Effacement de la mémoire cache ARP

Résolu/Fermé
COURAULT.Bernard - 20 déc. 2004 à 14:56
 lichem38 - 10 déc. 2021 à 17:15
Salut,
J'essai de crer un réseau local
on m'affiche l'erreur suivante : Effacement de la mémoire cache ARP quant je veux réparer?
Dans l'attente merci
Bernard
A voir également:

23 réponses

c'est juste un probléme de routage et accés distant. Il suffit de supprimer la connexion entrantes dans les connexions réseaux ou d'éteindre le service " Routage et accés distant" dans la liste des services.
et hop walà! roro pong!

Devwil ;-!
26
Vraiment, merci ! Je pensais que c'était dû au fait que ma versionde Windows XP n'était pas originale. Et oui, ça peut arriver de se faire arnaquer !
J'ai souvent ce problème avec internet. J'ai l'ordinateur fixe en bas et mon portable dans ma chambre en haut donc on débranche et rebranche le cable plusieurs fois par jour et à chaque fois, on doit réintroduire l'adresse IP, le numéro de la passerelle par défaut ... On a acheté un routeur la semaine dernière, mais on n'arrive pas à l'installer.
Merci beaucoup pour la solution !
0
didus Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 53
6 mai 2007 à 12:51
tu achétes un tit routeur, 4 ports devraient te suffire. 20-30 euros

j'ai acheté recemment un routeur wifi pour environ 40 euros, tu branches 4 pc en ethernet et ce que tu veux en wifi, tip top

là tu connectes tout en cables droits

et tu utilises le DHCP, sur le modem ou le routeur

un switch peut également convenir
0
merci j'ai eue un probleme de memoire cache ARP qui etait effacer et maintemnt repare merci

karine
0
Bonjour,

étant novice, ou se trouve ce service à desistaller?
0
marilou79 > proisy
7 avril 2008 à 15:31
je voudrais avoir la solution svp pout résoudre mon problème merci d'avance
0
fhyvonnet Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 22
14 févr. 2005 à 18:00
J'ai le même probleme depuis 2 jours sur XP. Ma connexion internet se coupe et qu'en je demande de réparer il m'affiche une erreur sur l'effacement de la mémoire cache arp. Que faut-il faire ?

Merci de votre aide !

Fabien
22
salut voila j'ai acheter une nouvelle clé wifi mais je ne sais pas me connecter car il me marque
effacement de la memoir cach ARP

Qu'es que c'est ???

Si quelqu'un c'est m'aider sa serai gentille merci
16
Emmanuel Mercier
8 janv. 2005 à 23:18
Bonjour,

Je suis dans la meme situation que toi ce jour.
Peux tu me dire si tu as resolu ce probleme et comment.
NB, les 2 PC sont sous Win XP

D'avance Merci

EM
15

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

effectivement je dois avoir le même problème d'effacement de la mémoire cache mais comment accéder à cette fonction de manière précise et détaillée SVP.
J'ai vainement cherché.
Merci de venir à mon secours.</gras>
15
cache ARP, ce tuyau des connexions entrantes a suprimer est vraiment efficace ! merci
13
Merci pour l'astuce je suis comblé
7
j'ai le même problème depuis 3 jours et je n'arrive plus à me connecter à internet avec mon portable.

J'ai essayé la commande dos arp -d sans succès.

Si quelqu'un à une solution ...
6
svp aidez moi je ne suis pas une pro de l'informatique j'ai vraiment besoin de votre aide merci
4
younessbh Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007 4
8 janv. 2007 à 16:54
Salut
Donc pour le vidage de la memoire cache ARP la commande à tapper dans Cmd est :netsh interface ip delete arpcache et appuyez sur Entrée
redémarrez le PC
bonne chance
3
--the-king-- Messages postés 1366 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 210
5 mai 2011 à 18:36
salu sa marche mais c'es totujour aussi lent u_u
1
didus Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 53
6 mai 2007 à 12:55
l'info de la saisie dans une fenêtre dos n'avait pas été émise et parait simple je vais essayer ça de suite.

L'erreur est survenue aprés des essais de configs sur un périph bluetooth qui à foutu la m... sur mon réseau.

pour info, mes connexions mails fonctionnent si le http est défaillant.

merci younssbh
1
yassine0011
17 nov. 2007 à 22:35
sa marche pas et sa m' écris
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Yassine>ipconfig/flushdns

Configuration IP de Windows

Impossible de vider la cache de résolution DNS : La fonction a échoué lors de l'
exécution.


C:\Documents and Settings\Yassine>
1
Il manque un espace
ipconfig /flushdns
0
Merci pour le conseil d'effacement des entrées entrantes, vraimant efficace!! Merci
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2007 à 17:24
Salut,
:))
je pense que depuis le mois de mai 2006,le pbm a été réglé...
0
didus Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 53
6 mai 2007 à 14:59
la commande à fonctionné, mais la liaison n'est pas revenue
j'ai redemarré le pc, toujours pas d'accés au net
Je suis allé voir ma config réseau et là surprise
la config avait été plantée,
ligne 1 adresse par défaut standard (192.168.0.1) mais erronée car mon routeur wifi attaque une autre plage
ligne 2 masque ok, là c'est généralement standard
ligne 3 passerelle - vide

Avec une telle config, je ne risquais pas d'aller sur le net ou de voir mes autres micros

donc parfois il faut reconduire le DHCP auto ou rentrer de nouveau ses bons paramêtrages réseau.
0
moi quand je lance un jeu il me fait ecran bleu ( battlefield 2142 v1.25) il me dit de supprimer la memoire cachet ou ombrage commen on fait
0
yassine0011
17 nov. 2007 à 22:37
comment faire
0
- Commande ARP -

Vérifer ''Etat de la connexion réseau sans fil'' et relever les paramètres suivants :
Interface / Adresse IP 192.168.0.X adresse IP attribuée par le routeur à l'ordinateur
Adresse Internet / Passerelle 192.168.0.250 adresse IP de la Passerelle (vérifer le dernier chiffre)
Adresse Internet / DHCP 192.168.0.1 adresse IP du serveur DHCP (peut être identique à passerelle)

Sous windows - Démarrer - Exécuter
taper la commande CMD, puis à l'invite :
C:\ARP -A et relever l'adresse physique [00-1E-2A-F8-B9-B2] par exemple

C:\ARP -S [adresse Passerelle] [adresse physique]
C:\ARP -S [adresse DHCP] [adresse physique] si différent de la Passerelle
0
Merci le probleme n'est pas grave juste entre au service CONNEXION RESEAU est supprimer la connexion entrant
0
cache apr vider comment faire
0