Rechercher : dans
Par :

Javascript et objet

Dernière réponse le 26 mai 2005 à 15:30:14 jul, le 26 mai 2005 à 09:38:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

quelqu'un sait il comment faire pour trouver le chemin pour acceder a un objet de mon site en javascript.

je m'explique, je veux acceder a mes formulaires mais le probleme c que je ne connait pas bien le site donc ca structure....

J'ai essayer de faire ceci:

echo(document.length)
echo(document.menu.length)
....

ya t'il une autre méthode pour trouver un chemin

Meilleures réponses pour « javascript et objet » dans :
Javascript - L'objet window Voir Les particularités de l'objet window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de...
Javascript - La notion d'objet Voir Notion d'objet Le but de cette section n'a pas pour ambition de traîter de la programmation orientée objet mais de donner une idée de ce qu'est un objet, concept nécessaire à la création de scripts Javascript. Le Javascript traite les éléments qui...
Javascript - Date de dernière modification de la page VoirIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document :
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
Javascript - L'objet String VoirLes particularités de l'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...

1

jul, le 26 mai 2005 à 10:37:57

S'il vous plait j'ai besoin d'aide donné moi un tuyau pour trouver comment acceder a mes formulaires en javascript...

Répondre à jul

2

mamiemando, le 26 mai 2005 à 10:40:35

Moi je veux bien t'aider mais je comprends pas trop. A priori tes objets html sont identifiés et tu y a accès par la méthode getElementById :

Exemple :
document.all.getElementById("identifiant");

Hum... voilà je peux pas t'en dire plus si tu ne détailles pas un peu plus ;o)

Répondre à mamiemando

3

jul, le 26 mai 2005 à 10:48:04

Qu'est ce que je dois mettre dans getElementById('identifiant')????

En fait je m'explique:
je n'arrive pas a acceder a mes formulaires, ou du moins je ne trouve pas comment y acceder....

en faisant: document.nom_formulaire.nom_champs.value
ben rien ne se passe....

donc voila

j'ai reussi a atteindre le mode formulaire en faisant ceci:

document.menu.mode.options[0].value correpsond a mon menu formulaire

voila je vais essayer le getelement....mais je met koi a la place de l'ifentifiant???le nom de mon formulaire

Répondre à jul

4

jul, le 26 mai 2005 à 11:21:08

J'ai fait une document.all.length
j'en ai trouvé 81.

j'ai afficher le nom des 81 et j'ai trouver a la position 33 objet (je pense que c'est la dedans que ce situent mes formulaires).

Seulement si après je fais document.objet il ne me trouve plus rien.

et si je fais docuement.all[33] il me donne undefined......

aidez moi a comprendre parcke la ca me dépasse

Répondre à jul

5

kij_82, le 26 mai 2005 à 11:38:57

Dans ton formulaire tu met ca :

<FORM id='bidule' ...>
...
</FORM>

Et pour choper ton formulaire dans ton code JS tu fais :
if(document.getElementById){
   document.getElementById('bidule').traitement;
}

Voilà, on ne peut pas être plus clair que ca. ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic
             et ya pas de bôg môsieu !    ~

Répondre à kij_82

6

jul, le 26 mai 2005 à 14:11:16

Oui c clair mais ca ne fonctionne toujours pas.....

j'ai essayer de me baser sur ma creation de lien en php pour atteindre les formulaires mais sans résultat:

mon lien se crée comme cela:

<a href="<?echo "$PHP_SELF";?>?mode=formulaire&objet=mapage&action=visualiser>..</a>

Si ca peut vous aider.....

il faut vraiment que je trouve comment faire....

Si vous avez également des fonctions ou quelque chose qui me premettrait de donner le chemin d'acces....

merci d'avance

Répondre à jul

7

kij_82, le 26 mai 2005 à 15:15:17

Et si tu met :

<?php
 echo "<a href=\"".$PHP_SELF."?mode=formulaire&objet=mapage&action=visualiser\">..</a>";
?>

Ca change qquchose ? ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic
             et ya pas de bôg môsieu !    ~

Répondre à kij_82

8

jul, le 26 mai 2005 à 15:30:14

Non mais mon lien fonctionne enfet c'était un exemple....

Mais j'ai plus détaillé mon probleme dans un autre post (celui de eliah sur probleme javascript......;;sniif)

si tu veux m'aider c avec plaisir

Répondre à jul