Rechercher : dans
Par :

[Jquery] fonction datepicker()

Dernière réponse le 26 jui 2009 à 22:49:00 alphadot, le 20 mai 2009 à 10:36:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais utiliser la fonction datepicker de jquery...
Mais comment la mettre en place?

j'ai mon champs date:
<input type="text" id="date" name="date" class="is_clickable" onclick="javascript:onCalendar_click();" size="23"/>

et dans mon fichier javascript, j'ai cette fonction:
function onCalendar_click()
{
//window.alert("essai");
jQuery('#date').datepicker();
}

Il me met bien mon alert (quand elle n'est pas en commentaire) donc il reconnait bien le champs date, mais le calendrier ne s'affiche pas...
j'utilise cet exemple: http://jqueryui.com/demos/datepicker/

Quelqu'un sait-il me dire que faire?

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « [Jquery] fonction datepicker() » dans :
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
Gérer les fonctionnalités sous vista VoirSous Vista, comme il est possible sous Xp, vous pouvez activer ou désactiver certaines fonctionnalités suivant si vous utilisez les jeux, une imprimante, etc... Accéder aux fonctionnalités de Windows Fonctionnalités Accéder aux...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...

1

alphadot, le 20 mai 2009 à 10:59:57

J'arrive à faire fonctionner pour finir...

Mais je n'ai aucun style ...
il renvoie ça:
Clear
Close
<Prev
Today
Next>
Su Mo Tu We Th Fr Sa
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31

Quelqu'un a-t-il un style déjà de base?

Répondre à alphadot

3

yonk ten, le 4 jui 2009 à 20:50:28

Moi aussi j'ai ce probleme !! j'arrive a le fair fontioner mais sans style... j'ai verifié le chemain de mon fichier css il est bien!! j'ai rassembler toutes les images ds le dossier images mais toujours le même problème
a l'aide svp.

Répondre à yonk ten

2

jquiki, le 5 jun 2009 à 15:31:08

Bonjour,

J'utilise depuis peu jquuery mais si tu n'a pas de style c'est qu'il n'arrive pas a chargé le fichier théme que tu as choisi (fichier css) je pense ou peut être les fichiers socle de jquery comme jquery-ui.js ou jquery.js.

Sans ces fichiers ne n'aura rien ...

Cordialement

Répondre à jquiki

4

monkey_monk, le 5 jui 2009 à 13:28:37

Bonjour,

pensez aussi qu'il est possible de styler un élément avec Jquery... donc il suffit de rajouter 1 ou 2 lignes à ta fonction pour t'assurer de l'application d'un style.

En plus de celà ça te permettra de donner un effet "avant" "pendant" "après"... car une part sera stylé avec ton css et l'autre avec ton jquery.

Enfin c'est juste une idée... ^^
[Monkey Monk]

Répondre à monkey_monk

5

hell, le 26 jui 2009 à 22:49:00

Il y aun ficher index.html dans la lib jquery, tu va trouver un bon exemple bien pratique lol

Répondre à hell