|
|
|
|
Posté par
Arno59, le jeudi 2 juin 2005 à 14:00:54salut,
petit test : tapes dans un éditeur : L'ÉLÉVATION C'EST bon tu remarques les accents sur les majuscules, pour écrire ça, je fais : Sous Linux MAJ L ' 7 L 7 V A T I O N C ' E S T MAJ b o n Sous Windows : MAJ L SHIFT ' ALT+144 L ALT+144 V A T I O N C SHIFT ' MAJ E S T SHIFT b o n Et bien sincèrement, je préfère grandement la méthode Linux ... de plus Windows XP fonctionne pareil, mais sans les majuscules accentuées, c'est une des abérrations de Windows ! ^_^ Voilà, CQFD ... Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus elle n'est pas unique. |
Merci Marc[i1]
Est-il justement possible sous Linux de désactivé le mode majuscule par le shift,, si oui quelles sont les manips. Distrib : Mandriva Community 10.1 Pour maitriser le Pinguin il faut de la perseverence ;-( |
Personne ne sait comment désactivé Maj vers Min autrement qu'avec Maj (Cadenas).
Dans mon cas la touche calvier (flèche montante) au dessous du cadenas à gauche est inutile ??? Bizarre? non . |
|
C'est vrai que c'est pas évident à trouver :
- panneau de configuration - option régionale ... - options régionales et linguistiques - onglet langues - cliquer sur "détails" - paramètres de touches (choisir case à cocher : "appuyer sur la touche Maj") Voilà ! |
|
Bonjour,
J'ai la distribution Mandriva 2006 sous KDE 3.4 Sur le menu KDE cliquer sur : Système Configuration KDE Accessibilité Disposition du clavier Cliquer sur l'onglet XKb Dans le paragraphe "Comportement de la touche Verrouillage majuscules" cocher "Capslock toogle Shift so all keys are affected" Amicalement. JPL69 |
Bonjour,
en complément de Loic, pour permutter la combinaison de touche il faut avoir 2 types de clavier définis pour que le bouton "parametres de touche" soit actif. |
Bonjour,
Sous Mandriva 2008 & Ubuntu 7.10 => je vais vérifié ;-) L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle |
Bonjour,
Je n'arrive pas à modifier la touche A pour majuscule et la flèche en dessous pour minuscule. si je vais dans panneau de configuration - option régionale - langue et détail, je n'ai pas de message pour aller plus loin dans option paramètre des touches - que faire - merci de votre réponse |
même problème, pour ecrire en majuscule avant j' utilisais la flèche vers le haut, maintenant il faut utiliser cap lock, et debloquer ensuite. |
| 03/01 12h12 | [Windows XP] Renommer plusieurs fichiers | Windows XP |
| 03/01 12h31 | Les images ne s'affichent pas sur le site | Création de pages |
| 02/09 23h19 | [Windows] Utilisation d'adaptateurs Wifi et problèmes éventuels | WiFi |
| 20/06 12h50 | WiFi freebox et clé WPA : incompatibilité | WiFi |
| 28/10 10h35 | Google - Minuscules, majuscules, accents, pluriels |
| 15/10 12h15 | Pb de clavier - Inversion majuscule/minuscule | 2 |
| 16/12 12h09 | Clavier Majuscule MInuscule | 2 |
| 30/04 10h34 | [Clavier] Problème clavier majuscule minuscul | 4 |
| 02/06 16h07 | MAJUSCULE -> minuscules | 3 |
![]() | Lupas Rename - Lupas Rename est un programme permettant de renommer plusieurs fichiers à la fois. Les fonctionnalités de ce logiciel... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ant Renamer - ANT Renamer permet de renommer un grand nombre de fichiers et dossiers en quelques clics. Il ne fait que modifier les noms... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Pilote pour clavier enrichi - Il manque quelques caractères bien utiles sur notre Clavier ordinaire (AZERTY). Souvent, on perd de précieuses minutes en... | Catégorie: Sécurité Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Clavier + - Clavier+ est un outil qui vous permet d'associer toutes les touches du clavier à une action, y compris la touche Windows. ... | Catégorie: Emulation Licence: Open Source |
![]() | Logitech OEM Clavier Internet | Catégorie: Clavier | 134.93 € Amazon.fr |
![]() | Cherry Clavier USB | Catégorie: Clavier | 4.85 € Grosbill.com |
![]() | Dexxa Clavier | Catégorie: Clavier | 19.73 € Misco FR |
![]() | Mitsumi Clavier + souris | Catégorie: Clavier | 21.50 € Cdiscount |