Virus Exploit.Html.Codebase.Exec.Gen

Résolu/Fermé
DERODE - 22 déc. 2004 à 23:48
 MELKA - 9 janv. 2008 à 00:52
Bonjour,
J'ai un virus" Exploit.Html.Codebase.Exec.Gen" que bitdefender7 Pro n'arrive pas à se débarrasser. Je suis sous Windows XP.
Help !
A voir également:

51 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2004 à 15:41
bon! ^_^

1) désactive ta restauration système
Panneau de configuration puis dans Système>>onglet Restauration du sytème>>coche la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs

2) affiche les dossiers cachés :
Clique sur "Démarrer" >> "Panneau de Configuration" >> "Options des Dossiers"
Clique sur l'onglet "Affichage">> Dans la liste des "Paramètre avancés", sous la rubrique "Fichiers et dossiers cachés">> coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Pour afficher les autres fichiers cachés>> décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" *

3) passe en mode sans échec :
donne des impulsions rapides dès l'allumage de ton ordi sur la touche F8 ou F5

4) recherche et supprime selon l'indication de l'antivirus par exemple
en déployant : C:\-->WINDOWS-->\-->System32\xxxx.exe<--infected files<--supprime l'exe

5) redémarre en mode normal - vide ton cache internet (options internet : supprimer les cookies/supprimer les fichiers temps) + vide la corbeille et effectue un nettoyage de disque>programmes>accessoires>outils système>nettoyage de disque : clique OK (pour tout)

6) réactive ta restauration système <-- don't forget ^_^


*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
2
trop fort toi j avais un probleme de virus exploithtml codebaseexec la il est detruit grace a toi merci bien
0
alias56 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005 1
19 janv. 2005 à 13:47
bonjour Darode,
J'ai chopé le meme virus que toi et je n'arrive pas non plus à le virer. As tu réussi ? J'ai téléchargé un antivirus en ligne hier (panda) qui me l'a diagnostiqué et en faisant 2 controles sur mon disque dur il ne me trouve plus de virus ! a t'il disparu ? mystère ! mon ordi rame un peu encore..
Peut tu me dire ce qu'il en est pour toi ?
merci.
1
Bonjour alias56
Peut-être a-t-il été mis en quarantaine?....A verifier.
0
alias56 > BlueMary
19 janv. 2005 à 22:59
bonsoir bluemary,
j'ai vérifié et non il n'est pas en quarantaine...et curieusement plus aucun antivirus ne le retrouve !?
0
BlueMary > alias56
20 janv. 2005 à 08:46
Peut-être a-t-il été détruit par l'un des antivirus que tu as fait touné, verifie dans les fichiers LOG de chacun d'entre eux...notament le premier (Panda je crois selon ton 1er massage).
0
alias56 > BlueMary
20 janv. 2005 à 13:42
merci blue mary pour le tuyau...le seul hic est que je suis loin d'etre callée en informatique et que chercher les fichiers LOG sur les antivirus utilisés c'est un peu du chinois pour moi...Je connais qq un qui pourrait peut etre savoir comment faire mais au pire s'il ne sait pas peut etre pourrais je me permettre de te demander comment faire ?? :)
0
merci pour la réponse ; en fait, j'ai utilisé pls antivirus en ligne dont symantec et puis un nettoyeur (pestpatrol) et il ne diagnostique plus de code viral..j'ai recherché les fichier que tu as cité et apparement je ne les ai pas...donc à priori (je croise les doigts) le virus exploit a été éliminé !
merci encore pour l'aide apportée :)
1
salut pour faire un bon scanne
dabord desactiver ta restauration system et apres tu relances
ton pc et tu tappes f5 ou f8 au demarrage pour avoir le mode sans echec et la tu re scanne pour voir si non
telecharge ça
http://www.emsisoft.net/fr/
http://www.safer-networking.org/fr/
http://www.lavasoftusa.com/french/software/adaware/
a scannez de la meme maniere
0
Merci pour ta réponse
Mais en mode sans échec mon antivirus ne fonctionne plus !
J'ai téléchargé a2 chez emsisoft.net , il a identifié et effacé un autre virus mais pas mon Exploit.Html ...

Help

Hubert
0
BlueMary > DERODE
18 janv. 2005 à 18:27
Salut Derode
j'ai le même problème que toi: comment supprimer Exploit.html.codebase.exec.gen? As-tu trouvé une solution depuis ton dernier message?
merci beaucoup de me répondre
BlueMary
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tyfauve Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008 8
20 janv. 2005 à 09:36
 Bonjour,
Il semble que ce serait une fausse alerte...une faille.
TYFAUVE.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2005 à 09:51
hello

Bonjour,
Il semble que ce serait une fausse alerte...une faille.
TYFAUVE.
<-- ?? Source??

