Rechercher : dans
Par :

Import données XML -> Base de données

Dernière réponse le 25 mai 2008 à 15:04:40 Nico, le 24 jan 2005 à 14:05:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

J'aurai besoin d'aide en VB, j'ai réalisé un outil pour le moment qui permet de changer un fichier excel en fichier XML, les données XML serviront pour la base de données crée, j'aimerai savoir comment je peus m'y prendre pour importer des données XML dans la base de données (normalement pour la base j'utilise php/Mysl). Je ne connais pas grand chose encore en XML.

Merci^^

Meilleures réponses pour « Import données XML > Base de données » dans :
Bases de données - Introduction Voir Qu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...
Administrateur de bases de données VoirAdministrateur de bases de données L'administrateur de bases de données (parfois appelé responsable de bases de données ou en anglais database administrator, noté DBA) est chargé du maintien et de l'évolution des bases de données constituant le...
Bases de données - Utilisation de formulaires VoirUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire...

1

RDPnyX, le 26 jan 2005 à 11:56:10

Dsl je n'ais pas de reponse, je post pour pouvoir etre informé par mail des reponses a ton sujets qui m'interesse beaucoup. et pis en postant, ça a le merite de remettre le sujet en debur de liste ^^. et donc d'esperer une reponse. merci a ceux qui sauraient repondre et qui auront la gentillesse de nous indiquer la methode. PnyX SpiriT sTyL forever!    "l'économie protege du besoin"
"on the R00t again!"

Répondre à RDPnyX

12

bobo, le 11 déc 2007 à 04:12:46

C pas cool

Répondre à bobo

13

babel, le 11 déc 2007 à 04:19:01

Ah ui je suis d'accord

Répondre à babel

2

teebo, le 26 jan 2005 à 12:46:57

Salut,
Le plus simple semble être de tout charger dans un DOMTree (si les fichiers xml ne sont pas trop gros) et après de se déplacer dans la structure pour ajouter les informations à la bdd...
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances

Répondre à teebo

3

soso, le 26 jan 2005 à 13:17:19

Slt
regarde:
http://www.processtext.com/abcxml.html
c'est un convertiseur,
tu converti ton fichier texte en txt ou csv et ces partie tu les insere dans ta basse mysql.
J'espere que sa va t' aider.
Si sa t'aide pas désoler.

Répondre à soso

4

soso, le 26 jan 2005 à 15:43:40

Alors ta réussi ou pas.

Répondre à soso

5

Denis, le 7 déc 2006 à 14:50:07

Je sais que ce n'est pas la réponse à ta question, mais j'aimerais un coup de main. Comment as-tu converti ton tableur excel en XML ?? et quelle version d'excel ca nécessite??

Répondre à Denis

6

Freelancer, le 7 déc 2006 à 17:56:39

Bonjour,

J'ai la meme problématique. Intègrer des données XML dans une base de données relationnelle du type mysql.
j'ai vu :
http://www.altova.com/download/mapforce/data_mapping_enterpr­ise.html
mais pas encore testé

Si il n y avait pas de questions
Il n y aurait pas de reponses

Répondre à Freelancer

7

Druide, le 7 fév 2007 à 09:05:29
  • +7

Bonjour,

Pour importer un flux XML dans une base de données, le plus simple est de créer une feuille de transformation XSLT (tu trouveras un exemple ici : http://www.developpez.net/forums/archive/index.php/t-9756.ht­ml)

Une fois que tu as créé ta feuille de transformation, tu as deux solutions :

- Soit tu associe la feuille XSLT à ton flux XML en rajoutant la ligne de code suivante vers le début de ton fichier XML :

<?xml-stylesheet href="fichier.xsl" type="text/xsl"?>

Ensuite, ouvre le fichier XML avec ton navigateur préféré (assez récent). Et là normalement il devrait effectuer la transformation et générér un beau résultat avec plein de requêtes SQL INSERT. Il ne te reste plus qu'à sauvegarder le fichier en .sql, puis à l'exécuter sur MySql avec une commande du type :

mysql -u user -p < importation.sql

- La deuxième solution est un peu plus compliquée, tu fais un petit programme, par exemple en PHP, pour transformer ta feuille (tu trouveras un exemple ici : http://www.laltruiste.com/...

Ensuite, met ton programme sur ton serveur web et tape l'adresse du style http://monserveur/monprogramme.php dans ton navigateur web.

Ici, c'est le serveur web qui va faire la transformation et le navigateur va afficher le résultat SQL. Là encore, il ne reste plus qu'à sauvegarder le fichier SQL et à l'exécuter sur ton serveur MySql.

Voilà, j'espère que cela t'aidera. @+

Druide.

Répondre à Druide

8

chakri, le 6 mar 2007 à 18:04:29

Bonjour
moi j'ai un autre pbm c'est que des fichiers txt que je devrais mettre dans une bdd MySQL
est ce que vous avez une idée de comment faire? ;)

Répondre à chakri

11

fatima, le 16 oct 2007 à 19:14:47

Bonjour, ca va bien je besoin de cours de basse de donnée

Répondre à fatima

9

jbenz, le 9 mai 2007 à 11:39:07

Tu doit utiliser la fonction Regex pour extraire les champs qui correspondent au format que tu veut sauvegarder dans la base de donnée

Répondre à jbenz

10

parissain, le 13 jui 2007 à 10:33:50

Moi c un peu différent,

(je sais je napporte pas de solution, mais je mincruste pour savoir si vous avez une idée)

je doit transfomer mon fichier XML en un programme C ou C++

qlqun a une idée SVP ?

Merci

Répondre à parissain

14

pipo, le 14 déc 2007 à 19:18:52

Soyez sérieux svp

Répondre à pipo

15

paco, le 14 déc 2007 à 19:20:10

Qu'est ce qui se passe avec le xml

Répondre à paco

16

paco, le 14 déc 2007 à 19:21:09

Oui c calir

Répondre à paco

17

paco, le 14 déc 2007 à 19:22:42

Ah ui vraiment

Répondre à paco

18

simpleus, le 15 fév 2008 à 21:28:02

Moi je stocke mes donnees xml dans des fichiers txt (avec l'entet mentionne ci-haut) et apres j'y accede par une simple requete en regex et voila pas de sql ni de tableur et c'est aussi rapide.

Répondre à simpleus

19

insaf03, le 4 mar 2008 à 11:25:56

Bonjour, je voudrais savoir qu'elle est la différence entre une base de donnée et un web service? et quel est l'inconvénient d'une base de donnée par apport au web service? qu'apporte de plus un web service ?
merci de me répondre le plus vite possible

Répondre à insaf03

20

mannou, le 8 mar 2008 à 18:31:33

Salut dans mon projet j'ai besoin d'avoire le fonction utiliser en php qui permet d' inserer des donnees d'un flux xml dans la base de donnees mysql

Répondre à mannou

21

m-npl, le 12 avr 2008 à 21:54:55

BONJOUR A TOUS,
mon probleme est le suivant,
j'ai fais un montage photos dans windows movie marquer et je voudrais y rajouter de la musique que j'ai télécharger en payant, mais quand je fait importer, ca me met, le fichier est protégé à l'aide de la gestion des droit numeriques et ne peux pas etre importé.
DONC COMMENT DOIS-JE FAIRE ????
MERCI DE ME REPONDRE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE...CORDIALEMENT....

Répondre à m-npl

22

hanen, le 25 avr 2008 à 15:42:30

Connection entre bse de donnée en php et interface en flash via xml

Répondre à hanen