Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[JavaScript] retour de fonction

lejohnn, le mardi 1 février 2005 à 21:59:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai fait un ptit bout de code pour tester mes dates, par contre j'ai beaucoup de champs à tester, et je ne sais pas comment renvoyer la valeur corriger sans tapper exactement :
form1.date1.value
form1.date2.value ...

Si vous avez une astuces ca serait vraiment cool :)

Merci !
ps: le but de ce scrip est juste de rajouter "20" devant 04...

<script type="text/javascript">
function testDate(saisie) 
{
	saisie = (saisie).split("/");
	annee = Number(saisie[2]);
	if (annee < 50) annee = annee + 2000;
	form1.date1.value = saisie[0]+"/"+saisie[1]+"/"+annee;
}
</script>

<form name="form1">
<INPUT type="text" name="date1" onblur="testDate(this.value)">
<INPUT type="text" name="date2" onblur="testDate(this.value)">
</form>

1

gzav, le mercredi 2 février 2005 à 03:42:35

S'lu

Passe à ta fonction le nom de ton champ texte, comme cela tu peux modifier sa valeur :

remplace [ <INPUT type="text" name="date1" onblur="testDate(this.value)"> ] par [ <INPUT type="text" name="date1" onblur="testDate(this.value,this.name)"> ]

ensuite tu modifie la déclaration de la fct : remplace [ function testDate(saisie) ] par [ function testDate(saisie,nom) ], puis tu remplaces la dernière ligne de ta fonction par [ eval("form1."+nom+".value = saisie[0]+'/'+saisie[1]+'/'+annee"); ]

Bonus : voici une boucle qui te permet d'accéder à tous les inputs de tous les formulaires de ta page :

// boucle sur les formulaires :
for (i=0; i<document.forms.length; i++) {
// boucle sur les éléments du formulaire
for (k=0; k<document.forms[i].length; k++) {
valeur = (document.forms[i].elements[k].value);
nom = (document.forms[i].elements[k].name);
etc...

}
}

Répondre à gzav

2

lejohnn, le mercredi 2 février 2005 à 07:31:14

Bonjour,

ok, merci beaucoup je vais tester ca ce soir !!

A+

Répondre à lejohnn

3

boulkhiout mustapha, le mercredi 2 février 2005 à 10:30:46

Bon jour
je suis en post gradué dans le domaine de traitement de la parole et le dialogue homme machine, j'ai besoin d'un manuel de java, si vous pouvez me envoyer un fichier dans ce domaine,
a la fin je vous remercie.

Répondre à boulkhiout mustapha

4

gzav, le mercredi 2 février 2005 à 14:42:56

Java et javascript sont deux langages distincts, sorry mustapha

Répondre à gzav

5

lejohnn, le mercredi 2 février 2005 à 19:39:34

C’est excellent !!
Merci beaucoup pour l’aide, ainsi que pour le bonus ;)

A+

Répondre à lejohnn
Javascript - Les fonctions La notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsfonc.php3
Retour de fonction javascript en php? bonjour, Comment on fait pour récupérer la valeur d'une fonction javascript dans un code en php www.commentcamarche.net/forum/affich-397105-retour-de-fonction-javascript-en-php
Fonction imprimer javascript et PHP (Résolu) Salut, j'ai cette fonction javascript pour imprimer : function edition() { options = "Width=700,Height=700" ; window.open( "impressionfichetech.php", "edition", options ) ; } Je voudrais qu'elle intervienne au lancement d'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1609333-fonction-imprimer-javascript-et-php
Javascript - trim()La fonction trim() de PHP (et d'autres langages) permet de supprimer les espaces en début et fin de chaîne. Il n'existe pas de telle fonction en Javascript mais le code suivant permet de la remplacer : Function trim (myString) { return... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16294-javascript-trim
Javascript - Afficher un message d'au-revoir aux visiteursIl est parfois très plaisant d'afficher un message en remerciant les visiteurs de votre site de leur passage. Cette astuce a pour but de vous montrer comment s'y prendre. 1.La fonction JavaScript 2.Appel du Script 1.La fonction... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16072-javascript-afficher-un-message-d-au-revoir-aux-visiteurs
Probleme appel fonction javascript (Résolu)Bonjour, J'ai un problème je ne trouve pas le moyen d'envoyer la valeur de ma liste déroulante vers ma fonction javascript . j'ai essayé ca ajouter.couleur.value mais ca ne fonctionne pas!! J'ai besoin d'aide merci ;) Mon code: ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-5499650-probleme-appel-fonction-javascript
JAVASCRIPT- Appel fonction ds une fonction (Résolu)Bonjour, Sur ma page j'ai deux fonction javascript. Dans la deuxième fonction, j'ai besoin d'appeler la premiére. function calculerTotal(p1){ blabla bla blabla bla blabla bla } function saisirValeur(){ bla bla bla bla bla lba //Appel de la 1er... www.commentcamarche.net/forum/affich-5666817-javascript-appel-fonction-ds-une-fonction
[javascript] fonction confirmBonjour Ne travaillant en principe qu'avec le php, j'ai besoin de faire un petit script en javascript. Ma fonction est la fonction confirm ma question : avec ce code : if(confirm("Bienvenue visiteur !"))... www.commentcamarche.net/forum/affich-2282641-javascript-fonction-confirm
Javascript - La notion d'objetNotion d'objet Le but de cette section n'a pas pour ambition de traîter de la programmation orientée objet mais de donner une idée de ce qu'est un objet, concept nécessaire à la création de scripts Javascript. Le Javascript traite les éléments qui... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsobjet.php3
AJAX (Asynchronous Javascript And XML)Introduction à AJAX AJAX (Asynchronous Javascript And XML, traduisez Javascript asynchrone et XML) est une méthode de développement web basée sur l'utilisation d'un script Javascript pour effectuer des requêtes web à l'intérieur d'une page web... www.commentcamarche.net/contents/ajax/ajax-intro.php3
Javascript - Les événementsQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3