Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Identification des types entre C et vb

ssebounet, le mardi 25 janvier 2005 à 09:18:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous!!!

J'ai une dll qui a été ecrite en C.
mais je voudrai l utiliser avec du VB.
il faudrait que j identifie les variables de type

typedef char
typedef unsigned char
typedef short int
typedef long
typedef unsigned short int
typedef unsigned long

il y en a qques une que je sais mais pas beaucoup...
long => long
mais les autres... bof bof
les unsigned je sais pas et encore moins les short int...
quelqu'un saurait-'il cela???

Merci beaucoup d'avance
Séb

1

ssebounet, le mardi 25 janvier 2005 à 10:01:39
  • +1

Rebonjour,

Alors en fait j ai trouver quelques correspondances...
char *... doit etre un string
sort int doit etre un integer
long reste long
mais les unsigned je sais pas du tout!!
quelqu'un pourrait me le dire svp???

Merci d'avance
Séb

Répondre à ssebounet

2

teebo, le mardi 25 janvier 2005 à 10:21:47

Salut, tu peux essayer any pour voir si ça marche déjà...
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances

Répondre à teebo

3

teebo, le mardi 25 janvier 2005 à 10:26:25

Sinon tu peux oublier les unsigned, ça créera quelques problèmes dans certains cas sans doute, mais dans la majorité des cas ça passe apparement... (tu parles allemand?)

Répondre à teebo

4

teebo, le mardi 25 janvier 2005 à 10:42:06

Bon si jamais tu le comprend, une discussion intéressante là...

http://www.visualbasic.at/forum/showflat.php?Cat=&Number=26310&Main=26304

c'est juste en complément, pas grave sinon :O)

Répondre à teebo

5

ssebounet, le mardi 25 janvier 2005 à 10:48:39

Okok ok
merci mais non je parles pas du tout allemand!!!
sinon les unsigned je les laisse dans la dll et en fait j'identifie comme s'ils n'y etaient pas?
c est bien ca?
par example:
char -> string
unsigned char -> string
???
idem pour les autres?
c est bien ca??
en tout cas merci beaucoup pour tes reponses!!!

Séb

Répondre à ssebounet

6

teebo, le mardi 25 janvier 2005 à 10:53:22

Oui c'est bien ça, le seul problème est quand tu dépasses les limites du type, tu risques de ne pas avoir les messages d'erreur mais un comportement bizzaroïde

Répondre à teebo

7

ssebounet, le mardi 25 janvier 2005 à 10:58:24

C'est à dire?
j'comprend pas!!

Séb

Répondre à ssebounet

8

teebo, le mardi 25 janvier 2005 à 11:02:37

C'est à dire que si par exemple tu te retrouve avec un entier trop grand, tu n'auras pas l'erreur correspondante mais tu appeleras la fonction avec un entier négatif...
Si ma mémoire est bonne...

Répondre à teebo

9

ssebounet, le mardi 25 janvier 2005 à 11:07:06

Mouais bon je verrai....
je vois pas trop pour le moment mais je comprendrais bien qd yaura des problemes...
mais

la plage unsigned long = -x <-> x
long = 0 <-> 2x

donc la donc je pourrais jamais avoir en entrer un chiffre trop grand le probleme que je pourais avoir c est justement un chiffre negatif!!
c est bien ca ???

Merci d'avance
Séb

Répondre à ssebounet

10

teebo, le mardi 25 janvier 2005 à 11:10:24

Oui :-S

Répondre à teebo

11

ssebounet, le mardi 25 janvier 2005 à 11:14:00

Ok ok ok merci beaucoup je reecrirai ici quand j y serai!!
Merci
Séb

Répondre à ssebounet

12

ssebounet, le jeudi 27 janvier 2005 à 16:21:56

Resalut!!!

Bon en fait j'ai des gros souci et je suis pas sur mais je pense que ca vient des type unsigned!!!
Donc en fait dans un type que je cré, dans une librairie en C elle est tout en unsigned mais le tout fait 12 bytes!!

C'est à dire qu'avec un unsigned long en c je l'identifie à un long en vb!! mais la plage n'est pas la meme!!
Donc est-il possible de mettre un string * 4???
Un long en VB vaut 4 bytes ainsi qu'en C il me semble donc mettre un string *4 en VB reviendrait au meme qu'un unsigned long en C
Est-ce que c'est vrai???

