Rechercher : dans
Par :

(SSH) pb authentification par clé publique

Dernière réponse le 8 déc 2006 à 14:24:34 roux741, le 6 jan 2005 à 14:52:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous

je voudrais me connecter sur un serveur linux par le ssh depuis un serveur windows avec authentification par clé, lorsque je tape une commande de test a partir de windows : "ssh 'adrIP linux' -l root -v ls" il me renvoie une ligne "offering public key: e:\user\admin\.ssh\id_rsa"... jusque là normal mais il n'accepte pas la clé publique et passe a la méthode d'authentification suivante à savoir le password alors que je devrais voir la ligne suivante "server accepts key: pkalg ssh-rsa blen 149" puis authentification de la clé et connexion au serveur linux.

voilà mon problème maintenant si quelqu'un peut m'apporter un élément de réponse à ce casse-tete......

d'avance merci à tous

Meilleures réponses pour « (SSH) pb authentification par clé publique » dans :
Les systèmes à clé publiques Voir le principe du chiffrement à clé publique Le principe de chiffrement asymétrique (appelé aussi chiffrement à clés publiques) est apparu en 1976, avec la publication d'un ouvrage sur la cryptographie par Whitfield Diffie et Martin Hellman. Dans...
GnuPG : Rappel des principales commandes VoirCommandes Voici un résumé des principales opérations de GnuPG et les lignes de commandes correspondantes: Générer une paire de clés : gpg --gen-key Lister les clés présentes : gpg --list-keys Exporter une clé publique : gpg --armor --export...
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
Avast familial : renouveler / enregistrer sa clé de licence Voir1) Obtenir une nouvelle licence 2) Enregistrer sa nouvelle licence 1) Obtenir une nouvelle licence 1.1) Pour renouveler la clé de licence, se rendre sur le site d'Avast et remplir le formulaire d'inscription qui se trouve ICI. 1.2)...
Les certificats VoirIntroduction à la notion de certificat Les algorithmes de chiffrement asymétrique sont basés sur le partage entre les différents utilisateurs d'une clé publique. Généralement le partage de cette clé se fait au travers d'un annuaire électronique...
PKI - Infrastructure de clés publiques VoirQu'est-ce qu'une PKI ? On appelle PKI (Public Key Infrastucture, ou en français infrastructure à clé publique (ICP), parfois infrastructure de gestion de clés (IGC)) l’ensemble des solutions techniques basées sur la cryptographie à clé...
Le chiffrement avec RSA Voirle système RSA Le premier algorithme de chiffrement à clé publique (chiffrement asymétrique) a été développé par R.Merckle et M.Hellman en 1977. Il fut vite rendu obsolète grâce aux travaux de Shamir, Zippel et Herlestman, de célèbres...

1

TOM38, le 8 déc 2006 à 14:24:34

Bonjour,

J'ai le même soucis que toi.

As tu résolus le pb ?

Merci d'avance,

TOM

Répondre à TOM38
Collection CommentÇaMarche.net