Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

HTML - Map de couleur differente sur image

jabuka, le mardi 29 mars 2005 à 17:04:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

je possede une image que j'ai mappe. j'aimerai que le php m'attribu des couleurs differentes selon les valeurs d'une bases de donnees.
je sais faire les mappes avec changement de couleur au survol .
merci de votre aide
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats
La sagesse des chats est infiniment supérieure

1

Hector..., le mercredi 30 mars 2005 à 04:27:48

Pas sûr mais je pense que tu es bon pour découper ton image et faire des rollover avec les portions

Répondre à Hector...

2

jabuka, le mercredi 30 mars 2005 à 11:16:08

Je ne veux pas de rollovers. l'image est deja decoupe mais je veux que les morceaux d'images prennent des couleurs differentes selon des valeurs que le php lui attribuera?

Si cela n'est pas tres clair, merci de me le dire !

ou alors comment faire si a partir d'une image cela n'est pas realisable!

Merci d'avance J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats

Répondre à jabuka

3

Hector..., le mercredi 30 mars 2005 à 12:10:01

ou alors comment faire si a partir d'une image cela n'est pas realisable!

des rollovers

ce que tu veux de toutes façons le php n'y pourrait rien, c'est plutôt à javascript (ou n'importe quel langage côté client) qu'il faudrait t'intéresser.

peut-être que côté css t'aurais une piste mais pas évident

Répondre à Hector...

4

jabuka, le mercredi 30 mars 2005 à 13:06:36

Non cela se fait cote serveur!
mon image doit se construire selon les valeurs d'une BDD, et apres mettre les bonnes couleurs dans la bonne map de l'image.

est ce possible ?

Répondre à jabuka

5

david, le jeudi 28 avril 2005 à 10:54:27

Bonjour,
je voulais savoir si tu avais trouvé la solution de ton probleme. Car en fait j'ai actuellement exactement le meme souci. Je cherche à coloré une carte et ces régions celon des données les concernant référencées dans un annuaire LDAP. ET le seul aspect qui me manque c'est ce moyen de coloré une image mappée...
donc si tu peux m'aider, d'avance merci.

Répondre à david

6

jabuka, le jeudi 28 avril 2005 à 11:10:14

Oui mon probleme est resolu.
En fait j'ai decoupe l'image (mappage) puis avec des fonction php il redessine la map(car je fournis les coordonnées de la mappe) en lui donnant une couleur , et en plus on attribut de la transparence pour voir l'image en dessous, selon des criteres que nous avons etabli.
C'est bien le php qui me fait ce que je voulais !

Répondre à jabuka

7

david, le mardi 10 mai 2005 à 10:20:15

Est ce que tu pourrais me proccurer un exemple du codage ?
je t'en serais tres reconnaissant.

Répondre à david

8

mattspider, le jeudi 29 septembre 2005 à 18:54:50

Salu hector, tu a l'air de pas mal t'y connaitre, et se qui m'interresserait c'est ce que tu a dit un peu plus haut dans la discussion:

"faire des rollover avec les portions d'image "

je cherche cet effet pour faire le menu de mon site un peu dans ce genre la:
http://perso.wanadoo.fr/whit3bird/famylis/acceuil.html ce serai super sympa

salu

Répondre à mattspider
Menu CSS avec couleurs différentes Bonjour, J'ai réalisé un menu tout en CSS. Les cases changent de couleur au survol et lorsque l'on est sur la page correspondante à une case elle change aussi de couleur. J'aimerais maintenant pouvoir donner une couleur différente pour chaque case de... www.commentcamarche.net/forum/affich-11113316-menu-css-avec-couleurs-differentes
Balises HTML de couleurs Bonjour, J'aimerais savoir si il existe des balises HTML de couleurs. Si oui dites moi comment faire. Mettez moi quelques couleurs (mettez le rouge surtout c'est ce que je veux). Si possible donnez moi un site où il montrent les balises de couleurs. www.commentcamarche.net/forum/affich-6864924-balises-html-de-couleurs
Couleurs de liens en html Bonjour, Je crée un site en html et j'aimerais pouvoir mettre sur la même page des liens de couleurs différentes, mais, je ne sais pas comment faire Pouvez vous m'aider sur ce sujet? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2351689-couleurs-de-liens-en-html
Code hexadécimal d'une couleurVous voulez connaître le code hexadécimal d'une couleur, pour l'intégrer dans vos pages web ? Pour cela : Rendez vous sur ce site : colorpicker. Situez la couleur désirée à l'aide de la souris pour obtenir son code HTML. Voici un exemple : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16916-code-hexadecimal-d-une-couleur
[HTML/JavaScript] Couleur de fond dynamiqueBonjour a tous, J'ai un ptit souci de programmation ... Je m'explique : J'aimerais qu'en cliquant sur des images qui sont affichées sur ma page html, par exemple une image jaune, la couleur du fond de ma page prenne la couleur de l'image ... Voila, la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2863539-html-javascript-couleur-de-fond-dynamique
Code HTML pour inserer une image de fond (Résolu)Bonjour, je fais actuellement une newsletter pour le compte d'une entreprise. jaurai besoin de savoir les codes html pour mettre une image provenant d'internet (transparente) en fond. merci beaucoup de me renseigner, c'est assez urgent en fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-6994846-code-html-pour-inserer-une-image-de-fond
Liens de couleur différente dans une page (Résolu)Bonjour, Je ne sais pas comment mettre des liens de couleur différente sur une page de mon site Je voudrais une div avec des liens d'une couleur, une autre div avec des liens d'autres couleurs..... Merci de m'aider si vous avez une solution! www.commentcamarche.net/forum/affich-10281137-liens-de-couleur-differente-dans-une-page
Des images très haute résolution pour Google Earth(Paris - Relax news) - La société américaine GeoEye a annoncé le succès du lancement et de la mise en orbite, samedi 6 septembre, de son satellite GeoEye-1. Ce dernier fournira en exclusivité des images très haute résolution au service de... www.commentcamarche.net/actualites/des-images-tres-haute-resolution-pour-google-earth-5847294-actualite.php3
Gestion des images en HTMLComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlimages.php3
CSS - Les couleursLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de... www.commentcamarche.net/contents/css/css-couleurs.php3
La table des couleursLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlcouleurs.php3