Tab menu javascript

Résolu/Fermé
mchiicha - 10 mars 2009 à 12:03
 mchiicha - 10 mars 2009 à 14:51
Bonjour,

Que dois je changer dans mon code pour que quand je clique sur un onglet de mon top il change de couleur et quand je clique sur un autre celui-ci change de couleur?

Merci!
A voir également:

3 réponses

NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 513
10 mars 2009 à 12:06
Il faudrait mettre un évènement onclick sur les éléments qui doivent changer de couleur et appeler une fonction javascript changeCouleur(this.id).
et dans le js un truc du style :
docuement.getElementByID(id).style.color = "code couleur"
0
Dans mon javascript j'ai mis

<script type="text/javascript">
//SYNTAX: tabmenu.definemenu("tab_menu_id", integer OR "auto")
tabmenu.definemenu("elips_tab_menu", 0) //initialize Tab Menu with 1st tab selected
function changeCouleur(id){
document.getElementByID(id).style.color = "blue"
}
</script>
le tabmenu.definemenu va faire en sorte que le premier onglet soit tjrs en blue

et dans mon div j'ai mis le code suivant

<div id="elips_tab_menu" class="glowingtabs">
<ul>
<li><a href="<?php echo MY_WWW ?>/radio_environment/re_index.php" target="_top" rel="menu_tab_1" onclick="changeCouleur(this.id)"><span>Radio Environment</span></a></li>
<li><a href="<?php echo MY_WWW ?>/network_records/nr_index.php" target="_top" rel="menu_tab_2" onclick="changeCouleur(this.id)"><span>Network Records</span></a></li>
<li><a href="<?php echo MY_WWW ?>/monitoring.php" rel="menu_tab_3"><span>Monitoring</span></a></li>
<li><a href="<?php echo MY_WWW ?>/admin.php" rel="menu_tab_4"><span>Admin</span></a></li>
</ul>
</div>
quand je mets la souris sur le deuxieme onglet il devient bleu mais quand je clique il reste toujours en noir
Y a qqch qui marche pas dans mon code :s
0
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 513 > mchiicha
10 mars 2009 à 12:36
Il fait un onmouseover au lieu d'un onclick c'est ça?
0
mchiicha > NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
10 mars 2009 à 12:44
Oui mais c surtout que j'ai l'impression qu'il exécute même pas la fonction changeCouleur puisque quand je change le code couleur je vois aucun changement :s donc je ne sais pas si je l'appelle bien :s
0
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 513
10 mars 2009 à 13:14
change ceci

onclick="changeCouleur(this.id)"

remplace apr

onclick="changeCouleur(this.id);"

puis
function changeCouleur(id){
document.getElementByID(id).style.color = "blue"
}

par
function changeCouleur(id){
document.getElementByID(id).style.color = "#2e78c3";

}
0
Non en fait c'était pas ça le problème
<script type="text/javascript">
//SYNTAX: tabmenu.definemenu("tab_menu_id", integer OR "auto")
tabindex=parseInt(<?php echo $_GET['tabindex']?>); //
tabmenu.definemenu("elips_tab_menu", tabindex) //initialize Tab Menu with 1st tab selected
</script>

il fallait donc rendre le deuxieme parametre de la fonction definemenu générique et bien la forcer en entier sinon ça marchait pas
Et donc pas besoin du onclick et de la fonction changeCouleur

Et là c'est nickel! ^^
Merci quand même
0
ezo_es Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 9
10 mars 2009 à 13:25
Bonjour
n'oublies pas que java est sensible a la casse dans peut etre que c'est Onclick au lieu de onclick.

bonne chance
0