|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai besoin de dire à mon tableur
si Hx et Ix = Ay et By alors Ky = Jx
avec a, b, h, i, k, j, les colonnes et x et y deux ligne différentes. les x se suvent, les y sont a chaque fois séparer de 2 lignes.
en fait c'est pour faire un calcul en fonction de données de sources différentes. je vire donc les données inutiles.
Je connais assez les ordi pour être sur qu'il suffit de le demander gentilment à l'ordi, et il me fera cela piour mes 1700 données, mais je ne connais pas assez par contre pour savoir comment lui demander.
Je préfèrerais le faire avec OOo2, mais si vous avez la solution pour excel, je suis preneur aussi.
Merci d'avance.
Renisaac
Hum !
=si (ET(valeurHx=Ay;valeurIx=By);Ky;"") enfin c'est l'idée :) si j'ai bien compris ! Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus elle n'est pas unique.
|
L'idée a l'aire bonne, mais je ne peux me basé sur les valeur proprement dite.
=si(a3_et_b3=h250000_et_i250000;k250000;" ") avec le 250000 à chercher le bon couple dans les deux colonnes. Renisaac P.S. gnumeric, c'est pas uniquement avec gnome, donc linux? vu que c'est pour mon mémoire, je préfère montrer les tecniques sous XP, même si perso, j'utilise plus debian. |
Hello renisaac,
Sub VazY()
Application.ScreenUpdating = False
Dim NbrLig As Long
Dim ColonA As Range
Dim ColonL As Range
Dim ColonZ As Range
NbrLig = Cells(1, 1).CurrentRegion.Rows.Count
Columns("A:A").Insert Shift:=xlToRight
Set ColonA = Range(Cells(1, 1), Cells(NbrLig, 1))
Set ColonL = Range(Cells(1, 12), Cells(NbrLig, 12))
Set ColonZ = Range(Cells(1, 26), Cells(NbrLig, 26))
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Source", _
RefersToR1C1:="=R1C1:R" & NbrLig & "C4"
ColonA.FormulaR1C1 = "=RC[1]&RC[2]"
ColonZ.FormulaR1C1 = "=RC[-17]&RC[-16]"
ColonL.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[14],Source,4,FALSE)"
ColonL.Copy
ColonL.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
ColonL.Replace What:="#N/A", Replacement:=""
Columns("Z:Z").Delete Shift:=xlToLeft
Columns("A:A").Delete Shift:=xlToLeft
Range("A1").Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Ajx. P.S. Chez moi ça marche. En cas de PB, fais signe. |
OK, parfait, merci beaucoup. C'était bien la fonction que je cherchais. J'ai eu un peu de mal à la comprendre, mais vive google.
|
Salut,
|
Bonjour
|