Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Se Connecter à Active Directory via PHP

MATHIS, le lundi 14 mars 2005 à 09:59:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tout le monde !!!

j'aimerais savoir s'il ya uune méthode pour récupérer les données d'active directory via php ????

merci d'avance !!!

1

Fada09, le lundi 14 mars 2005 à 14:15:45
  • +1

Salut,

Je pense que ceci devrait t'aider : http://php.planetmirror.com/manual/fr/ref.ldap.php

En bas de page ils parlent plutot du cas Active Directory.

Bonne chance ++
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco

Répondre à Fada09

2

MATHIS, le mardi 15 mars 2005 à 08:48:42

Merci beaucoup pour ta réponse !!!

Répondre à MATHIS

4

chtijule, le jeudi 1 mars 2007 à 15:37:19

Bonjour,

Est ce que tu es parvenu à récupérer les mots de passe de ton active directory via ton script php?
J'ai réalisé je pense la même démarche que toi pour interroger des annuaires active directory et des annuaires OpenLDAP. Cependant il apparaît que la récupération des mots de passe d'un active directory est impossible hormis peut-être en passant par une connexion sécurisée. quelqu'un peux m'expliquer comment mettre cela en place?

Merci

Répondre à chtijule

5

themax84, le lundi 23 avril 2007 à 19:30:54

Salut, je tente aussi de récupérer les infos d'active directory pour un de mes projets en cours.
Pourrais tu m'expliquer d'avantage comment on se connecte en php sur AD?
j'ai pas trés bien assimilé le lien qui est donné.
Merci

Répondre à themax84

6

Celia, le lundi 7 mai 2007 à 16:56:28
Répondre à Celia

13

debutant_php, le dimanche 9 décembre 2007 à 15:49:57

Bonjour,

Voila je ne suis pas sur d'etre sur le bon topic mais qui ne tente rien...
Je souhaite développer un site pour ma section sur lequel, chacun pourra y laisser ses photos. J'aimerais savoir ou je peux trouver un interface comme celui utiliser par les différent imprimeur de photo (ActiveX ou un truc comme ca) pour faciliter la tache des utilisateur.

Merci bcp

Répondre à debutant_php
Php + ldap sur active directory Bonjour, je suis entrain de créer un Intranet avec une identification de l'utilisateur via l'Active Directory mais j'ai un problème lors de la connection ... si quelqu'un pouvait m'aider ;) www.commentcamarche.net/forum/affich-1772419-php-ldap-sur-active-directory
Active directory et probleme de connexion Bonjour, Voila j'ai un serveur W2000 SP3 Server avec active directory (AD) Hier je lance mon serveur, et quand je vais dans outils administration->utilisateur et ordinateur active directory, il me met une erreur de connexion. Je suis allé voir les... www.commentcamarche.net/forum/affich-280907-active-directory-et-probleme-de-connexion
Authentification Squid via Active Directory Bonjour à tous Depuis ce matin je tente d’installer un serveur proxy Squid, tout en effectuant une authentification transparente sur Active Directory via Kerberos à l’aide de quelques Howto sur le net. Cependant, j’ai un problème avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-3356627-authentification-squid-via-active-directory
Active directory,mot de passe utilisateurBonjour tout le monde Je suis entrain de realiser un site intranet sous 2003 serveur qui interagit avec active directory en php, et j'ai un probleme lorsque je veus donner un mot de passe à un utilisateur j'arrive à ajouter un utilisateur actif avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-2719770-active-directory-mot-de-passe-utilisateur
VPN et connexion à l'active DirectoryBonjour, j'ai un réseau avec un serveur de domaine Windows 2003 Server. J'ai créer un serveur VPN sous Win XP dans ce réseau. J'arrive à me connecter au réseau via le vpn mais le client VPN n'est pas dans l'active Directory et donc je ne peux gérer... www.commentcamarche.net/forum/affich-1517658-vpn-et-connexion-a-l-active-directory
Pblm Connexion Java - LDAP (active directory) (Résolu)Bonjour, J'ai souhaite me connecter en Java à un annuaire LDAP (Active Directory).... Après avoir recuperé un bout de code et modifié.. package test; import java.util.Map; import javax.naming.*; import javax.naming.directory.*; import... www.commentcamarche.net/forum/affich-4613128-pblm-connexion-java-ldap-active-directory
Principes d'Active DirectoryPrincipe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble... www.commentcamarche.net/contents/activedirectory/active-directory-principes.php3
Active DirectoryPrésentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,... www.commentcamarche.net/contents/activedirectory/active-directory-intro.php3