Rechercher : dans
Par :

[programmation oriente objet]

Dernière réponse le 31 jan 2008 à 08:36:37 samia, le 2 fév 2005 à 14:00:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
je devient tres contente si vous m'expliquer la difference entre la programmation oriente objet et la programmation multiagents.

Meilleures réponses pour « [programmation oriente objet] » dans :
Le mot-clé static ou les attributs et méthodes de classe en POO Voir(NOTE: Cet article explique la signification du mot-clé static au sein d'une classe. La signification de "static" en C n'a par exemple rien à voir.) Vous êtes débutant en programmation orientée objet. En Java, en C++...ou que sais-je encore,...
VisualBasic est un langage orienté objet VoirMythe VisualBasic est un langage orienté objet. Réalité FAUX. Explications Ce mythe revient régulièrement, mais c'est malheureusement faux : VB6 n'est pas un langage orienté objet. Prenons les principes de base de l'orienté objet : ...
Introduction au Dark Basic VoirGrand merci à DJ Fire-Black qui est l'auteur de cette astuce. Introduction Pourquoi choisir DarkBASIC plutôt qu'un langage POO ? DarkBASIC est simplifié, par rapport aux langages POO (Programmation Orientée Objet) et vous fera gagner un temps...
Télécharger Gambas VoirGambas est un langage de programmation interprété orienté objet : utilisant la syntaxe du BASIC, disponible pour GNU/Linux et autres systèmes Unix ou assimilés. Il est accompagné d'un interpréteur et d'un IDE, lui-même écrit en Gambas.
C++ - l'orienté objet VoirStyles de programmation supportés Le C++ est un langage de programmation polyvalent qui supporte non seulement la programmation orientée objet, mais aussi l’abstraction des données et la programmation générique en complément des techniques de...
Introduction à la programmation orientée objet VoirUn nouveau concept de développement Extrait de « Au coeur de ActiveX et OLE », de David Chappel "Au cours des 35 dernières années, les concepteurs de matériel informatique sont passés de machines de la taille d'un hangar à des ordinateurs...
POO - Héritage VoirLa notion d'héritage L'héritage (en anglais inheritance) est un principe propre à la programmation orientée objet, permettant de créer une nouvelle classe à partir d'une classe existante. Le nom d'"héritage" (pouvant parfois être appelé dérivation...

1

PSYcoZZ, le 2 fév 2005 à 14:08:48

Eh bien ya samia, la POO est différente de la programmation "normale" car elle introduit la notion d'objet et de classe :
une classe peut avoir des attributs et des méthodes. On ne peut pas travailler directement sur une classe, mais sur une instance de cette classe(objet).
les attributs sont les caracteristiques de cette classe, et les methodes sont les fonctions ou les actions que cette classe peut effectuer.
les principaux caracteristiques de la POO: polymorphisme,heritage et ..j'ai oublié :-)
Tout trouvera tout ceci bien détaillé dans la base de connaissance.
Sinon recontacte moi..

Répondre à PSYcoZZ

2

choubaka, le 2 fév 2005 à 16:05:19

Salut

une des bases de la poo

http://www.commentcamarche.net/poo/poointro.php3

c'est l'encapsulation ...
Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

3

PSYcoZZ, le 2 fév 2005 à 16:12:00

Merci chouba! merci de me l 'avoir rappelé!

Répondre à PSYcoZZ

4

choubaka, le 2 fév 2005 à 16:22:35

Ben de rien ...

puisque on parle des rappels ..

On ne peut pas travailler directement sur une classe, mais sur une instance de cette classe(objet).

c'est faux, vu que les classes abstraites ne peuvent être instanciées et que certaines métodes statiques ne nécessitent pas d'instances de la classe qui les contiennent ....

c'est pas simple, je sais ..... c'est tout un métier et je pense qu'une vie entière ne suffit pas .....

Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

5

PSYcoZZ, le 2 fév 2005 à 16:39:01

Merci de me faire la remarke sue ce point, mais en general, l'utilisation de classes abstraites est tres rare (ce ke je vois),
merci en tout cas

Répondre à PSYcoZZ

6

choubaka, le 2 fév 2005 à 16:45:36

Tout dépend du choix de conception ... mais ça peut être très utile, surtout dans le cas des interfaces utilisateur et/ou des accès aux données...

enfin, bon, on s'éloigne du sujet ...
Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

7

saidino, le 20 jan 2008 à 21:13:52

merci a tous pour ces informations .
je cherche des cours de POO en C++

Répondre à saidino

8

phenixe, le 31 jan 2008 à 08:36:37

Bonjour