Outil representation graphique d'objets Java

Fermé
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 11 mars 2005 à 10:59
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 11 mars 2005 à 15:03
Bonjour,

Je recherche un outil permettant de visualiser grahiquement et automatiquement une hiérarchie d'objets Java à partir d'un code source Java.

Je ne cherche pas nécessairement un outil de développement permettant la création graphique des objets, mais juste un outil de visualisation à partir d'un code existant.

Avez-vous des pistes ?

Merci :)


Dal
A voir également:

3 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
11 mars 2005 à 11:18
Petite précision.. je peux utiliser Windows, Linux ou FreeBSD pour faire tourner l'outil, ou une machine virtuelle Java, s'il le faut.


Dal
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2005 à 12:12
salut

en général quand tu fais du Java, il y a par exemple dans NetBeans une fenetre Explorer qui te permet de naviguer dans tes classes : tu vois des classes, en dessous les objets, méthodes,panels ...

c'est cela que tu recherches ?
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
11 mars 2005 à 15:03
Salut Edoc :)

Merci de cette piste. J'ai téléchargé NetBeans, le JDK etc.

En important les fichiers (plusieurs centaines) dans un projet créé, on arrive effectivement à afficher une arborescence des packages, avec les .java à l'intérieur et le contenu dont tu parles.

Cependant, il ne permet pas de réelle vision de l'architecture des objets (sauf erreur).

J'ai trouvé un outil qui permettrait de faire celà : Poseidon for UML, qui permet la création de structures de code à l'aide de diagrammes et qui est sensé faire aussi l'inverse (c'est ce que je veux faire, donc créer un diagramme à partir de l'analyse de fichiers .java existants)... mais cette fonction est réservée aux utilisateurs de la version commerciale de Poseidon.

Connaissez vous des produits libres similaires ?


Dal
0