Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Passer du modele relationnel à UML

lucky, le jeudi 10 février 2005 à 16:15:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut
jai vraiment besoin de votre aide
je voudrai savoir s'il y a un moyen de passer d'une base de données qui est faite en access en une base de données modelisé en UML

merci d'avance

1

Obeet, le jeudi 10 février 2005 à 22:35:27

Bonjour,
Oui,bien sûr, papier crayon :o)
Ou n'importe quel logiciel UML...
Mais UML me parait un peu un tank face à ta fourmi 8-) Tu devrais plutot utiliser Merise à la limite...

Le TeebObeeT en pyjama

Répondre à Obeet

2

vomito, le vendredi 11 février 2005 à 08:57:56

Tu peux méme utiliser un logiciel qui fait de la retroconception (resverse engeniring) qui va te générer le MCD directement depuis la base. Quelque modification seront necessaire si ta des régles de gestion précises. L'informatique si sa marche c'est qu'il y a un probléme
...[*V]oM{i}T[o*]...

Répondre à vomito

3

lucky, le samedi 12 février 2005 à 00:18:56

Merci

pouruez vous me proposer un logiciel qui a la fonction dont vous avez parlé

merci

Répondre à lucky
Diagramme de classe - modele relationnel Salut à tous, et merci de me dire s'il existe des règles de passage du diagramme de classe UML au modèle relationnel. Si oui lesquels. Sinon, comment procède-t-on? Merci encore www.commentcamarche.net/forum/affich-1699057-diagramme-de-classe-modele-relationnel
Le modèle relationnel Qu'est-ce que le modèle relationnel? Le modèle relationnel est basé sur une organisation des données sous forme de tables. La manipulation des données se fait selon le concept mathématique de relation de la théorie des ensembles, c'est-à-dire... www.commentcamarche.net/contents/relation/relintro.php3
Modelisation avec uml (Résolu) bonjour j'ai un logiciel qui modelise des classe java en uml qui s'appele silverrun modelsphere 1.2 mais j'ai pas le numero de serie ni le nom de l'utilisateur aide moi ... Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-633402-modelisation-avec-uml
Comment modeliser avec umlje suis un étudiant à l 'I.U.T de Douala-Cameoun . Nous sommes en stage académique dans les entreprises ;Mais on me demande d'analyser avec UML alorsqu'on a vu que Mérise et j'ai des difficultés d'analyse avec cette nouvelle methode.je sollicite votre... www.commentcamarche.net/forum/affich-314420-comment-modeliser-avec-uml
Modélisation en UML d'un cabinet médicalBonjour,je suis en 4éme année info.je prépare mon mémoire de fin d'études et j'aimerais savoir comment modéliser en UML un cabinet médical,merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-6287216-modelisation-en-uml-d-un-cabinet-medical
Effectuer un modèle relationnel de données (Résolu)je dois effecuter un modèle relationnel de données voici mes données: OUVRAGE: cote, type, périodicité, titre, collection, auteur, date de parution, editeur ADHERENTS: num_adherent, civilité, nom, prenom, adresse, cp, ville EMPRUNTS: num_emprunt,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2885668-effectuer-un-modele-relationnel-de-donnees
Introduction à UMLUML (Unified Modeling Language, que l'on peut traduire par "langage de modélisation unifié) est une notation permettant de modéliser un problème de façon standard. Ce langage est né de la fusion de plusieurs méthodes existant auparavant, et est... www.commentcamarche.net/contents/uml/umlintro.php3
Modélisation avec UMLQu'est-ce qu'un modèle ? La modélisation consiste à créer une représentation simplifiée d'un problème: le modèle. Grâce au modèle il est possible de représenter simplement un problème, un concept et le simuler. La modélisation comporte deux... www.commentcamarche.net/contents/uml/umlmodel.php3
UML - Cas d'utilisation (Use cases)Cas d'utilisation Un cas d'utilisation (en anglais use case) permet de mettre en évidence les relations fonctionnelles entre les acteurs et le système étudié. Le format de représentation d'un cas d'utilisation est complètement libre mais UML... www.commentcamarche.net/contents/uml/uml-use-cases.php3