Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Sql select d'un mot sur plusieurs champs

maurice, le mercredi 8 août 2001 à 23:57:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite effectuer le select d'un mot spécifique dans
plusieurs champs sur l'ensemble des chaines de caractères présentes dans les champs concernés.
exemple SELECT * FROM matable WHERE là je nage
Est ce possible?? et si oui comment?
Merci des réponses
Maurice

1

barthoi, le jeudi 9 août 2001 à 09:05:48

As tu essayé :

SELECT * FROM machin
WHERE col1 = x
AND col2 = x
AND col3 = x ;

:)

Répondre à barthoi

3

Bobinours, le jeudi 9 août 2001 à 15:32:15

Je preciserai 'x'.
Ne pas oublier les simples ou doubles côte autour du mot si c'est une chaine de caractères.

-= Bobinours =-

Répondre à Bobinours

4

barthoi, le jeudi 9 août 2001 à 15:51:41

Tout à fait Mr Bobinours, veuillez m'excuser :)

faut dire que cela fait longtemps que j'en ai pas fait. Au moins 2 mois :)

:)

Répondre à barthoi

2

Jess, le jeudi 9 août 2001 à 13:49:14

Sélection des enreg contenant Machaine dans col1 et col2
SELECT * FROM FICHIER WHERE COL1 LIKE '%Machaine%' AND COL2 LIKE '%Machaine%'

Répondre à Jess

5

chakron, le vendredi 16 novembre 2007 à 14:28:52

Nous avons sur un système de gestion du location du voiture une table contrat
je veux savoire est ce que cette ecriture est corecte pour sellectionner un N° de contrat pour afficher toute la ligne qui me permet aussi d'afficher tout les element sur ce contra
where contract number like%"07 xxxx"%
merci de me donner la reponse juste

Répondre à chakron
SQL > select count distinct group by ACCESS Bonjour, j'ai un problème avec une requete SQL qui intégre un DISTINCT, un COUNT et un GROUP BY. Voici les champs de ma db : URL, IP, DATE1 A chaque connexion, on enregistre donc l'IP, la date et l'URL. En fait, je voudrais connaitre le nombre de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5138406-sql-select-count-distinct-group-by-access
[PL/SQL] select distinct Bonjour ! Je m'appelle Yves. J'aimerai bien savoir a quoi sert l'instruction PL/SQL distinct exemple Ca me ferai plaisir si vous m'expliquiez ces deux lignes de code: 1) (select distinct Log_Baur from tgfpty) 2) (select distinct PakNr, PakNr parent... www.commentcamarche.net/forum/affich-261578-pl-sql-select-distinct
SQL création du champ dans la table Bonjour, Comment on creer le champ dans la table qui est déja créée (CREATE table) sous sql? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1361790-sql-creation-du-champ-dans-la-table
[SQL] comment calculer un total ? (Résolu)Bonjour à tous, voilà jusqu'ici j'utilisais la requête suivante en SQL : SELECT ProductName, SUM(Quantity) AS TOTAL FROM DeliveryDtls WHERE (DATEDIFF(dd, CreateDate, '11/02/2005') = 0) AND (Quality LIKE 'S') GROUP BY ProductName ProductName étant une... www.commentcamarche.net/forum/affich-1935102-sql-comment-calculer-un-total
ACCESS > select count group by + jointure (Résolu)Bonjour, A l'aide de ce post http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5138406 sql select count distinct group by access dont je me suis aidé, j'ai reussi à faire ma requête cependant il faudrait une jointure en plus .... SELECT... www.commentcamarche.net/forum/affich-7795244-access-select-count-group-by-jointure
Le max en SQL ??dans une clause WHERE : kel est l'instruction a taper pour selectionner le max d'une colonne moi g mis : SQL = "SELECT * FROM matable" SQL = SQL & "WHERE (ANNEE=MAX(ANNEE))" mais ca marche pas! www.commentcamarche.net/forum/affich-98663-le-max-en-sql
SQL - Commande SELECTLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlsel.php3
SQL - TriTri des résultats Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqltri.php3
SQL - Opérations ensemblistesLes opérations ensemblistes Les opérations ensemblistes en SQL, sont celles définies dans l'algèbre relationnelle. Elles sont réalisées grâce aux opérateurs : UNION INTERSECT (ne fait pas partie de la norme SQL et n'est donc pas implémenté dans... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlensem.php3