Bitdefender le nomme Exploit.Html.Codebase.Exec.Gen(érique) mais les autres antivirus le nommeront différement, ce serait trop facile hein? ^_^

Terme générique est Exploit.HTML.Mht ( xxxxx)
An exploit is a short code or script that uses a vulnerability to perform malicious actions.
The HTML.Mht exploit is embedded to HTML web pages. It attempts to download and install a malicious program on your computer by using a security breach in Internet Explorer.
http://www.f-secure.com/v-descs/exp_mht.shtml

Hacker Tools and Exploits
These utilities are designed to penetrate remote computers in order to use them as zombies (by using backdoors) or to download other malicious programs to victim machines.
Exploits use vulnerabilities in operating systems and applications to achieve the same result.
http://www.viruslist.com/en/viruses/encyclopedia?chapter=152540538#hack



*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
bonjour et merci pr la réponse...
je comprend pas bien ta réponse : est ce une fausse alerte ce virus ou au contraire un truc pas sympa qui peut faire "exploser' mon ordi ?? d'après toi, que devrais je faire ?
0
tyfauve Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008 8
22 janv. 2005 à 19:27
 Bonsoir, ( suite...)
Voilà il sagit bien d'un trojan celui-ci créer en 2003.
Il faut supprimer tout les fichiers comme ci-dessous ;
assign.html
box.plg
cmd.aspx
evilfile.chm.html
external.html
file4hta.pl
mypic.chm et price.html
à suivre...
0
Bonjour,

Je viens d'acheter et d'installer Bitdefender Pro 8. Il m'a détecté le virus Exploit.html.codebase.exec.gen. Plusieurs fenêtres s'ouvrent à l'infini. Les fichiers temporaires dans c:\windows\temp\ se multiplient. Je ne peux plus mettre à jour mon antivirus.
Que faut'il faire en mode sans échec ?
Si ça ne marche pas, y a t'il une autre solution ?
Je ne suis pas très calée dans l'informatique. Merci pour votre aide.
0
bonjour sandrine,
je ne suis pas très calée non plus en informatique mais j'ai un ami qui m'a aiguillé un peu. J'ai téléchargé sur le net l'antivirus en ligne PANDA et lui a apparement réussi à détruire pas mal de choses dont je pense le virus exploit puis j'ai fait la meme chose avec l'antivirus SYMANTEC..après j'ai fait en mode sans echec une défragmentation de mon disque dur puis un nettoyage. puis j'ai relancé bitdefender et enfin j'ai installé un logiciel nettoyeur qui s'appelle Pestpatrol. Voilà..bonne chance !
0
Bonsoir et merci pour ta réponse. J'avais installé PANDA mais celui ci ne m'avait rien trouvé. Mon ordinateur a été contaminé aussi par un trojan.
J'ai fini par les éliminer en allant dans le mode sans échec. Au début, je n'arrivais pas à y aller car je tapais F8 au lieu de F5.
J'ai supprimé les fichiers qui posaient problème.
A la suite, j'ai fais un scan en ligne et pour l'instant ça roule. J'espère que ça va durer....
Salut.
0
Telecharger le securitoo et il supprimera ce virus sans aucun problème
0
Qu'est ce que le securitoo ?
0
Voulant savoir qui m'avait envoyé 3 virus en 1h00, j'ai trouvé le fameux ...codebase... neutraliser automatiquement par mon bitdefender SE Professional8, 20Euros, validité:1 an(8 virus bloqués en1 semaine)+firwall+antispam.J' ai aussi ad-awere et spybot et mosilla firefox-freeware.
Secutitoo est l'antivirus de wanadoo.fr
0
bonjour, je suis debutante sur le net et me voici avec ce virus que bit defender n' arrive pas à se debarrasser.mon antivirus me dit: c:\documents and settings\charles\local settings\tempory internet.
files\content.ieE\zax4tv2n\send_exe[1].html
tout ceci me depasse!!!!pourriez vous m'aider svp et etre le plus precis possible.En plus je suis infectee par trojan merci
0
Bonjour a tous, Agnes je ne peux pas t'aider car mon bit fender 8 SE Professional m'envois parfois un message me disant qu'une intrusion de virus à été neutralisé et que l'ordi n'est pas infecté, donc je ne m'occupe de rien.
De plus j'ai spybot et ad-awere et je navigue avec mozilla firefox qui est trés bien pour surfer.
Ta sollution serais de désinstaller word et de le faire réinstaller pour environ 30 Euros.Salut
0
twister50 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005
7 avril 2005 à 12:16
bonjour à tous, agnes tu as du rectifier par toi même ce n'est pas world qu'il faudrais que fasse désinstaller mais windows.salut
0
Slt a tous,

Et bien j'ai un soucis avec un peu le même genre de virus, certainnement une autre version de celui situé dans tous ces posts :

Exploit.Html.Mht.redir.Gen

C'est son frère, sa soeur ou son cousin !!

