Rechercher : dans
Par :

[Excel] référence externe

Dernière réponse le 9 mar 2007 à 16:24:19 Stéphan, le 23 mar 2005 à 12:14:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec Excel qui est le suivant:

Dans une cellule (A) j'ai concaténé les résultats de différentes boîtes de sélection, ce qui me donne un chemin d'accès complet en format texte vers une cellule précise d'un autre classeur excel (B).

Dans une nouvelle cellule (C) sur un autre onglet de mon premier classeur, je voudrais récupérer la valeur de la cellule B, j'ai donc utilisé la formule: =INDIRECT(A), mais cela ne fonctionne que si le classeur source est ouvert.
J'aimerais que les données restent affichées en permanence comme dans le cas d'une simple liaison, y-a-t'il une syntaxe particulière à employer ?
Sinon existe-t-il une solution vba pour contourner ce problème ? (je suis archi débutant dans ce domaine)

Merci à ceux qui voudront bien me répondre.

Stéphan

Configuration: Windows N.T. 4.0 - Excel 97

Meilleures réponses pour « [Excel] référence externe » dans :
[VBA]Connecter une base de donnée (MDB) à excel VoirConnecter une base de donnée access (MDB) dans une application excel. Ajouter la référence Microsoft DAO object librairy X.X Dans un module général (Module1 par exemple) coller le code ci-dessous Sub CopieDBaccess() Dim BDexp As...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Référencer son site : les moteurs de recherche VoirVoici quelques autres "trucs" à savoir pour référencer un site. Les moteurs de recherche où il faut à tout prix présenter son site : 1) DMOZ ( www.dmoz.org). Ce site est très important car Google, Yahoo, Lycos, Voila... vont tous rechercher des...
Tableur - Les cellules VoirLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse...
Référencement VoirQu'est-ce que le référencement ? On désigne habituellement par le terme « référencement » (en anglais web positionning) l'ensemble des techniques permettant d'améliorer la visibilité d'un site web : indexation (en anglais submission) consistant à...
Infogérance (OutSourcing) - Externalisation VoirNotion d'infogérance On appelle infogérance (en anglais facilities management ou outsourcing) l'externalisation d'une partie de ses services, c'est-à-dire confier tout ou partie de la gestion du système d'information à un prestataire informatique...

1

random, le 23 mar 2005 à 18:18:29
  • +1

Essaye de passer par indirect(adresse())
la fonction adresse vérifiera le chemin elle est pas belle, la vie ?

Répondre à random

2

Stéphan, le 24 mar 2005 à 09:04:20

Merci beaucoup pour ta réponse random, malheureusement ça ne fonctionne pas. Voilà ce que j'ai comme formule :

=indirect(adresse(;;;;ma_cellule))

L'assistant de formules me donne bien mon chemin d'accès comme résultat mais j'obtiens un #valeur! dans la cellule ...

Peut-être que je ne me sers pas correctement de "adresse".

Stéphan

Répondre à Stéphan

3

gilbert_charles, le 24 mar 2005 à 12:07:27

Je suis désolé de m'inscruster dans la conversation mais j'ai un peu le meme pb que toi, parcontre toi tu as l'air plus avancé. que signifie ta ligne de code:=indirect(adresse(;;;;ma_cellule)) ?
tu programme ca sous C ou tu rentre ca dans ta case sous excel? ton fichier, tu ne l'as pas enregistré sous format CSV (on ma conseiller ce format pr plus de facilité...)?

Répondre à gilbert_charles

4

Stéphan, le 24 mar 2005 à 12:34:19

Oui j'ai tapé ça directement dans ma cellule mais ça ne fonctionne pas ...

En fait si je me contente de mettre indirect, ça fonctionne mais uniquement si le classeur vers lequel pointe le chemin d'accès est ouvert, sinon excel ne comprend rien.
Je vais avoir environ 70 liaisons de ce style donc je ne peux pas me permettre d'ouvrir 70 classeurs, la perte de temps serait trop importante.

Je te tiens au courant si j'avance un peu plus.

Stéphan

Répondre à Stéphan

5

gilbert_charles, le 24 mar 2005 à 14:45:17

Ok, mais tu recupere des données ds un compilateur C par exemple, ou pas du tout, tu ne bosse que sous excel?

Répondre à gilbert_charles

6

Stéphan, le 24 mar 2005 à 15:10:56

Je ne bosse que sous excel, je ne pratique pas du tout C pour l'instant, j'ai déjà bien du mal en javascript ou en vb alors le C c'est pas pour tout de suite ; ))

@+

Répondre à Stéphan

7

TT, le 4 mai 2005 à 16:00:53

Bonjour,
[références indirectes excel nécessitant d'avoir le fichier ouvert] J'ai le même problème. Avez vous trouvé une solution ? Merci

Répondre à TT

8

Stéphan, le 4 mai 2005 à 16:07:29

Non désolé, toujours pas de solution à ce problème ...

Répondre à Stéphan

9

G0G0, le 9 mar 2007 à 12:02:38

Des solutions ???

Répondre à G0G0

10

Stéphan, le 9 mar 2007 à 12:18:14
Répondre à Stéphan

11

G0G0, le 9 mar 2007 à 12:29:03

J'ai vu cette solution a l'instant mais j'ai plus de 190 fichiers et les formules de mon tableau principale applique des formules de recherche et tri sur ces tableaux

donc ce vba me semble pas suffisant pour mon problem.

Merci tous de meme pour ton aide

Répondre à G0G0

12

G0G0, le 9 mar 2007 à 14:48:53
Répondre à G0G0

13

G0G0, le 9 mar 2007 à 16:24:19

Bah ca ne fonctionne pas terrible

Répondre à G0G0