Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Outil representation graphique d'objets Java

[Dal], le vendredi 11 mars 2005 à 10:59:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je recherche un outil permettant de visualiser grahiquement et automatiquement une hiérarchie d'objets Java à partir d'un code source Java.

Je ne cherche pas nécessairement un outil de développement permettant la création graphique des objets, mais juste un outil de visualisation à partir d'un code existant.

Avez-vous des pistes ?

Merci :)

Dal

1

[Dal], le vendredi 11 mars 2005 à 11:18:29
  • +1

Petite précision.. je peux utiliser Windows, Linux ou FreeBSD pour faire tourner l'outil, ou une machine virtuelle Java, s'il le faut.

Dal

Répondre à [Dal]

2

Edoc, le vendredi 11 mars 2005 à 12:12:52

Salut

en général quand tu fais du Java, il y a par exemple dans NetBeans une fenetre Explorer qui te permet de naviguer dans tes classes : tu vois des classes, en dessous les objets, méthodes,panels ...

c'est cela que tu recherches ?

Répondre à Edoc

3

[Dal], le vendredi 11 mars 2005 à 15:03:42

Salut Edoc :)

Merci de cette piste. J'ai téléchargé NetBeans, le JDK etc.

En important les fichiers (plusieurs centaines) dans un projet créé, on arrive effectivement à afficher une arborescence des packages, avec les .java à l'intérieur et le contenu dont tu parles.

Cependant, il ne permet pas de réelle vision de l'architecture des objets (sauf erreur).

J'ai trouvé un outil qui permettrait de faire celà : Poseidon for UML, qui permet la création de structures de code à l'aide de diagrammes et qui est sensé faire aussi l'inverse (c'est ce que je veux faire, donc créer un diagramme à partir de l'analyse de fichiers .java existants)... mais cette fonction est réservée aux utilisateurs de la version commerciale de Poseidon.

Connaissez vous des produits libres similaires ?

Dal

Répondre à [Dal]

4

naima, le dimanche 24 février 2008 à 16:05:29

Bonjour

je soute voire des coure sure les liste chiné

merci

Répondre à naima
Programmation graphique en java Bonjour, j'aimerai connaitre les fonctions qui permettent de coller, copier et re dimensionner un objet 2D ou 3D en java!!(programmation graphique en java). merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4711009-programmation-graphique-en-java
Représentation graphique Bonjour, Pour un projet de stage, je cherche un outil de représentation graphique pour XML gratuit (pas de version d'essai de 30 jours). J'ai ma structure XML et j'aimerai pouvoir la voir sous forme de schéma genre avec des bulles, des rectangles.. de... www.commentcamarche.net/forum/affich-12905768-representation-graphique
Comment faire des graphiques ( en java ?) Bonjour Comment faire des graphiques ( en java ?) avec plusieurs bases de données . Par exemple sur un seul graph la ligne de cotation d’une action et la ligne des chiffres d’affaire trimestriels Mes bases de données sont en dbase DBF (je peux les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2620008-comment-faire-des-graphiques-en-java
Les bibliothèques pour interfaces graphiques (GUI)Il existe de nombreuses bibliothèques permettant de programmer une interface graphique pour un logiciel. Et la portabilité, la rapidité d'exécution, la rapidité et le coût de développement, la stabilité et la licence de votre logiciel dépendront de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10354-les-bibliotheques-pour-interfaces-graphiques-gui
Découper un objet de l'arrière plan (détourage)Parfois on peut vouloir découper un objet de son arrière-plan, par exemple un visage, un fruit posé sur une table, etc. L'outil habituellement utilisé est le lasso, mais l'opération est délicate. On peut également utiliser des calques, mais dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10311-decouper-un-objet-de-l-arriere-plan-detourage
Représentation graphique sous ExcelBonjour, Je cherche à tracer la représentation graphique de la fonction linéaire y=10x sous Excel pour des valurs de x comprises entre 0 et 6, mais la première abscisse apparaissant sur le graphique est 1, ce qui décale le graphique, et donne une... www.commentcamarche.net/forum/affich-10536673-representation-graphique-sous-excel
Dessin d'un graphe avec javaBonjour, je cherche a dessiner un graphe avec java je suis arrivé a dessiner le graphe avec des cercle dragable mais j'ai eu des problemes dans le dessin du flech du sens de l'arrete parce que le drag change l'orientation du fleche j'ai pensez de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6300104-dessin-d-un-graphe-avec-java
Interface graphique en java (Résolu)salut tout le monde, tout d abord, le programme est en java ensuite, j ai une fenetre graphique contenant un textfield, un bouton et une jinternalframe. l utilisateur rentre une serie de chiffre. losque qu il clic sur le bouton un graphique s affiche... www.commentcamarche.net/forum/affich-1446893-interface-graphique-en-java
Télécharger Java ToolsJava Tools est un IDE très léger pour la création, la compilation, l'exécution et le débogage des applications Java et des applettes. L'outil inclus des points et des clics d'accès aux commandes Java, aux documents, au répertoire et aux fichiers. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056297-java-tools
Java - Les objetsLa création d'objets Un objet est une instance de classe, la création d'objets s'appelle donc l'instanciation. Cette instanciation se fait grâce à l'opérateur new suivi du nom de la classe à instancier et de parenthèses contenant les paramètres... www.commentcamarche.net/contents/java/javaobjet.php3
Java - Les types de donnéesLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et... www.commentcamarche.net/contents/java/javatype.php3
Javascript - L'objet windowLes particularités de l'objet window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jswindow.php3