Flux rss
Rechercher : dans
Par :

[programmation oriente objet]

samia, le mercredi 2 février 2005 à 14:00:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
je devient tres contente si vous m'expliquer la difference entre la programmation oriente objet et la programmation multiagents.

1

PSYcoZZ, le mercredi 2 février 2005 à 14:08:48

Eh bien ya samia, la POO est différente de la programmation "normale" car elle introduit la notion d'objet et de classe :
une classe peut avoir des attributs et des méthodes. On ne peut pas travailler directement sur une classe, mais sur une instance de cette classe(objet).
les attributs sont les caracteristiques de cette classe, et les methodes sont les fonctions ou les actions que cette classe peut effectuer.
les principaux caracteristiques de la POO: polymorphisme,heritage et ..j'ai oublié :-)
Tout trouvera tout ceci bien détaillé dans la base de connaissance.
Sinon recontacte moi..

Répondre à PSYcoZZ

2

choubaka, le mercredi 2 février 2005 à 16:05:19

Salut

une des bases de la poo

http://www.commentcamarche.net/poo/poointro.php3

c'est l'encapsulation ...
Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

3

PSYcoZZ, le mercredi 2 février 2005 à 16:12:00

Merci chouba! merci de me l 'avoir rappelé!

Répondre à PSYcoZZ

4

choubaka, le mercredi 2 février 2005 à 16:22:35
  • +1

Ben de rien ...

puisque on parle des rappels ..

On ne peut pas travailler directement sur une classe, mais sur une instance de cette classe(objet).

c'est faux, vu que les classes abstraites ne peuvent être instanciées et que certaines métodes statiques ne nécessitent pas d'instances de la classe qui les contiennent ....

c'est pas simple, je sais ..... c'est tout un métier et je pense qu'une vie entière ne suffit pas .....

Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

5

PSYcoZZ, le mercredi 2 février 2005 à 16:39:01

Merci de me faire la remarke sue ce point, mais en general, l'utilisation de classes abstraites est tres rare (ce ke je vois),
merci en tout cas

Répondre à PSYcoZZ

6

choubaka, le mercredi 2 février 2005 à 16:45:36

Tout dépend du choix de conception ... mais ça peut être très utile, surtout dans le cas des interfaces utilisateur et/ou des accès aux données...

enfin, bon, on s'éloigne du sujet ...
Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

7

saidino, le dimanche 20 janvier 2008 à 21:13:52

merci a tous pour ces informations .
je cherche des cours de POO en C++

Répondre à saidino

8

phenixe, le jeudi 31 janvier 2008 à 08:36:37

Bonjour
gmeré en savoir plus sur la POO pcq je n'ai pas assé de documentation la dessus

Répondre à phenixe
Cours sur programation orienté objet Bonjour, je voudrais un cours gratuit sur la programation orienté objet surtt java je suis dbutante si vous pouvez m'aider ou me repondre c sur mon e-mail sweetangel008@hotmail.fr Merciiiiiiiiii www.commentcamarche.net/forum/affich-3670952-cours-sur-programation-oriente-objet
Programmation orientée objet ? Salut, je débute en visual basic. Je souhaiterai savoir ce qu'est exactement un objet ? J'ai beau lire tout ce qu'on trouve sur internet et dans les bouquins de programmation, la définition de "objet" est toujours pareil. Pas très précis pour un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1146123-programmation-orientee-objet
Programmation orientée objet? Bonjour, J'ai deux trois petites questions théoriques concernant la programmation objet. Je viens de lire sur le site l'article qui traite de ça et je n'arrive pas à bien saisir le pourquoi du comment. Déjà, je voudrais savoir quelle est la différence... www.commentcamarche.net/forum/affich-1015684-programmation-orientee-objet
VisualBasic est un langage orienté objetMythe VisualBasic est un langage orienté objet. Réalité FAUX. Explications Ce mythe revient régulièrement, mais c'est malheureusement faux: VB6 n'est pas un langage orienté objet. Prenons les principes de base de l'orienté objet: ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10257-visualbasic-est-un-langage-oriente-objet
[Windows 2000] Affichage Ajout/suppression de programmesUn beau jour, vous voulez désinstaller un programme mais la fenêtre Ajout/suppression de programmes n'affiche que du blanc et vous avez un message d'erreur du genre : Une erreur inattendue s'est produite Cet objet ne gère pas cette propriété ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1453-windows-2000-affichage-ajout-suppression-de-programmes
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrageDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec Winpatrol Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque démarrage de votre ordinateur.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6816-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage
C++, orienté objet?Bonjour, Lors une petite discussion avec un ami (rassurez-vous, on n'en est pas arrivé aux mains), on s'est demandé dans quelle mesure le C++ est un language orienté objet. Il me semble en effet que s'il s'en rapproche, il n'est pas aussi orienté... www.commentcamarche.net/forum/affich-162432-c-oriente-objet
Exercices corrigés en java orienté objet (Résolu)Bonjour à tous; je suis débutante en java orienté objet et je cherche des exercices corrigés, alors si quelqu'un peut m'aider d'en avoir je serai très reconnaissante; merci d'avance à tous qui vont m'aider www.commentcamarche.net/forum/affich-9071226-exercices-corriges-en-java-oriente-objet
Programmation orientée objet (Résolu)Bonjour j'ai trois petites questions sur la programmation orientée objet. Je commence à comprendre un peu certaines définitions, mais il reste encore des zones floues pour moi. 1) qu'est ce qu'un attribut de classe par rapport à un attribut classique?... www.commentcamarche.net/forum/affich-2060549-programmation-orientee-objet
Introduction à la programmation orientée objetUn nouveau concept de développement Extrait de « Au coeur de ActiveX et OLE », de David Chappel "Au cours des 35 dernières années, les concepteurs de matériel informatique sont passés de machines de la taille d'un hangar à des ordinateurs... www.commentcamarche.net/contents/poo/poointro.php3
Javascript - La notion d'objetNotion d'objet Le but de cette section n'a pas pour ambition de traîter de la programmation orientée objet mais de donner une idée de ce qu'est un objet, concept nécessaire à la création de scripts Javascript. Le Javascript traite les éléments qui... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsobjet.php3
PHP - Les classesLa notion de classe Php3 intègre un soupçon de caractéristiques empruntées aux langages orientés objet, c'est-à-dire la possibilité d'utiliser des objets, entités regroupant des données et des fonctions au sein d'une structure et rendant la... www.commentcamarche.net/contents/php/phpclass.php3