Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Fonction en langage C.

Bravi, le dimanche 12 décembre 2004 à 12:10:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

Ma question est la suivante:
Est-ce qu'il existe une fonction standart en C qui permette de convertir un float en char (genre comme _ultoa pour unsigned long à char)?

Merci.

L'administrateur.

1

blurk, le dimanche 12 décembre 2004 à 17:50:10

Non, c'est à toi d'écrire une fonction qui le fasse
par exemple en convertissant en nombre entier à diviser par 10^nombre de chiffres après la virgule, un itoa et une insertionde virgule à la bonne position.
cordialement

¤

Répondre à blurk

2

Ravachol, le dimanche 12 décembre 2004 à 18:01:55

Salut,
Pour les feignants ;-) il y a sprintf et pour les feignants un peu soucieux de sécurité il y a snprintf.

A++

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont raison! (COLUCHE)

Répondre à Ravachol

3

blurk, le dimanche 12 décembre 2004 à 20:04:16

Wep! bien vu, j'y avais pas pensé!
;-)
¤

Répondre à blurk

4

Bravi, le mercredi 15 décembre 2004 à 10:36:19

Effectivement j'ai utiliser sprintf est ça fonctionne bien.

Merci pour l'aide

L'administrateur.

Répondre à Bravi
Language c cours+exercices corrigés bonjour tout le monde je voulait avoir un cours sur le language c ainsi que des exercices simples accompagnés de correction www.commentcamarche.net/forum/affich-1662403-language-c-cours-exercices-corriges
Langage C débutant bonjour, je suis débutant complet en langage C, j'aimerais savoir ce qui correspond aux procédures dans d'autres langages. Merci d'avance de votre aide :) www.commentcamarche.net/forum/affich-2757209-langage-c-debutant
Exo langage c Bonjour, merci d'avance exercice : pointeur et fonction langage C On ce propose de calculer l'intégrale d'une fonction très simple entre deux bornes par exemple ( ∫ dx/x ) I=intégrale entre 1 et 3 de ( dx/x ) on utilise la méthode de calcul dite... www.commentcamarche.net/forum/affich-11968986-exo-langage-c
Strtok en langage cslt, je veux savoir qu'est ce qu'elle fait la fonction strtok en langage c , j'ai chercher mais j'ai pas bien compris son fonctionemnt. et merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6991168-strtok-en-langage-c
Exec en langage C (Résolu)Bonjour à tous. J'écris un programme en langage C permettant de créer un fichier de config (pour MRTG). Pour cela je dois utiliser la primitive "exec", la commande que je souhaite lancer ressemble à : snmpgetnext -c community IPadress OID. Comment "... www.commentcamarche.net/forum/affich-1623603-exec-en-langage-c
Petit programme en langage C (Résolu)Bonjour, Etantdonné débutant en langage C, permettez moi S.V.P de vous adresser mon petit probléme que je n'arrive à comprendre la réponse: l'ennoncé de l'exercie: Écrire une fonction qui ne renvoie aucune valeur et qui détermine la valeur maximale et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2811312-petit-programme-en-langage-c
Langage C++ - Les pointeursComme en langage C, le langage C++ permet d'utiliser des pointeurs pour manipuler des données, mais il introduit aussi le concept de référence, très pratique pour permettre la modification d'une donnée passée en paramètre d'une fonction. Définition... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cpppoint.php3
Langage C - Les fonctionsLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du... www.commentcamarche.net/contents/c/cfonc.php3
Langage C - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans... www.commentcamarche.net/contents/c/cvar.php3