Rechercher : dans
Par :

Liste chainée en C !

Dernière réponse le 2 nov 2007 à 19:55:56 cyberlulu, le 28 déc 2004 à 16:52:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut !
j'ai un pb au niveau des listes chainées. j'ai déclaré la structure et l'élément liste comme ca :

typedef struct elem {char valeur;
                                          struct elem * suivant;
                                       } element;

typedef element * liste;

jusque là, il n'y a pas de pb, tt fonctionne.
après, je veux un tableau de liste donc j'ai écrit :

liste tableau[10];
tableau[0]->valeur="a";
tableau[0]->suivant=NULL;

et ainsi de suite jusqu'à 10. le problème qui se pose c'est au niveau de : tableau[0]->valeur="a";
tableau[0]->suivant=NULL;
je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas... si qqun sait le problème qu'il y a, merci de me l'expliquer.
@+

Meilleures réponses pour « liste chainée en C ! » dans :
Liste simplement chaînée VoirLISTES SIMPLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la liste 1. Insertion...
Introduction à la STL en C++ (standard template library) VoirIntroduction Principales classes de la STL std::pair std::list std::vector std::set std::map Les iterators iterator et const_iterator reverse_iterator et const_reverse_iterator Les algorithmes ...
Langage C - Les listes chaînées VoirLa notion de structure autoréferrentielle Une structure autoréferrentielle (parfois appelée structure récursive) correspond à une structure dont au moins un des champs contient un pointeur vers une structure de même type. De cette façon on crée...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...

1

maily, le 28 déc 2004 à 16:59:44

Bonjour!!

Tu essayes de mettre une chaine de caractères dans un caractères!
Il faut que tu utilises les ' pas les ".

Sinon, je pense que ça ne marchera pas parceque tu n'alloue pas la place qu'il faut!
Pour chaque case de ton tableau, il faut que tu fasses un malloc!! ;-)
Je ne me souviens plus de la syntaxe exacte, mais c'est un truc comme ça:

for (int i=0; i<10; i++){
         tableau[i]= malloc (sizeof( element));
}

Maily :-))))
ragondin, va au coin!

Répondre à maily

2

cyberlulu, le 28 déc 2004 à 17:14:10

Ok merci bcp
effectivement, c'est le malloc qu'il fallait faire. j'avais pas alloué de place... faut dire j'ai un peu du mal avec ca. je croyais qu'en déclarant liste tableau[10], c'était bon...

Répondre à cyberlulu

3

maily, le 28 déc 2004 à 17:15:25

Et non!! Malheureusement!
En java oui... Le problème du C, c'est que tu dois tout allouer et tout désallouer si tu veux que tes programmes soient optimaux!

Maily :-))))
ragondin, va au coin!

Répondre à maily

6

reza, le 12 jun 2007 à 09:07:16

Non mec ça c'est pas ton probleme un tableau statique n'as pas besoin d'allouer la mémoire c'est fait automatique par le compilateur.quand tu déclare un tableau dynamique(char *t;),la il faut que tu alloue la mémoire(par exemple:*t=(char*)malloc(20*sizeof(char))on a alloué la mémoire pour 20 caractère.mais la ton problème vient du faite que tu as utilisé " au lieu de ça '.

Répondre à reza

7

lami20j, le 12 jun 2007 à 09:30:56

Salut,

si depuis 2004 il n'a toujours pas compris alors c'est grava :-DD lami20j

Répondre à lami20j

4

saada, le 29 nov 2006 à 15:52:50

Bonne journe a tous les amis ,je cherche un cours des listes chainées et les piles et les files en langage C.
et merci ...

Répondre à saada

5

lami20j, le 29 nov 2006 à 16:20:56

Salut,

Regarde ici Tutoriels sur le langage C

lami20j

Répondre à lami20j

8

sweety, le 2 nov 2007 à 19:52:10

Bonjour, moi j'arrive pas a comprendre les poiteurs je trouve pas pas un cours bien detailé,meme pb avec les listes,les files,les piles et les arbres

Répondre à sweety

9

lami20j, le 2 nov 2007 à 19:55:56

Salut,

ça pourra peut être t'aider à comprendre
liste simplement chaînée
liste doublement chaînée
lami20j

Répondre à lami20j
Collection CommentÇaMarche.net