Droit d'upload php.ini avec Social engine

Fermé
Spoon - 6 déc. 2009 à 00:04
pihkawi Messages postés 15 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 6 févr. 2010 à 19:29
Bonjour,


bonjour,

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ma question mais après des heures de recherche sur google et plusieurs forum, je n'ai tjs pas eu de réponse à mon problème que voici.

Avant tout je tient à préciser que je dispose d'un serveur dédié chez OVH( non pas un virtuel, mais un vrai dédié - sur le quel j'ai installer Social Engine. (script style facebook)

Toute l'installation c'est bien passée, et tout fonctionne nickel, sauf l'upload d'image.

Une fois inscrit dessus, il est impossible d'uploader une image à partir de son profil ( image avatar de profil par exemple )
Cela se pose pour tout upload d'image en fait.

quand je vais dans l'admin de mon script je vois les deux message suivant.

- PHP: Open_basedir: If set, this php.ini directive may cause problemes with file uploads, if you run into problemes later, try turning it of

- PHP: Safe_mode: this php.ini directive may cause problemes with file uploads and has been deprecated and renoved as of php 6.

D'après ce que je comprend c'est une histoire de modification à faire dans le fichier php.ini

Je me suis donc connecté en ssh via le logiciel WinSCP et j'ai pu récuperer mon fichier php.ini qui se trouvait dans: root/etc ( du moins c'est le seul endroit ou j'ai trouver un fichier php.ini, donc j'espère que c'est bien celui là que il faut modifier.

Et c'est là que je bloque, je ne sais absolument pas quelle ligne modifier.

j'ai bien trouver les lignes ...

- safe_mode
et
- open_basedir

Et voici ce que j'ai a ces emplacement.

- safe_mode ( a savoir que les ///////// sépare les différentes partie signifie que ce sont des paragraphes différents concernant le safe_mode que j'ai trouver dans le fichier php.ini)
-------------
; Safe Mode;
safe_mode = Off

; By default, Safe Mode does a UID compare check when
; opening files. If you want to relax this to a GID compare,
; then turn on safe_mode_gid.
safe_mode_gid = Off

; When safe_mode is on, UID/GID checks are bypassed when
; including files from this directory and its subdirectories.
; (directory must also be in include_path or full path must
; be used when including)
safe_mode_include_dir =

; When safe_mode is on, only executables located in the safe_mode_exec_dir
; will be allowed to be executed via the exec family of functions.
safe_mode_exec_dir =

/////////

; Note: If this directive is empty, PHP will let the user modify ANY
; environment variable!
safe_mode_allowed_env_vars = PHP_

/////////

; This directive contains a comma-delimited list of environment variables that
; the end user won't be able to change using putenv(). These variables will be
; protected even if safe_mode_allowed_env_vars is set to allow to change them.
safe_mode_protected_env_vars = LD_LIBRARY_PATH

/////////

[SQL]
sql.safe_mode = Off

//////////////////////////////////////////////////////

- open_basedir
===========

; open_basedir, if set, limits all file operations to the defined directory
; and below. This directive makes most sense if used in a per-directory
; or per-virtualhost web server configuration file. This directive is
; *NOT* affected by whether Safe Mode is turned On or Off.
;open_basedir =


=================

J'ai bien essayer de faire
safe_mode = On
et mettre à la place de ;open_basedir =
open_basedir = On

Mais rien ne change et je reste dans l'impossibilité d'uploader une image a partir de mon script.

je tient a préciser que il n'y a rien d'autre dans le php.ini concernant le safe_mode et le open_basedir que ce que je vous ai copier/coller ci dessus.

quelqu'un pourrait il/elle me venir en aide et me dire ce que je doit modifier exactement de façon à ne plus avoir les deux message d'erreur et que je puisse uploader enfin des image a partir du script sur mon serveur dédié?

merci d'avance.
PS: Dsl pour ce super long poste, mais j'ai essayer d'être le plus clair possible.
A voir également:

2 réponses

im n'y a vraiment personne pour me venir en aide, ca fait 3 jours que je cherche partout et pas moyen de trouver la solution.
0
pihkawi Messages postés 15 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011
6 févr. 2010 à 19:29
Bonjour

Moi j'ai un probleme avec social engine d la premiére étape d'instalation il mafiche les problemes suivant :

Warning: main(./include/sanity/sanity.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/sites/tuiig.com/public_html/social/install/install.php on line 234

Warning: main(./include/sanity/sanity.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/sites/tuiig.com/public_html/social/install/install.php on line 234

Warning: main(./include/sanity/sanity.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /public_html/social/install/install.php on line 234

Warning: main() [function.include]: Failed opening './include/sanity/sanity.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/pear') in /home/sites/tuiig.com/public_html/social/install/install.php on line 234

Warning: main(./include/sanity/common.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /public_html/social/install/install.php on line 235

Warning: main(./include/sanity/common.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /public_html/social/install/install.php on line 235

Warning: main(./include/sanity/common.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /public_html/social/install/install.php on line 235

Warning: main() [function.include]: Failed opening './include/sanity/common.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/pear') in /public_html/social/install/install.php on line 235

Fatal error: Undefined class name 'sesanitycommon' in /home/sites


merci de m'aide
0