Rechercher : dans
Par :

Création d' un fichier format CSV

Dernière réponse le 27 aoû 2002 à 23:45:19 Dada, le 26 aoû 2002 à 19:15:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'aimerai créer des fichiers sous formats CSV a partir de mes tables
sous access.
J pense qu'il faut que je les exporte vers excel, mais comment faire, dois-je creer un fichier du meme nom que ma table sous excel d'abord;
SVP, aidez moi, cela me bloque tout mon travail.

Meilleures réponses pour « Création d' un fichier format CSV » dans :
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...
Exporter à coup sûr du CSV VoirExporter des données au format CSV n'est pas si trivial qu'il n'y paraît. Dès que vos données contiennent des virgules ou des guillemets, tout semble partir en vrille. Il y a une astuce. Voici comment procéder pour exporter à coup sûr vos...
[Python] Lire et écrire des fichiers CSV VoirLIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce...
Fichier CSV VoirFormat CSV Un fichier CSV est un fichier tableur, contenant des données sur chaque ligne séparés par un caractère de séparation (généralement une virgule ou un point-virgule). Comment lire un fichier CSV ? Il peut être lu avec un tableur tel que...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...

1

kalamit, le 26 aoû 2002 à 20:30:13

Salut,
Bon déjà, il vaut mieux eviter de poser plusieurs fois la meme question dans le forum, c'est assez mal vu.
Bon, ceci étant dit, va sous access dans ton projet. Ensuite, enregistrer sous, et selectionne le filtre csv-tabulation ou ;
Voila, je fais ca de memoire donc, je suis pas sur à 100% Mais il me semble que c'est un truc dans le genre. En tout cas, je sais que c'est faisable.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie

Répondre à kalamit

2

kalamit, le 27 aoû 2002 à 09:13:33

Bon je viens de verifier, j'etais pas loin. Il faut que tu fasses Fichier >> Exporter, et seulement tu choisis le filtre "Texte". N'oublies pas qu'il faut selectionner une table, sinon, marche pas !
A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie

Répondre à kalamit

3

Dada, le 27 aoû 2002 à 12:52:47

Merci
pour les mes, c'était pour etre sur d'une reponse.
Si par hasard tu connais un script ou une methode de transfert du fichier csv vers mysql, ce serait cool
dada,

Répondre à Dada

4

kalamit, le 27 aoû 2002 à 13:14:18

Faut que je regarde, ca doit bien etre possible... Au pire, tu fais un petit programme de reprise toi meme !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie

Répondre à kalamit

5

dada, le 27 aoû 2002 à 22:51:02

C'est qui la?

Répondre à dada

6

ofournier.cbd, le 27 aoû 2002 à 22:54:59

C'est lui !
   ----    
 | (  ) |  OFou, alias le Fox-terrier