Rechercher : dans
Par :

Outil representation graphique d'objets Java

Dernière réponse le 24 fév 2008 à 16:05:29 [Dal], le 11 mar 2005 à 10:59:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je recherche un outil permettant de visualiser grahiquement et automatiquement une hiérarchie d'objets Java à partir d'un code source Java.

Je ne cherche pas nécessairement un outil de développement permettant la création graphique des objets, mais juste un outil de visualisation à partir d'un code existant.

Avez-vous des pistes ?

Merci :)

Dal

Meilleures réponses pour « Outil representation graphique d'objets Java » dans :
Représentation des courbes sous Matlab VoirLa fonction plot permet essentiellement de tracer des courbes sous Matlab. Dans cette astuce, nous allons essayer de détailler le fonctionnement de cette commande. Simple utilisation Vecteur Matrice Vecteur en fonction d'un autre Autres...
Hibernate [Partie 1]: Présentation VoirPrésentation de Hibernate La Session Hibernate : Distribution et principales classes et interfaces : Hibernate est une couche résidant dans la JVM permettant d’assurer le mapping des objets JAVA cachés dans la JVM aux modèle...
Java - Les objets VoirLa création d'objets Un objet est une instance de classe, la création d'objets s'appelle donc l'instanciation. Cette instanciation se fait grâce à l'opérateur new suivi du nom de la classe à instancier et de parenthèses contenant les paramètres...
Les classes Java VoirLa notion d'objet Le langage Java intègre fortement le concept objet, il s'agit donc d'un langage orienté objet (LOO). Le terme langage orienté objet est plus qu'une simple appellation de plus pour désigner un type de langage, il...
Introduction à RMI (Remote Method Invocation) VoirIntroduction à RMI RMI (Remote Method Invocation) est une API Java permettant de manipuler des objets distants (c'est-à-dire un objet instancié sur une autre machine virtuelle, éventuellement sur une autre machine du réseau) de manière...

1

[Dal], le 11 mar 2005 à 11:18:29
  • +1

Petite précision.. je peux utiliser Windows, Linux ou FreeBSD pour faire tourner l'outil, ou une machine virtuelle Java, s'il le faut.

Dal

Répondre à [Dal]

2

Edoc, le 11 mar 2005 à 12:12:52

Salut

en général quand tu fais du Java, il y a par exemple dans NetBeans une fenetre Explorer qui te permet de naviguer dans tes classes : tu vois des classes, en dessous les objets, méthodes,panels ...

c'est cela que tu recherches ?

Répondre à Edoc

3

[Dal], le 11 mar 2005 à 15:03:42

Salut Edoc :)

Merci de cette piste. J'ai téléchargé NetBeans, le JDK etc.

En important les fichiers (plusieurs centaines) dans un projet créé, on arrive effectivement à afficher une arborescence des packages, avec les .java à l'intérieur et le contenu dont tu parles.

Cependant, il ne permet pas de réelle vision de l'architecture des objets (sauf erreur).

J'ai trouvé un outil qui permettrait de faire celà : Poseidon for UML, qui permet la création de structures de code à l'aide de diagrammes et qui est sensé faire aussi l'inverse (c'est ce que je veux faire, donc créer un diagramme à partir de l'analyse de fichiers .java existants)... mais cette fonction est réservée aux utilisateurs de la version commerciale de Poseidon.

Connaissez vous des produits libres similaires ?

Dal

Répondre à [Dal]

4

naima, le 24 fév 2008 à 16:05:29

Bonjour

je soute voire des coure sure les liste chiné

merci

Répondre à naima
Collection CommentÇaMarche.net