Rechercher : dans
Par :

Fonction PHP depuis fonction javascript

Dernière réponse le 3 mai 2008 à 13:12:54 kij_82, le 4 mai 2005 à 12:01:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours,
je cherche à faire une mise à jour d'une base de donnée depuis une fonction javascript, je voudrais donc savoir comment je peux faire ?
J'ai d'abord pensé à appeller une fonction PHP qui le fait mais ca foire bien correctement !!

merci de votre aide. ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic
             et ya pas de bôg môsieu !    ~

Meilleures réponses pour « fonction PHP depuis fonction javascript » dans :
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
Javascript - Coloration syntaxique dans vos pages web VoirSi vous avez un site web contenant des exemples de code (php, javascript, C#, Delphi, Python...), il peut être intéressant d'avoir une coloration syntaxique. C'est parfois pénible à réaliser, mais il existe une librairie Javascript qui permet de...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...

1

kij_82, le 4 mai 2005 à 12:04:08

Le truc c'est que j'ai besoin d'un variable qui se trouve dans la fonction javascript pour mettre à jour la DB..
Et je ne peux pas tout changer en PHP car tout ce que j'ai fait (et il y en a long est en javascript, donc on va oublier la retranscription :)
~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic

Répondre à kij_82

2

kilian, le 4 mai 2005 à 12:05:28

Je suppose que tu n'as pas le choix:
il faut que tu envoies ces données vers une page php qui s'occupera de la reqête. Ca peut être la même page d'ailleurs....

Répondre à kilian

3

kilian, le 4 mai 2005 à 12:09:15

A moins que..... ;-)

=> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1477671-%5BJavascript%5D-Faire-des-requ%EAtes-HTTP

Si tu essaies, j'aimerais bien savoir ce que tu en as pensé... :-)

Répondre à kilian

4

kij_82, le 4 mai 2005 à 14:14:11

Put... C 'est une turie ce truc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci bien gars, la tu m'enleve une grosse grosse épine et me donne une solution qui ouvre des horizon monstrueux !!!!!

8DDDDDDDDDDDDDDD !!!! ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic

Répondre à kij_82

5

kilian, le 4 mai 2005 à 14:30:47

^_^

Tu nous diras ce que ça donne hein?

Répondre à kilian

6

kij_82, le 4 mai 2005 à 14:49:16

Ben c'est sympa !! Je metttrais en partage ce que j'ai fait, mais bon c'est juste un inventaire de personnage tu sais.. ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic

Répondre à kij_82

7

kilian, le 4 mai 2005 à 15:06:22

Yep, mais ce serait surtout pour savoir si c'est rapide, facile à mettre en oeuvre etc... Toutes ces petites choses quoi :-)

Répondre à kilian

8

kij_82, le 4 mai 2005 à 16:51:33

Oui, c'est relativement facile à mettre en oeuvre et rapide ! Mais bon, je n'en ai pas encore fait un usage hard non plus donc... ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic

Répondre à kij_82

9

einstein212, le 9 avr 2006 à 14:41:02

Salut tout le monde j'ai un probleme et je veux que vous m'aidiez a le resoudre je veux crée un site et je veux bien que vous me donnez la maniére dont je peux utuliser pour avoir un radio avec jet audio sur mon site web je veux crée un radio live .
merci

Répondre à einstein212