Partage de connection NT4/Linux

Fermé
tarek - 2 sept. 2002 à 14:33
 tarek - 3 sept. 2002 à 13:37
bonjour

J’ai un réseau local un serveur nt4 et 8 pc win98 win xp dernièrement j’ai installer linux mandrak 8.2 sur un poste client mais j’ai trouver des difficultés de partager ma connexion Internet depuis le serveur ver linux ,j’arrive pas a installer Proxy client sur la machine linux je peut consulter le site de Microsoft .com mais pas les autre page

Je demande l’ide des nombre ccm pour que je peut avoir les page Internet depuis le client linex (je partage ma connexion avec Microsoft Proxy) et aussi j’arrive pas a crié

Et merci d’avance chère internant
A voir également:

8 réponses

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
2 sept. 2002 à 16:13
bah,
comment tu fais pour passer par le débilotron en direct toi ?
consulter microsoft.com depuis linux, ça c'est un comble.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Merci pour votre aide mais ça ma pas régler le problème
soyer positif
merci une autre fois
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > tarek
2 sept. 2002 à 17:31
pouvais pas m'en empecher.
Si ton proxy nécéssite un client (windows), ça ne peut pas aller comme ça, si c'est un nt server, tu mets le routage ip et ton linux tu ne le fais pas passer par le proxy.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
tarek > brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
2 sept. 2002 à 18:10
oui j'ai NT4 serveur et connection partager avec microsoft proxy
tu peut me donner un aidé sur le routage IP
mais ce que je veux savoir pourquoi la page de microsoft c'affiche sons probleme
0
kougoue Messages postés 304 Date d'inscription lundi 26 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 12
2 sept. 2002 à 16:48
Quel navigateur tu utilise sur Linux?
Konqueror ou Galeon?

Le garien du ZOO! 
0
J’utilise le navigateur Konqueror
0
kougoue Messages postés 304 Date d'inscription lundi 26 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 12
2 sept. 2002 à 17:17
Peut tu me faire voir le paramétrage?
File la moi car je suis aussi sur Konqueror.

Le garien du ZOO! 
0
Merci
Ip serveur /10.10.10.1 port 80 pour http , https, ftp
Masque se sous réseau 255.255.255.0
IP de la machine linux 10.10.10.3
Sauf que le group de non de la machine sous linux et poste3 group
De travail Mdkgroup , le serveur NT adresse ip 10.10.10.1
Nom serveur , group de travail domaine
Je peut voir le poste3 (linux) depuis les autre poste mais pas le contraire
Mais lorsque je demande une page Web c’affiche la page de rapport de Proxy
Je crois que c tt

Merci c gentil de votre part
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci
Ip serveur /10.10.10.1 port 80 pour http , https, ftp
Masque se sous réseau 255.255.255.0
IP de la machine linux 10.10.10.3
Sauf que le group de non de la machine sous linux et poste3 group
De travail Mdkgroup , le serveur NT adresse ip 10.10.10.1
Nom serveur , group de travail domaine
Je peut voir le poste3 (linux) depuis les autre poste mais pas le contraire
Mais lorsque je demande une page Web c’affiche la page de rapport de Proxy
Je crois que c tt

Merci c gentil de votre part
0
kougoue Messages postés 304 Date d'inscription lundi 26 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 12
2 sept. 2002 à 19:33
J'ai étudié et je vois pas ce qui cloche.
J'essai de voir la config de SAMBA et je te la passe.

Le garien du ZOO! 
0
ok
merci mon ami
0
kougoue Messages postés 304 Date d'inscription lundi 26 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 12
2 sept. 2002 à 19:42
Fais de même de ton côté et balance la moi.

Le garien du ZOO! 
0
ehlo Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2002 112
3 sept. 2002 à 09:13
bon, si j'ai bien compris tu utilise microsoft proxy 2.0 sur le nt.
est tu n'arrive pas a sortir depuis le linux ?

c'est normal, le proxy microsoft ne sait pas travailler en ip comme le ferai un routeur ou un proxy/firewall plus puissant ( ISA server par ex ).
donc on n'est obligé de passé par une config proxy.

de 2 choses l'une, ou tu veut juste allé sur du HTTP, est la pas de probleme, tu configure ton navigateur linux pour prendre en charge le proxy...

ou alors tu veux tout, par exemple le ftp etc... la c'est plus compliqué. pour le faire il te faut effectivement un client micrososft proxy, qui n'existe pas sous linux bien sur... mais il y a
une solution qui doit marché ( pas testé par moi ) :

microsoft proxy 2 est compatible avec la norme SOCKS4.0 ( 4.5 peut etre.. pas sur )
donc il te faut un client SOCKS4.0 pour linux est le configuré pour fonctionné avec proxy. je te renvois vers les admin unix/linux pour trouvé un tel client.


désolé d'avoir été un peut long mais bon...

A+
ehlo

PS: SAMBA est formidable, pour transfere des donnée en netbios mais dans ce cas il ne te sera d'aucune utilité.


L'âme n'a pas de secret que la conduite ne révèle. 
0
Merci mon ami

C vrai samba n’a pas peu résoudre mon problème j’ai installer samba je peut voir les autre poste de travail a partir de linux :=) mais pas de connections toujours avec microsoft.com
Je crois que bill gate veule me dire pour que tu ma lisser tomber viens voir mais systèmes ils sons génial :)
Pour la navigation je veux un connexion complète parce que je veux configure linux pour remplacer le serveur NT

Maintenant je peut accédée a google donc j’ai de site accessible d’ici a 10 ans je peut naviguer sur touts le net
0