Merci beaucoup!!!!

Séb

Répondre à ssebounet

13

teebo, le jeudi 27 janvier 2005 à 16:32:04

Re :o)
Désolé, je crois que j'ai pas assez dormi je ne te suis pas bien, j'ai par contre trouvé ça qui à première vue comporte des infos intéressantes:

http://tinyurl.com/6n2rb

Répondre à teebo
Declaration de type en vb (Résolu) Bonjour, Avant tout je suis sous xp et veux utiliser le VB pour appeler une dll en c. Je souhaite créer deux types dont l'un appelle l'autre. par exemple: Type type1 dec1 As Long dec2 As Long dec3 As Long dec4 As Long End Type Type type2 dec5 As Long... www.commentcamarche.net/forum/affich-1263683-declaration-de-type-en-vb
Langage C++ - Les types de données Les types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cpptype.php3
Langage C - Les types de données Les types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le... www.commentcamarche.net/contents/c/ctype.php3
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentationQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4791-langage-c-c-c-erreur-de-segmentation
Les files en langage CLes files - Premier Entré Premier Sorti Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la file IV. Opérations sur les files A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la file C. Oter un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8282-les-files-en-langage-c
[C++] Gestion de Processus sous WindowsBonjour, En ce moment je suis entrain d'apprendre la programmation sous Windows avec le langage C++ avec comme environnement de développement Dev-c++. Je me suis arrêté au niveau de la gestion des Processus, car je manque de tutorials et de conseils... www.commentcamarche.net/forum/affich-3816377-c-gestion-de-processus-sous-windows
[VBA] comment vérifier le type de donnéesBonsoir, En essayant de répondre à une question, je me rends compte que je n'arrive pas à trouver comment vérifier le caractère numérique d'une chaîne de caractères... J'essayais de décomposer un champ de type: "Avenue des Fleurs, 33 75000 Paris" en 3... www.commentcamarche.net/forum/affich-2107756-vba-comment-verifier-le-type-de-donnees
Langage C : declaration fonction de type enumBonjour, je declare une fonction en langage C comme suit: enum f(char c){ ... où f est le nom de la fonction et enum est le type de retour de cette fonction et c est un parametre de type char mais le compilateur de C reffuse cette declaration je veux... www.commentcamarche.net/forum/affich-11928661-langage-c-declaration-fonction-de-type-enum
Télécharger Labo de formation C#.NetLabo de formation C#.Net représente environ 200h de formation, sous forme d'ateliers comprenant des cours au format pdf, des TD, des TP (plus de 200 exemples, exercices, mini projets sont inclus avec leurs corrections, inclus aussi un QCM de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058224-labo-de-formation-c-net
Dream multimedia Dreambox DM 600 PVR DVB-CPort Common Interface: , Modulateur RF: , Nombre de prises Péritel (SCART) :1 st, Compatible Dolby Digital, Télétexte, Electronic Program Guide (EPG), Minuteur: , Type de récepteur:DVB-C, Twin Tuners:No, Nombre de cartes acceptées:1, Lecteu www.commentcamarche.net/guide/917028-dream-multimedia-dreambox-dm-600-pvr-dvb-c
C Technologies C-Pen 800C800 C, USB, Divers:Size 140x35x20 / Weight 85, Plateforme:PC, Profondeur Couleur : , Résolution optique Vertical: , Système d'exploitation:ARIPOS ™, Type: , Interface:USB, Format du scanner:A4, Résolution:0 dpi www.commentcamarche.net/guide/161244-c-technologies-c-pen-800c
Stanton C.324C .324, Page web du produit:Anglais, Type:CDJ, Sorties audio numériques:1xCoaxiale, Compatibilité MP3, Nombre de CD:1 CD, Scratch, Master Tempo/Key-Lock, Compteur de BPM www.commentcamarche.net/guide/1103870-stanton-c-324
Introduction au langage CPetite histoire du C Le langage C a été mis au point par D.Ritchie et B.W.Kernighan au début des années 70. Leur but était de permettre de développer un langage qui permettrait d'obtenir un système d'exploitation de type UNIX portable. D.Ritchie... www.commentcamarche.net/contents/c/cintro.php3
Langage C - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans... www.commentcamarche.net/contents/c/cvar.php3
Les structures en langage C++Différence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppstruct.php3