Rechercher : dans
Par :

Fonction en langage C.

Dernière réponse le 15 déc 2004 à 10:36:19 Bravi, le 12 déc 2004 à 12:10:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

Ma question est la suivante:
Est-ce qu'il existe une fonction standart en C qui permette de convertir un float en char (genre comme _ultoa pour unsigned long à char)?

Merci.

L'administrateur.

Meilleures réponses pour « Fonction en langage C. » dans :
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Langage C - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...

1

blurk, le 12 déc 2004 à 17:50:10

Non, c'est à toi d'écrire une fonction qui le fasse
par exemple en convertissant en nombre entier à diviser par 10^nombre de chiffres après la virgule, un itoa et une insertionde virgule à la bonne position.
cordialement

¤

Répondre à blurk

2

Ravachol, le 12 déc 2004 à 18:01:55

Salut,
Pour les feignants ;-) il y a sprintf et pour les feignants un peu soucieux de sécurité il y a snprintf.

A++

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont raison! (COLUCHE)

Répondre à Ravachol

3

blurk, le 12 déc 2004 à 20:04:16

Wep! bien vu, j'y avais pas pensé!
;-)
¤

Répondre à blurk

4

Bravi, le 15 déc 2004 à 10:36:19

Effectivement j'ai utiliser sprintf est ça fonctionne bien.

Merci pour l'aide

L'administrateur.

Répondre à Bravi