Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

(SSH) pb authentification par clé publique

roux741, le jeudi 6 janvier 2005 à 14:52:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous

je voudrais me connecter sur un serveur linux par le ssh depuis un serveur windows avec authentification par clé, lorsque je tape une commande de test a partir de windows : "ssh 'adrIP linux' -l root -v ls" il me renvoie une ligne "offering public key: e:\user\admin\.ssh\id_rsa"... jusque là normal mais il n'accepte pas la clé publique et passe a la méthode d'authentification suivante à savoir le password alors que je devrais voir la ligne suivante "server accepts key: pkalg ssh-rsa blen 149" puis authentification de la clé et connexion au serveur linux.

voilà mon problème maintenant si quelqu'un peut m'apporter un élément de réponse à ce casse-tete......

d'avance merci à tous

1

TOM38, le vendredi 8 décembre 2006 à 14:24:34

Bonjour,

J'ai le même soucis que toi.

As tu résolus le pb ?

Merci d'avance,

TOM

Répondre à TOM38
Les systèmes à clé publiques le principe du chiffrement à clé publique Le principe de chiffrement asymétrique (appelé aussi chiffrement à clés publiques) est apparu en 1976, avec la publication d'un ouvrage sur la cryptographie par Whitfield Diffie et Martin Hellman. Dans un... www.commentcamarche.net/contents/crypto/clepublique.php3
[SSH] Authentification ssh par cetificat Bonjour, Nous avons 5 serveurs sous Debian et nous y accédons en ssh avec un simple mot de passe. ( on a bien sur désactiver la connection du root en ssh). Je voudrais mettre en place une authentification par certificat (X509) lorsque nous nous... www.commentcamarche.net/forum/affich-2143504-ssh-authentification-ssh-par-cetificat
Ssh clef privée publique Bonjour à tous Lorsque vous faites du ssh avec des clefs privés et publique. La clef privée est installée sur quel poste (sur celui qui va se connecter a un autre ou celui qui reçoit la connexion)?et la clef publiqe ou se trouve t elle?? merci d avance www.commentcamarche.net/forum/affich-323135-ssh-clef-privee-publique
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh)L'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc... www.commentcamarche.net/faq/sujet-17620-acceder-a-distance-a-sa-machine-vnc-ssh
Le mot-clé static ou les attributs et méthodes de classe en POO(NOTE: Cet article explique la signification du mot-clé static au sein d'une classe. La signification de "static" en C n'a par exemple rien à voir.) Vous êtes débutant en programmation orientée objet. En Java, en C++...ou que sais-je encore.,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14564-le-mot-cle-static-ou-les-attributs-et-methodes-de-classe-en-poo
Envoi de commandes CISCO publipostées via SSH/TelnetExpect en action Informations générales publipmachin point cheu ? Mais c'est quoi au juste ? Le contenu des fichiers annexes commandes.txt liste.txt THE Script Commentaires Remerciements Questions / Report de Bugs /... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9988-envoi-de-commandes-cisco-publipostees-via-ssh-telnet
Clé rsaj'ai essayé de créer une connection ssh avec un ordinateur distant j'ai envoyé ma clé publique au serveur et je l'ai placée dans le .ssh et je l'ai renommée en authorized_keys mais ça ne marche pas puisque à chaque fois on me demande le password pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-1879587-cle-rsa
Cryptage (clé privé, clé publique)Bonjour à tous. Aujourd'hui en cours nous avons chacun reçu un travail different et je dois creer un tuto expliquant l'utilisation des clé symétriques et asymétriques (privé et publiques) ainsi que faire une démonstration. Je dois avoir à peu près 2... www.commentcamarche.net/forum/affich-2885198-cryptage-cle-prive-cle-publique
Décryptage des données avec une clé publiqueBonjour, avez-vous une idée de comment décrypter des données avec une clé publique et comment calculer une empreinte SHA-1 en java merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4645297-decryptage-des-donnees-avec-une-cle-publique
Télécharger Microsoft Office PublisherMicrosoft Publisher 2007 est un logiciel de publications professionnel d'entreprise et de documents marketing. Il permet d'élaborer rapidement des bulletins d'information, des brochures, des circulaires, des cartes postales, des sites Web, des formats... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057280-microsoft-office-publisher
Télécharger SSH Secure ShellSSH secure shell for workstations est un client SSH flexible permettant de se connecter de façon sécurisée à des applications distantes. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-71-ssh-secure-shell
Cryptage à clé privée (ou clef secrète)Le chiffrement symétrique Le chiffrement symétrique (aussi appelé chiffrement à clé privée ou chiffrement à clé secrète) consiste à utiliser la même clé pour le chiffrement et le déchiffrement. Le chiffrement consiste à appliquer une opération... www.commentcamarche.net/contents/crypto/cleprivee.php3
PKI - Infrastructure de clés publiquesQu'est-ce qu'une PKI ? On appelle PKI (Public Key Infrastucture, ou en français infrastructure à clé publique (ICP), parfois infrastructure de gestion de clés (IGC)) l’ensemble des solutions techniques basées sur la cryptographie à clé... www.commentcamarche.net/contents/crypto/pki.php3
Le chiffrement avec RSAle système RSA Le premier algorithme de chiffrement à clé publique (chiffrement asymétrique) a été développé par R.Merckle et M.Hellman en 1977. Il fut vite rendu obsolète grâce aux travaux de Shamir, Zippel et Herlestman, de célèbres... www.commentcamarche.net/contents/crypto/rsa.php3