, le 27 jun 2008 à 11:44:23

Bonjour aslal,

Comme pour les autres je serais très intéressée par ce logiciel que tu proposes.
Voici mon adresse bluecats@hotmail.fr

Par avance, merci de ta réponse.

Cdt,

Répondre à Blue

46

nadime, le 20 sep 2008 à 00:54:55

Voila mon email et merci becoup

Répondre à nadime

48

leuz, le 25 nov 2008 à 19:08:08

Bonjour alsa, voici mon mail : sowazou@yahoo.fr

Répondre à leuz

49

kenses, le 26 nov 2008 à 13:35:50

Bonjour à tous,

je propose mon logiciel

www.inf-berg.com

Infberg est un logiciel d'inventaire de parc informatique fonctionnant sous Microsoft Windows, et sous licence GPL ( GNU General Public License). Il permet de récupérer automatiquement les informations matériels et logiciels des postes mais aussi de les trier, classer et compter afin d'obtenir une vision et une gestion très précise de votre parc informatique.

Sébastien

Répondre à kenses

50

enelo, le 31 déc 2008 à 01:15:21

Salut
J'aimerais avoir ton logiciel.

Répondre à enelo

22

cyrtex, le 20 jan 2008 à 14:55:31

Je serais preneur aussi pour ton logiciel.

mon mail: cyr.tex@orange.fr
Merci

Répondre à cyrtex

23

sympa66, le 26 jan 2008 à 17:22:58

Je suis a la recherche moi aussi d'un logiciel de gestion de parc
si tu peux aussi m'expedier ton programme tu serais sympa

Répondre à sympa66

24

Ice, le 1 fév 2008 à 16:51:09

C'est énorme cette discussion... Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Marie-Claire à demandé ces infos en 2002 !!! Alors les réponses en 2007 et 2008 c'est relativement énorme je trouve ^^. J'espère juste qu'elle ne vous a pas attendu pendant 5 ans !

Mention spéciale pour le "En plus en ce moment, nous proposons des offres prestigieuses" ... juste 5 ans de retard mdr

Répondre à Ice

26

Marie-Claire, le 3 fév 2008 à 11:38:55

Bonjour, Je suis comme toi, étonnée de recevoir encore des réponses à ce sujet, heureusement que j'ai résolu mon problème depuis longtemps ! mais je continue à aller voir les solutions proposées... on ne sait jamais ! des fois que je trouve encore + mieux !!
Bonne journée

Répondre à Marie-Claire

29

Netateur, le 25 fév 2008 à 15:27:46

Salut Marie claire
Pourrais tu nous dire quelle solution tu as décidé d'employer finalement?
merci!

Répondre à Netateur

25

najwa, le 2 fév 2008 à 11:55:15

Je cherche une application de gestion dev park informatiique avec java aidez moi j'attend votre reponse

Répondre à najwa

57

Infoman, le 10 jun 2009 à 14:40:10

Bonjour,
Je vous recommande Clarilog Asset View Suite ( www.clarilog.com ).
Nous avons déjà testé et trouvé cette solution très efficace.

Cdlt,
Cedric

Répondre à Infoman

63

gpeh27930, le 2 nov 2009 à 15:58:52

Bonjour,
Je suis moi aussi en cours de recherche d'un logiciel de gestion de parc informatique. Nous possédons déjà isilog qui est une véritable usine à gaz et pas du tout convivial d'utilisation.
Je travaille sur une version d'essai de clarilog et le logiciel me semble bien "fourni" et je crains qu'il soit difficile à mettre en oeuvre.
Pouvez-vous me donner plus de détails sur votre expérience ?
Merci d'avance.

Répondre à gpeh27930