|
|
|
|
<!-- affiche la dernière modif de fichier
function afficherDateModif()
{
var lesMois = new Array('01', '02', '03', '04', '05', '06', '07', '08', '09', '10', '11', '12');
var dateModif = new Date (document.lastModified);
var annee = dateModif.getFullYear();
var mois = dateModif.getMonth();
var jour = dateModif.getDate();
document.write('Mis à jour le '+ jour +' - '+ lesMois[mois] +' - '+ annee);
}
-->
Bonjour
Regarde du côté de : document.lastModified
|
Salut ric et merci,
Heuuuu! comment ça "last modified" ? Tout le script est là. Ensuite dans les pages, je met <script language ..... url du script > dans le head puis à l'endroit même où il doit se situer: <script language="JavaScript" type="text/javascript">afficherDateModif();</script> Je n'ai rien d'autre. Je pensais que ce script me servait a éviter de mettre les dates de modif de chaque page mais, qu'une fois sur le serveur, il gardait cette date de modif. Or il n'en est rien. Apparement, lorsqu'on va visiter la page, le script regarde l'heure (donc la date) sur la machine client et l'affiche. merci quand même. Je vais tenter de trouver quelque chose..... et je vous tiens au courant. Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout. |
Bonjour
Voici le code javascript complet. <body>
<br /><br />
<script language="javascript">
document.writeln("Dernière modification de ce document : "+document.lastModified);
</script>
<br /><br />
</body>
|
Salut ric,
J'ai vu sur un forum que ce script ne fonctionnait pas pour des fichiers en php. Il faut rajouter 2/3 trucs. Ton code ne me fais de plus sinon qu'afficher une phrase différente mais pour la date et l'heure, c'est sur la base de l'ordi du client. Suis vraiment emmmerdé..... Vais tenter d'insérer le code cité plus haut (en php) pour voir... Merci beaucoup quand même. ;-)) Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout. |
Le code retourne la date du dernier enregistrement de la page en cours.
Tu inséres ce code dans la page, tu l'enregistres et la date affichée dans la page html, asp, php ou autres sera le 03-04-2005. Mais, dans 1 an, 10 ans ou plus et si tu n'as pas réenregistré la page, la date sera toujours celle d'aujourd'hui soit le 03-04-2005. Mais ce n'est peut-être pas ce que tu veux ?
|
Voici ce que j'ai trouvé sur un site: http://www.javascriptfr.com/code.aspx?id=18946 l'avant dernière ligne (ce n'est pas le même code mais)...Cela marche. Je n'avais pas compris que c'était la solution que tu avais trouvé.
|
Colle cela dans une page PHP et tu auras la date de dernière modification du script
|
Excuse, j'avais fait le copier, mais pas le coller.
<?php echo 'Dernière modification : le ' . date("d/m/y", filemtime($PATH_TRANSLATED)); ?> Chez moi ça marche.
|
Laréponse est peut-être là.
*************************** 'PATH_TRANSLATED' Chemin dans le système de fichier (pas le document-root) jusqu'au script courant, une fois que le serveur a fait une traduction chemin virtuel -> réel. Note : Depuis PHP 4.3.2, la variable PATH_TRANSLATED n'est plus seulement définie implicitement sous Apache 2 SAPI contrairement à la situation sous Apache 1 où elle est définie avec la même valeur que la variable serveur SCRIPT_FILENAME lorsqu'elle n'est pas fournie par Apache. Ce changement a été effectué pour être conforme aux spécifications CGI qui fait que la variable PATH_TRANSLATED ne doit exister seulement si la variable PATH_INFO est définie. Les utilisateurs d'Apache 2 devrait utiliser AcceptPathInfo = On au lieu de httpd.conf pour définir PATH_INFO. ****************************** Extrait de cette page http://fr3.php.net/reserved.variables Je suis en Apache version 1. |
Salut ric,
J'ai visité le site mentionné mais je ne pipe rien (mais ce qui s'appelle rien) :-(((( Je ne suis pas sorti de l'auberge moi. Pour résumer: mon script se trouve dans un répertoire scripts( MaJ.js) (j'ai enlevé les heures). Dans le head, j'ai mis <script language * * * * * * </script> A l'endroit de l'affichage de cette maudite dernière modif de fichier, (dans le body donc) j'ai mis ce que le gars préconise mais en enlevant [ à h,i,s]. Résultat: je me trouve avec un code qui me retourne une date au 01/01/70 . Je n'ai plus réinstallé EasyPHP et je préfère uploader directement chez free puis vérifier. Ce soir je vais vérifier si j'ai mis des chemins relatifs mais je ne vois plus très clair. Merci infiniment pour ton soutient, tu est vraiment très cool comme tous ceux de CCM d'ailleurs. Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout. |
Salut ric,
Je viens de comprendre comment faire. En fait, j'ai viré le script en javascript et n'ai gardé que le code php (mais pas celui-ci, un autre) <?
print("Modifié le ");
print(date("d - m - Y", filemtime($SCRIPT_FILENAME)));
?>
Ceci dit, le tiens doit fonctionner aussi, je vais tester de suite. Je n'avais pas compris que le code php allait voir la date d'enregistrement de la page sur le serveur (la date de l'upload en fait) et le retournait. Voilà ma grosse erreur !!! C'est que du bonheur !!! ;-))))) Yalààààààààà ! enfin je vérifierai demain mais déjà là, il m'affiche une date correcte. Il faudrait que demain elle soit la même que celle d'aujourd'hui. Merci, merci MERCI. Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout. |
Les deux scripts PHP avec PATH_TRANSLATED ou SCRIPT_FILENAME fonctionnent sur mon serveur chez AMEN, mais aucun en local sous Windows.
|
| 27/03 14h12 | [Webmaster] Coloration syntaxique dans vos pages web | Webmaster |
| 27/04 23h31 | Editer le menu contextuel | Ubuntu |
| 05/11 11h45 | [Javascript] Date de dernière modification | Javascript |
| 08/11 10h32 | [Javascript] Lien aléatoire / Choisir un lien au hasard | Javascript |
| 25/08 11h48 | [Javascript] Interdire le clic droit de la souris | Javascript |
| 31/07 12h10 | MAJ automatique windows impossible | 2 |
| 29/08 23h05 | Apple Script : Fermeture auto. à heure fixe | 5 |
| 09/07 10h55 | Liens entre Excel et Powerpoint et MAJ auto | 6 |
| 28/06 11h18 | Script photo automatique | 1 |
![]() | All In One Video Script - All In One Video Script est un script pour l'extension GreaseMonkey pour le navigateur Firefox permettant de détecter la... | Catégorie: Vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ADSL Autoconnect - ADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Autopano SIFT - Autopano-SIFT est un logiciel venant en complément de logiciels tels que Hugin afin de permettre de réaliser très... | Catégorie: Retouche photo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Fab's autobackup - Fab's Autobackup vous permet de sauvegarder et de restaurer des données personnelles comme vos e-mails, documents, favoris... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Grand Theft Auto IV | Catégorie: Jeu vidéo Xbox 360 | 49.99 € Amazon.fr |
![]() | Full Auto 2: Battlelines | Catégorie: Jeu vidéo PSP | 13.95 € PriceMinister |
![]() | Triangle Noxa Major ES | Catégorie: Enceintes | 549.00 € Son-Vidéo |
![]() | Grand Theft Auto: Liberty | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 14.00 € Micromania |