MENU VERTICAL

louis1984 Messages postés 344 Statut Membre - 9 nov. 2009 à 19:52
louis1984 Messages postés 344 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche a creer un menu vertical avec des images.

Au passage de la souris, les images doivent s'agrandir.

Savez-vous ou je peux trouver ce type de script? (Je cherche quelque chose de simple.. car je debute).

Merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

louis1984 Messages postés 344 Statut Membre 6
9 nov. 2009 à 21:05
SVP aidez moi !
0
Cherches sur google menu vertical css ou menu vertical javascript et tu en trouveras plein

Sinon par toi meme c'est pas tres compliqué à faire, il te suffit sur les elements html de ton menu de specifier une image et une taille differente selon que le lien est normal a ou survolé a:hover
0
9 nov. 2009 à 22:12
Bonjour BenT,

En effet j'ai trouver plusieurs choses sur google, mais le probleme c'est que c'est mal expliquer pour les debutants.. comme moi!

Donc si tu connais une bonne adresse avec un tutorial bien expliquer, n'hesite pas a me filer le lien!

Une petite precision, je cherche a faire un menu qui, au passage de la souris, agrandit l'image mais ne decalle pas les autres images qui sont en dessous ou au dessus.. je sais pas si c'est clair... En gros je cherche a avoir un menu vraiment fixe, qui permette d'agrandir une image au passage de la souris, sans influencer le positionnement des autres images..

Merci par avance pour ton aide.
0
Si tu veux agrandir l'image sans decaler celles au dessus ou en dessous tu veux qu'elles s'agrandissent par dessus les autres images du menu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 nov. 2009 à 02:56
Bonjour BenT,

Oui exactement, j'aimerais qu'au passage de la souris, l'image s'agrandisse et qu'elle déborde un peu sur l'image du dessus et l'image du dessous.. je sais pas si tu vois ce que je veux dire..

Sais-tu si c'est possible de faire ça? Si oui, comment? Connais-tu des script tout faits (je suis débutant..)?
0
Tu cherches un truc assez precis du coup il faudrait chercher assez longtemps pour trouver un code qui fasse exactement ce que tu veux. Par contre pour faire cet effet de survol tu peux adapter un tooltip en css (ca existe aussi en javascript mais etant debutant ca sera plus facile à adapter en css je pense), ce sont des codes qui servent à afficher une bulle au survol et que tu peux adapter pour afficher une image et repositionner son affichage la ou tu veux.
0
10 nov. 2009 à 19:38
Merci BenT.

Connais-tu des codes tout fait pour faire ca? Ou des sites ou c'est bien expliquer pour les noobs?

Merci.
0