SpyBot Sherach And Destroy 1.3 ne le trouve pas, BitDéfender 8.0.137 Pro arrive a le bloquer mais ne peux pas le supprimer !

Il est dans le Rep C:\Windows\Temp

Il crée des autres rep Temp, et quand je fais un clic droit dessus ou que j'essaie de le supprimé il se reproduit en plusieurs

Lorsque Bitdéfender le supprime , il se multiplie en même temps

Et quand je n'y touche pas , toute les deux secondes j'ai des fenêtres de BitDéfender qui me dit qu'il le bloque et que mon Disque Dur n'a pas été infecté

Quel chianli !!

J'ai vidé mes cookies, fichiers Temp Internet et Windows de plusieurs manières ( Ds IE 6 ou Tweak XP etc.) sans solutions

J'ai téléchargé un anti virus nommé Avast Home Edition 4.6 Free pour essayer de le virer, mais Avast ralenti ma machine et je ne peux plus rien faire, il a l'air d'être gourment en mémoire !!

De plus il a scanné mon DD pendant trois jours sans arrivé a le virer.

Là j'essaie un autre Anti Virus nommé Sofos mais je n'ai pas encore fait de scan (boulôt oblige !)

Qlq peux t'il me donner une solution ??

Je ne connais pas a2, est'il en version FR ??

J'ai installé aussi HIjackThis en US mais je ne sais pas comment il fonctionne

@ ++ Kikoo

Musclor02
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2005 à 14:24
salut musclor,

on va monter en graduation pour les desinfections:
1/essai ceci:
Clean Up 312:
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp312.exe

*Demo:http://pageperso.aol.fr/balltrap34/democleanup.htm

2/ne garde qu un seul antivirus, ca sert a rien d en avoir 10, la preuve il te le vire pas

3/redemarre et dis moi si il te le detecte toujours

a+
0
Slt

Merçi pour ta rapide réponse, je vais essayer ce que tu préconises, dés que j'aurais fini le scan avec Sofos Anti Virus

Je connais le nom CleanUp du soft que tu me proposes mais je n'ai jamais essayer et je ne connais pas son fonctionnement

Jespère qu'il est en français ;-) sinon je me débrouille bien en anglais

Merçi, je te tiens au courant de la suite .........

@ ++
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2005 à 16:31
salut,
y a une ptite demo qui va t aider lol

a+
0
Slt régis59

Merçi de ton aide,

Voila hier soir j'ai installé Sofos Antivirus pour essayer de supprimer cette mer.....

Voila Sofos reconnait mon fameux Trojan mais lui donne un autre nom :

Au lieu de Exploit.Html.Mht.Redir.Gen il l'appelle Troj/Rider-k

L'antivirus démarre, scan le disque et au bout de 5 mn il arrive sur le répertoire en question C:\Windows\Temp

Là il détecte mon virus et essaie de le supprimer

Le blem c'est qu'a chaque fois, un ou plusieurs autres fichiers se crée, et ainsi mon virus se multiplie (chiote !)

Je le laisse faire, il était à 4 % de travail ! Je vais dormir (ouf)

Le matin , je me lève et je vais voir ma bécane , il est a 8 % et toujours sur le Rep Windows\Temp

Par contre il a trouvé 1000 fichiers infectés :(

J'arrête alors Sofos pour voir et je lui demande de supprimer tout ce qu'il a mit en quarantaine

Il me supprime environ 10 fichiers mais ensuite n'y arrive plus

Le virus crée des répertoires Temp fils au répertoire Temp de Windows et a l'intérieur il y a des fichiers que je ne peux ouvrir, et si je tente de les dégager j'en vire un et au moind trois se crée

les répertoires temp se nomment ainsi :

tmp 1c0a4
tmp 1c0ad
tmp 1c0b8
tmp 1c0f6 etc......

J'ai dégagé Sofos ce matin car il ne me sert à rien et je suis parti au boulôt.

J'ai comme j'ai un PC au magasin, je travaille dessus pendant midi, car a la maison mon PC rame a mort et je ne sais pas si cela est du au trojan Exploit !

J'ai vidé tous les Cookies d'IE puis les rep temp de Windows sans virer ce trojan

Je vais essayer ce soir quand je serais rentré chez moi de mettre le soft que tu me proposes Clean-Up 312 pour voir comment il réagit

Au boulôt je ne peux pas lire la démo car nous somme en réseau et en accés limiter vers le net et nous navons pas tous ce qui faut d'installer pour visionner des vidéos et des démos de ce genre

J'essaierais ce soir chez moi pour voir


C'est comme Compact :............ à suivre

Je te recontact après l'essaie avec Clean-Up

@ ++
0