Programmation orientée objet ?

Fermé
predateur Messages postés 73 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 28 nov. 2004 à 23:13
 Loriane - 2 oct. 2014 à 06:45
Salut, je débute en visual basic. Je souhaiterai savoir ce qu'est exactement un objet ? J'ai beau lire tout ce qu'on trouve sur internet et dans les bouquins de programmation, la définition de "objet" est toujours pareil. Pas très précis pour un débutant comme moi.
J'ai besoin qu'on me donne des exemples.

Merci

10 réponses

Salut!

On peut dire que la programmation objet est la capacité à regrouper des paramètres dans un ensemble. Ces paramètres définissent l'ensemble que l'on assimile à un objet.

Prenons des paramètres:

nom
prénom
sexe
age

Ces paramètres définissent une personne et si on regroupe tous ces paramètres dans un ensemble on peut dire que c'est un objet.

personne est l'objet

personne.nom est un paramètre associé à l'objet personne
etc
7
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
2 déc. 2004 à 08:36
Ca ressemble surtout à une structure ton exemple :-S

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
Guki > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
2 déc. 2004 à 11:16
C'est pareil avec Visual Basic. ;-)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
2 déc. 2004 à 11:18
Y'a pas la possibilité de créer des objets en VB :-Þ

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
Guki > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
2 déc. 2004 à 11:20