EXCEL SOMME.SI avec condition sur des dates
Résolu
Olivier
-
2 févr. 2005 à 10:36
Roro -
Roro -
Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à utiliser la fonction SOMME.SI avec comme plage de condition une colone (disons la A) contenant des dates, une condition basée sur une autre date (disons qu'elle se trouve en cellule C1) et une plage de somme numérique (disons en colone B).
Les syntaxes suivantes ne fonctionnent pas :
=SOMME.SI( A1:A5 ; <=C1 ; B1:B5 )
=SOMME.SI( A1:A5 ; "<=C1" ; B1:B5 )
L'idée est de suivre une trésorerie .... mille merci d'avance pour votre aide qui m'évitera de devenir chévre.
Je ne parviens pas à utiliser la fonction SOMME.SI avec comme plage de condition une colone (disons la A) contenant des dates, une condition basée sur une autre date (disons qu'elle se trouve en cellule C1) et une plage de somme numérique (disons en colone B).
Les syntaxes suivantes ne fonctionnent pas :
=SOMME.SI( A1:A5 ; <=C1 ; B1:B5 )
=SOMME.SI( A1:A5 ; "<=C1" ; B1:B5 )
L'idée est de suivre une trésorerie .... mille merci d'avance pour votre aide qui m'évitera de devenir chévre.
A voir également:
- Somme si date comprise entre
- Excel somme si date comprise entre - Meilleures réponses
- Somme si entre deux dates - Meilleures réponses
- Somme si ens date comprise entre ✓ - Forum Excel
- Somme si couleur - Guide
- Excel si date comprise entre ✓ - Forum Excel
- Formule somme excel colonne - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
6 réponses
La solution que je préfère est (basée sur un exemple de bornage entre 3 et 7 inclus):
Où
B53:B62 est la liste de référence (la date dans votre cas)
C53:C62 est la liste de données à extraire (les montants de facture dans votre cas)
3 est la date de bornage basse de la période incluse
3 est la date de bornage haute de la période incluse
Sur la base de votre demande :
{=SOMME(SI(Première cellule de la liste de dates:Dernière cellule de la liste de dates)>=3 ;SI(Première cellule de la liste de dates:Dernière cellule de la liste de dates <=7; Première cellule de la liste des montants:Dernière cellule de la liste des montants;0)))}
{=SOMME(SI(B53:B62>=3;SI(B53:B62<=7;C53:C62;0)))}
Où
B53:B62 est la liste de référence (la date dans votre cas)
C53:C62 est la liste de données à extraire (les montants de facture dans votre cas)
3 est la date de bornage basse de la période incluse
3 est la date de bornage haute de la période incluse
Sur la base de votre demande :
{=SOMME(SI(Première cellule de la liste de dates:Dernière cellule de la liste de dates)>=3 ;SI(Première cellule de la liste de dates:Dernière cellule de la liste de dates <=7; Première cellule de la liste des montants:Dernière cellule de la liste des montants;0)))}
15 mars 2012 à 16:11
merci d'avance
15 mars 2012 à 21:43
Tu saisis =SOMME(SI(B53:B62>=3;SI(B53:B62<=7;C53:C62;0)))
mais au lieu de valider par ENTRÉE seule, tu fais CTRL+MAJ+ENTRÉE
10 avril 2012 à 10:05
10 avril 2012 à 13:55
18 janv. 2021 à 18:15